Taxe d'habitation, frais emménagement,chargesfixes

Bonjour les amis,
je ne suis pas nouvelle sur le forum mais n'arrive qu'en septembre en Espagne.
J'ai encore quelques petites questions:
*Y a-t-il pour les locataires à payer la Taxe d'habitation comme en France(impôts locaux)?

*Y a-t-il des frais d'ouverture de "compteurs" lors de l'emménagement comme chez nous à payer à EDF, GDF, Compagnie des eaux?

*Si cela vous est possible ,à combien estimeriez vous les frais de chauffage, éclairage ,gaz  par mois(en fait les charges fixes) pour un couple dans un appartement 2 chambres dans une zone d'habitation ordinaire, appartement dans la région de Péniscola?    En gros ,bien sûr!!!

Tout cela afin d'établir mon budget prévisionnel.
Merci à tous pour vos éventuelles réponses
Bonne Journée
Fabienne

Bonjour Fabienne,

En Espagne les locataires ne payent pas de taxe d'habitation. C'est le propriétaire qui paye une taxe foncière (IBI=Impuesto sobre Bienes Inmuebles) mais il est tout à fait possible qu'il vous le répercute sur le montant du loyer

En principe vous n'aurez pas non plus de frais d'ouverture de "compteurs", encore une fois c'est le propriétaire qui s'en charge.
Après, soit le propriétaire garde la facture à son nom et vous lui payez votre consommation, soit tout en gardant le contrat à son nom, il a la possibilité de mettre les factures à votre nom et dans ce cas vous paierez directement aux compagnies correspondantes votre consommation.

Pour le coût, ça varie d'une province à l'autre mais dans le blog de Giel358 vous trouverez pas d'élément de réponse qui vous aideront à y voir plus clair dans votre budget
http://installation-en-andalousie.blog4 … -sur-place
Vous avez également dans le forum pas mal de discussion qui abordent le thème du coût de la vie
Dans cette discussion vous devriez aussi trouver pas mal d'information:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=439303

Bonne lecture
Chrystel

Merci beaucoup Chrystel pour ces renseignements.
Il faudra donc que je me renseigne bien auprès de l'agence immo. ou du propriétaire à la signature de mon bail!
Je suis ton conseil et je vais regarder dans les autres discussions sur le coût de la vie!
Bonne journée et peut-être à bientôt
Fabienne