Coût de la vie à Granada

bonjour,

J'ai le projet de m'installer en Espagne dans quelques années et particulièrement à Grenade. je me pose des questions au niveau de la couverture santé en étant là bas et les possibilités de logement en prenant en compte que j'aurai une faible retraite autour de 700 euros.

je suis assistante maternelle et je sais faire de l'éveil musical auprès des tout petits , pourrais-je travailler à temps partiel là bas pour un revenu complémentaire?

Bonjour, j'habite à Bénalmadéna, près de Malaga. Grenade est une très belle ville, et le coût de la vie n'y est pas très élevé. Bien qu'elle soit connue par l'Alhambra, c'est une ville principalement universitaire, et il y a de nombreux logements pour étudiants, à très bon prix.
À Grenade, il est très typique d'avoir toujour une "TAPA" gratuite, avec la boisson. Et parfois, avec 2 tapas, vous avez déjà déjeuner.
Les étudiants ont l'habitude de sortir tard le soir, et les rues y sont assez bruyantes.
En général, les loyers n'y sont pas trop chers.
Cordialement,
Elisa

Merci Eliza pour votre message...Je suis allée à Granada en mai dernier, et cela m'a enchantée d'autant + que je suis musicienne (je chante un répertoire traditionnel d'Amérique Latine en m'accompagnant à la guitare) en fait je suis née à Malaga mais j'ai presque toujours vécu en France, la mentalité Esp

la mentalité Espagnole me correspond bien plus.. maintenant je ne crois pas que cela soit si simple de s'installer là bas niveau administratif, et location , santé , etc..;il faut donc que je mène mon enquête! bonne continuation à vous du côté de Benalmadena!

Bonjour,

Réfléchissez bien....700€ par mois , ce n'est pas beaucoup, certain vous dirons que des Espagnols vivent avec un tel revenu , ils sont Espagnols , ils parlent la langue ,etc..un loyer à Grenade vous coutera un minimum de 300 à 350€ ,cad ,la moitié de votre revenu , à cela , vous devrez y ajouter , l'électricité , l'eau , internet si besoin , un téléphone , vous avez une voiture ? rajoutez l'assurance , le carburant , les courses....tout est toujours possible , et je vous le souhaite.

Cordialement,

Jean

bonjour, non , je n'ai pas de voiture, et peut être est ce possible de partager un appartement si vraiment le loyer est trop important... je parle parfaitement l'espagnol (j'ai vécu 1 an au Pérou et 1 an à Madrid il y a longtemps..) ha ,+ je me renseigne et + je pense aussi que c'est un budget fragile .. merci pour votre réponse!j