Bonjour à tous,
C’est le cœur lourd et les yeux pleins de larmes que, emplie de doute et désespoir je vous écris.
Il est un peu étrange de raconter son intimité à de parfaits inconnus mais voilà : il y a quelques jours j’ai rencontré un jeune homme sur internet. Comme toutes mes rencontres depuis 2 ans (tinder, Instagram...).
Nous échangeons quelques messages, et le feeling passe bien. Il vit en RD. Mais je ne m’alarme pas car personnellement en 2020 ne pouvant pas voyagé j’ai moi aussi rencontré des hommes via internet en changeant la géolocalisation pour Los Angeles ou New York « juste pour voir ».
Sans avoir l’intention de demander une Green card mais je trouve les hommes plus beaux et intéressants qu’ici en Belgique.
Je suis Française et Britannique de nationalités, expat en Belgique. Il est Dominicain.
Il a 33 ans, célibataire, sans enfant, architecte de formation, vient d’ouvrir son premier petit cabinet et travaille également comme agent immobilier, il vit avec sa mère qui est médecin (il m’envoie des photo et vidéos d’elle quand nous sommes en Visio qui sort de son service à l’hôpital etc).
Il ne m’a jamais rien demandé, mais bien sûr que mes doutes sur ses bonnes intentions sont présents depuis les premières minutes de nos échanges. Je suis tombée sur un article « Portrait d’un dominicain » et dans les premières lignes il est dit que cet article exclue les hauts diplômés et les riches.
Il a sa propre voiture, est propriétaire de son appartement, son second appartement lui est livré dans quelques mois. Il a déjà voyagé en Europe, jai vu son passeport, ses tampons, son visa, son père vit a New York.
Il a une spiritualité très proche de la mienne, il médite énormément, pratique le Jiu-Jitsu à haut niveau... Il parle un anglais parfait, un peu le français.
Tout me laisse penser qu’il n’est pas un fameux Sanki Panki. Mais je n’y peux rien c’est dans ma tête.
Je lui ai fait par de ces doutes, il m’a affirmé qu’il n’avait besoin de rien, que sa vie ici était d’un très bon niveau. Je lui ai dit qu’il ne s’intéressait à moi que pour ses papiers, j’ai été très dure dans mes propos je l’ai vraiment poussé dans ses retranchements.
Il s’est effondré. Il m’a dit une nouvelle fois qu’il n’avait besoin de rien, que c’était un architecte, qu’il gagnait son propre argent, qu’il parle 3 langues, et que je lui plaisais vraiment. Sincèrement. Qu’il comprenait les doutes mais qu’il est justement simple victime de ces clichés sur les dominicains.
Il m’a proposé de se rencontrer en terre neutre au début (Cuba ou Mexique) mais je n’arrive pas à y croire.
Je souffre d’un immense manque de confiance envers les hommes après une rupture foudroyante il y a 2 ans. Peu importe l’âge, la nationalité, ou la personne : je les fais tous fuir parce que je refuse de croire que qqun puisse véritablement m’aimer.
Du coup tout est mélangé dans ma tête...
Qu’en dites vous ?
Merci pour votre aide elle me serait précieuse.