Couple à distance : rencontre internet

Bonjour à tous,

C'est le cœur lourd et les yeux pleins de larmes que, emplie de doute et désespoir je vous écris.

Il est un peu étrange de raconter son intimité à de parfaits inconnus mais voilà : il y a quelques jours j'ai rencontré un jeune homme sur internet. Comme toutes mes rencontres depuis 2 ans (tinder, Instagram...).

Nous échangeons quelques messages, et le feeling passe bien. Il vit en RD. Mais je ne m'alarme pas car personnellement en 2020 ne pouvant pas voyagé j'ai moi aussi rencontré des hommes via internet en changeant la géolocalisation pour Los Angeles ou New York « juste pour voir ».

Sans avoir l'intention de demander une Green card mais je trouve les hommes plus beaux et intéressants qu'ici en Belgique.

Je suis Française et Britannique de nationalités, expat en Belgique. Il est Dominicain.

Il a 33 ans, célibataire, sans enfant, architecte de formation, vient d'ouvrir son premier petit cabinet et travaille également comme agent immobilier, il vit avec sa mère qui est médecin (il m'envoie des photo et vidéos d'elle quand nous sommes en Visio qui sort de son service à l'hôpital etc).

Il ne m'a jamais rien demandé, mais bien sûr que mes doutes sur ses bonnes intentions sont présents depuis les premières minutes de nos échanges. Je suis tombée sur un article « Portrait d'un dominicain » et dans les premières lignes il est dit que cet article exclue les hauts diplômés et les riches.

Il a sa propre voiture, est propriétaire de son appartement, son second appartement lui est livré dans quelques mois. Il a déjà voyagé en Europe, jai vu son passeport, ses tampons, son visa, son père vit a New York.

Il a une spiritualité très proche de la mienne, il médite énormément, pratique le Jiu-Jitsu à haut niveau... Il parle un anglais parfait, un peu le français.

Tout me laisse penser qu'il n'est pas un fameux Sanki Panki. Mais je n'y peux rien c'est dans ma tête.

Je lui ai fait par de ces doutes, il m'a affirmé qu'il n'avait besoin de rien, que sa vie ici était d'un très bon niveau. Je lui ai dit qu'il ne s'intéressait à moi que pour ses papiers, j'ai été très dure dans mes propos je l'ai vraiment poussé dans ses retranchements.

Il s'est effondré. Il m'a dit une nouvelle fois qu'il n'avait besoin de rien, que c'était un architecte, qu'il gagnait son propre argent, qu'il parle 3 langues, et que je lui plaisais vraiment. Sincèrement. Qu'il comprenait les doutes mais qu'il est justement simple victime de ces clichés sur les dominicains.

Il m'a proposé de se rencontrer en terre neutre au début (Cuba ou Mexique) mais je n'arrive pas à y croire.
Je souffre d'un immense manque de confiance envers les hommes après une rupture foudroyante il y a 2 ans. Peu importe l'âge, la nationalité, ou la personne : je les fais tous fuir parce que je refuse de croire que qqun puisse véritablement m'aimer.

Du coup tout est mélangé dans ma tête...

Qu'en dites vous ?

Merci pour votre aide elle me serait précieuse.

Bonjour très chère. C'est pour la première fois que je commente dans les discussions mais c'est juste parce que je trouve que ton cas est important et je serai ravie de t'aider.
C'est vrai qu'après une mauvaise expérience il peut être difficile de croire un homme mais tu dois aussi savoir qu'ils ne sont pas tous les mêmes donc il faut accorder le minimun de doute à chaque nouvelle rencontre et savoir que chaque relation est un recommencement à zéro. Je suis sûre et certaine qu'au fond de toi, avec toutes les preuves qu'il t'a donné de ce qu'il te dit tu sens que tu peux un peu lui faire confiance et aussi qu'Il te plaît sinon tu n'aurais pas demandé de l'aide ici.
Alors ma chérie tu dois au moins essayer, et les doutes que tu as te seviront, tu éviteras de commettre des erreurs élémentaires mais aussi si tu veux vivre un peu d'amour, il faut lâcher un peu pas trop mais un peu.
Si tu as un peu plus besoin de mon aide, je peux te donner mon whatsapp et on en parlera un peu plus.
D'accord

Merci pour votre réponse.

Je veux bien échanger mais ici svp.

Qu'avez vous à partager à ce sujet particulièrement ?

Bonjour Lovelycraigy.
Bienvenue sur notre forum.
Ce ne sera pas la première fois que l'on va parler de relation amoureuse sur ce forum. En règle générale, bon nombre d'Expatnautes interviennent pour donner leurs avis, leurs conseils.
Déjà qu'un mariage sur deux se termine mal, bien évidemment le vôtre ne serait pas un long fleuve tranquille. Internet devient le meilleur endroit pour rencontrer l'amour. Rien n'est impossible même si les difficultés seront nombreuses.
Pour vous, je pense qu'il ne faudrait pas que vous mettiez la charrue avant les boeufs. Laissez faire le temps et se passera ce qui se passera. Vous devez d'abord vous rencontrer, cela me parait évident. Quoi que. Je vais vous dire.
J'ai organisé ici à Jarabacoa une rencontre entre expatriés l'an dernier. Il y avait pas mal de personnes qui s'étaient déplacées, dont 2 jeunes et belles femmes haïtiennes de mes amies. L'une d'elle, qui aimerait évoluer dans le monde musical avait envoyée des maquettes de ce qu'elle est capable de faire à des compositeurs français et elle avait joint une photo d'elle en compagnie de sa coreligionnaire ( à l'occasion de cette rencontre de Jarabacoa ) .
Le français a flashé sur la jeune femme de la photo et mariage il devait y avoir si les avions avaient pu voler au mois de novembre dernier. Ce n'est que partie remise pour l'instant.
Message d'espoir.
Laissez faire le temps.
Cordialement

Bonsoir Pierre

Je ne sais pas comment vous remercier pour le partage de cette experience.
C'est vraiment les quelques lignes dont j'ai besoin.

J'ai constamment l'impression que les hommes s'intéressent à moi, pour les mauvaises raisons. Les gens disent de moi que je suis très jolie, je travaille dans l'audiovisuel, je suis plutôt bien connectée, un peu médiatisée, et on pourrait croire que je mène un train de vie de haute voltige... Mais rien n'en est !!!

Je ne suis qu'une simple jeune femme des années 2020.
Ni plus ni moins qu'une autre.

Ce jeune homme encore une fois n'a rien à me prouver et il n'a pas à payer le prix de mes traumatismes. Je n'arrive pas à avaler le fait que j'y pense dès qu'il me
parle. J'aimerai avoir l'innocence et l'espoir de mes 20 ans mais je n'y arrive plus.

Mais oui allons y doucement et qui sait ?

Bonjour,

Ce qui m'intrigue dans vos propos, c'est cette histoire de terrain neutre (Cuba, Mexique) pour une rencontre. La république dominicaine est suffisamment grande pour se rencontrer. Avez-vous réfléchi à cela ?

Cordialement.

Bonjour

oui je ne sais pas pourquoi j'avais envie que lui aussi fasse un bout de chemin... pour ne pas avoir l'impression de me déplacer seule et pour rien...

Bonjour, il vous a donné une raison pour ce choix de terrain neutre. Si vous alliez en Rép Dom, s'il y a feeling, il pourrait vous présenter sa mère, ses amis, son lieu de vie, de travail. Tout ceci est cousu de fil blanc. Désolé de vous dire cela.

Pardon peut être ne l'ai-je pas préciser mais : l'idée de se voir ailleurs qu'en RD vient de moi. Absolument pas de lui.

Lui me montre sa mère, ses amis, ses réseaux sociaux. Il insiste pour que j'aille le voir chez lui, que je rencontre sa mère.

Il rêve justement de me faire découvrir l'île...

C'est moi qui préférerais qu'il vienne ici mais il m'a dit que c'était difficile pour eux de voyager.

Pour ma part, il me semble plus judicieux que vous veniez en République Dominicaine plutôt que de courir le risque de lui envoyer une invitation sans connaître ses réelles intentions !

En effet cela semble bien plus cohérent