Probleme suite à mon départ d'Allemagne - appartement

Bonjour,

Je souhaiterais vos conseils suite à mon départ de l'Allemagne pour revenir en france et mon logement.

J'ai vécu 1 an à Stuttgart dans une résidence gérée par une agence. Quelques semaines avant mon départ j'ai remarqué des taches sur mon sol (c'était un chauffage au sole): mon voisin a eu le meme problème. J'en ai informé l'agence qui m'a dit que je devrais payer pour tout refaire le sol: cela a couté 1700€ (pris sur la caution): j'ai trouvé cela exagéré étant donné qu'il y avait 2 taches, mais n'ai pas eu le choix.

Lors de la visite d'état des lieu, a été noté qu'un tiroir était un peu bombé du a l'humidité de la cuisine (c'était un studio d'une pièce), et on m'a dit que si la réparation couterait plus que la caution on me recontacterait.
N'ayant pas eu de nouvelles par la suite j'en ai déduit que la caution avait suffit (il restait encore 400€).
Toutefois cette semaine soit 7 mois plus tard, l'agence est revenu vers moi me demandant de payer dans les 7 jours 750€ car la caution n'a pas suffit a faire la réparation d'un tiroir (il m'ont dit devoir refaire toute la cuisine).

Je trouve très exagéré de demander à refaire entièrement la cuisine et surtout de revenir vers moi 7 mois plus tard.

Savez-vous légalement si ils sont dans leur droit? sachant que j'ai demandé des factures et qu'elles ne sont ni a mon nom ni avec le numéro de mon appartement et que la somme des factures n'est pas au montant demandé.

Je vous remercie vivement par avance de vos conseils

Cordialement

CV

les dégats dans les murs ou les sols sont á la charge du propriétaire , si l'origine  vient du chauffage au sol , c'etais le propriétaire , pour cette facture de tiroir , si elle est pas á ton nom, ni au numéros de ton ex appartement , et 7 mois plustard , lá il y as un probléme  , moi je consulterais  un avocat allemands  pour celas (par vidéo conférence par ex) . normalement on doit tenir compte de l'usure de l'appartement et du mobilier  ,si la cuisine ou le sol ont 15-20 ams ,voir plus  , celas est normale , mais les agences comme les proprio essaye toujours de faire payer les locataires ,encre plus si il sont  étranger . jean luc  ;)