Donées biométriques - Permis temporaire Canada

Bonjour,

J'ai commencé la procédure pour avoir un permis temporaire de travail pour le Canada ( l'entreprise qui m'embauche à Vancouver me sponsorise ).

J'ai rempli tous les documents et l'étape suivante est de collecter mes données biométriques dans les bureaux CPRV de Paris ou Lyon. Mais malheureusement, ils sont actuellement fermés jusqu'à nouvel ordre, à cause du virus..
Est ce que quelqu'un saurait qui je peux contacter pour savoir ce que je peux faire ?
Ou bien si quelqu'un a le même souci en ce moment ?

Merci, je suis un peu perdu et déçu de voir, potentiellement, mon opportunité d'embauche au Canada se volatiliser..

Merci  ;)

Bonjour,
Déjà félicitation pour ton embauche.
T'inquiète pas il doit y avoir une solution.
Déjà contacte l'immigration via leur site, il pourront te dire comment faire.
Car ils se sont adaptés à cette situation inédite et dispense les personnes se trouvant au Canada et étant pour une raison ou une autre obligé de les faire. Donc va savoir peut être qu'il sera possible pour toi d'aller les faire dans un autre pays de l'Europe ou d'en être dispensé ou de les faire à l'aéroport.
Demande leur un Max de renseignements. Parle en à ton entreprise pour qu'il les contacte par téléphone directement de là bas ( d'ici c'est pas possible).
Bon courage et t'inquiète pas tu vas y arriver.

Merci beaucoup !!! ;)

Hello,

Je suis dans la même situation.
L'avocate de l'entreprise qui m'embauche (à Montréal) m'a indiqué qu'il n'y avait malheureusement pas beaucoup d'options. Il y a quelques cas d'exemption mais ils sont assez restrictifs (en gros, il faut prouver qu'il s'agit d'une solution d'urgence ou alors que l'on va travailler dans un domaine dont les services sont jugés essentiels).

Nous scrutons donc la ré-ouverture de ces centres.
Il y a aussi l'option de se rendre dans le centre d'un autre pays mais en période de confinement, ça ne me semble pas jouable (option à considérer si le déconfinement est acté mais que les centre ne rouvrent pas immédiatement).

En espérant que ça t'aide.