AR immigration Canada

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma demande d'immigration depuis le 13 avril en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec.
A ce jour je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception de ma demande. Est normal ?
Quels sont les délais moyen de réception de l'AR ?

Merci

telda a écrit:

Bonjour à tous,

J'ai envoyé ma demande d'immigration depuis le 13 avril en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec.
A ce jour je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception de ma demande. Est normal ?
Quels sont les délais moyen de réception de l'AR ?

Merci


Il n'y a pas de délai officiel, mais ça peut facilement aller jusqu'à 3 mois pour l'A.R.
Processus de sélection

tarbais t'a comme toujours bien répondu...

Pour info, nous en sommes à quatre mois de délais pour l'Ar du BIQ.

Patience, patience ..

Merci à tous les 2 pour vos réponses ça me rassure, mais bon faut dire que la patience n'est pas mon fort...

telda a écrit:

Merci à tous les 2 pour vos réponses ça me rassure, mais bon faut dire que la patience n'est pas mon fort...


Pourtant, tu vas en avoir besoin.
La procédure est de 15 à 24 mois.

Vous voulez dire encore 15 à 24 mois après la réception de l'AR ?

telda a écrit:

Vous voulez dire encore 15 à 24 mois après la réception de l'AR ?


Non au total de la procédure....

10 mois pour le CSQ et tout autant pour le Fédéral.

Bien sur cela varie selon les dossiers et domaines de professions.

Ouf j'ai eu peur, déjà que  j'ai explosé les délais pour l'obtention de ma CSQ car il manquait des éléments à ma demande  j'espère que cette fois ci tout va rouler.
Sinon est ce que vous pensez qu'il est réaliste de trouver du travail à distance,ce qui pourrait entre autre accélérer ma demande de résidence.
Je me suis inscrite sur le site emploi Québec pour les détenteurs de CSQ et répondu à une annonce, je ne sais pas ce que ça va donner mais est ce que quelqu'un à déjà utilisé ce site ou postulé à des offres proposées dessus ?
Je peux donner l'impression d'être impatiente, mais c'est juste qu'entre le souhait de m'installer au Québec,le début de la procédure, l'obtention de la CSQ il s'est passé tellement de temps que j'ai l'impression que ça dure une éternité même si j'étais préparé à cette longueur.

...Pour les détendeurs de CSQ.
Alors, tu l'as eu ?

Oui j'ai ma CSQ depuis Janvier et j'ai déposé mon dossier fédéral en avril mais je n'ai pas encore reçu d'accusé de réception.

Je commençais à me faire à l'idée que je ne recevrai l'AR que dans 1 ou 2 mois, finalement 2 mois + 2 jours après l'envoi de ma demande, j'ai reçu l'AR .
Est ce que cela signifie que les docs que j'ai fourni avec la demande sont bien au complet, ou ils accusent juste réception de ma demande sans plus ?

telda a écrit:

Je commençais à me faire à l'idée que je ne recevrai l'AR que dans 1 ou 2 mois, finalement 2 mois + 2 jours après l'envoi de ma demande, j'ai reçu l'AR .
Est ce que cela signifie que les docs que j'ai fourni avec la demande sont bien au complet, ou ils accusent juste réception de ma demande sans plus ?


Bonsoir, as-tu un numéro de dossier fédéral ??

tes délais me semblent vraiment courts, es tu prioritaire ?

Bonne soirée.

Oui j'ai un numéro de dossier fédéral qui commence par B..., sinon je n'ai pas de dossier prioritaire.

telda a écrit:

Oui j'ai un numéro de dossier fédéral qui commence par B..., sinon je n'ai pas de dossier prioritaire.


Tu es donc amplement dans les délais fixés par CIC.

Bonjour à tous.
je relance cette discussion.
Pour mon cas j'ai déposé ma demande le 19 mars(une première demande) et à ce jour pas d'AR. est ce que c'est normal?. j'ai attendu les 4 mois, dois je les contacter?
Merci d'avance de vos réponses.

kha191985 a écrit:

Bonjour à tous.
je relance cette discussion.
Pour mon cas j'ai déposé ma demande le 19 mars(une première demande) et à ce jour pas d'AR. est ce que c'est normal?. j'ai attendu les 4 mois, dois je les contacter?
Merci d'avance de vos réponses.


Bonsoir,

A vrai dire, il n'existe pas de règles des 4 mois............

Pour les délais....
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … tml#paris2

Vous pouvez les joindre, mais ca ne servira à rien pour le moment.

Bonne chance et à bientôt.

Bonsoir,

Pourriez vous m'éclairer, vous parlez de l'AR pour le CSQ ou pour la résidence permanente ?

Merci

telda a écrit:

Ouf j'ai eu peur, déjà que  j'ai explosé les délais pour l'obtention de ma CSQ car il manquait des éléments à ma demande  j'espère que cette fois ci tout va rouler.
Sinon est ce que vous pensez qu'il est réaliste de trouver du travail à distance,ce qui pourrait entre autre accélérer ma demande de résidence.
Je me suis inscrite sur le site emploi Québec pour les détenteurs de CSQ et répondu à une annonce, je ne sais pas ce que ça va donner mais est ce que quelqu'un à déjà utilisé ce site ou postulé à des offres proposées dessus ?
Je peux donner l'impression d'être impatiente, mais c'est juste qu'entre le souhait de m'installer au Québec,le début de la procédure, l'obtention de la CSQ il s'est passé tellement de temps que j'ai l'impression que ça dure une éternité même si j'étais préparé à cette longueur.


Vous pouvez vous inscrire sur Emploi Québec et même aller au Québec.  Mais sans Visa et sans NAS, personne ne vous engagera.
Mieux vaut le savoir...

@telda
Bonjour, si la question est destinée à moi, ça concerne l'AR du premier dépot pour le CSQ pour une résidence permanente, j'ai envoyé mes diplomes, certificats...
ça fait bientot 5 mois que j'ai déposé mon dossier. je pense que je vais déposer un autre chez eux directement cette fois ci. qu'est ce que vous en pensez?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour à tous,
moi j'ai eu mon CSQ en decembre 2009 et j'ai deposer mon dossier férale en avril 2010, j'ai reçu mon AR fédérale le 31 Aout 2010 et depuis pas de nouvelle pour la VM...... je sui toujour en attente, je m'inquiète.... suis-je dans le delai ? ou c'est la situation dans mon pays qui a fait durer mon dossier ? je suis actuellement en côte d'ivoire.
merci à vous de me rassurer

Pourquoi ne pas contacter l'ambassade ??

Vu vos délais , ca commence à faire long !!

Bonjour,

Pour donner de mes nouvelles, j'ai reçu les papiers pour la visite médicale.
C'est bientôt la fin d'un long processus et le début de mon projet de vie.
Mais mine de rien je commence à stresser un peu car le plus gros sera à faire.
Connaissez vous les délais de traitement entre la visite médicale et le visa ?

telda a écrit:

Bonjour,

Pour donner de mes nouvelles, j'ai reçu les papiers pour la visite médicale.
C'est bientôt la fin d'un long processus et le début de mon projet de vie.
Mais mine de rien je commence à stresser un peu car le plus gros sera à faire.
Connaissez vous les délais de traitement entre la visite médicale et le visa ?


Bonjour,

Ca peut varier de deux à trois mois...........

Tenez nous au courant.

A bientôt.

Bonjour à tous,
pour donner de mes nouvelles, j'ai reçu mon invitation pour la visite médicale et mon avis de visa.....
donc le Quebec n'est loin de moi attendons pour voir ....lloooolll. j'y crois vraiment..... merci à vous et à très bientôt!!!!!!!!!!

hermannadon a écrit:

Bonjour à tous,
pour donner de mes nouvelles, j'ai reçu mon invitation pour la visite médicale et mon avis de visa.....
donc le Quebec n'est loin de moi attendons pour voir ....lloooolll. j'y crois vraiment..... merci à vous et à très bientôt!!!!!!!!!!


Bonjour,

Tu as reçu tes IVM et ton visa en mm temps ??

Bonjour à tous,

suis content pour toi Hermannadon, moi j'attends encore  mais j'ai appris a être patient!!!! j'ai envoyé ma demande de RP en Sept. Et c'est le bureau de nairobi qui traite le dossier.
Quand je vois dans le site du CIC que le délais de traitement est de 20 mois!!! cela veut -il dire qu'au bout de 20 mois maximum theoriquement on a le visa.
reception du dossier + AR + VM + visa = 20 mois???
Merci pour vos reponses et lumières .
bye

Non francknathalie05, j'ai di mon AVIS DE VISA" et non le visa....
il faut dire compte tenu de la crise qu'il a eu dans mon pays (la côte d'ivoire), l'ambassade dû canada en côte d'ivoire à fermé depuis decembre 2010.... donc nos dossiers ont été transféré à Dakar (sénégal) ...donc vu le retard, l'ambassade a décidé de delivrer les IVM+avis de visa.... pour raccourcir un peut les delais ... ainsi, si la VM est concluante, on delivre directement le visa......
voilà un peu pourquoi j'ai reçu l'IVM et l'avis de Visa.

mon frere chourly si je te dis que j'ai attendu depuis avril 2010 !!!! surtout soit patient.........
une annecdote : lorsque j'ai été appellé pour recuperer mon CSQ, à mon retour en descendant l'escalier, j'ai rencontré un Monsieur qui m'a dit en souriant : DU COURAGE !!!!! mais ce jour là je n'avais rien compris de cela..... mais aujourd'hui je sais de koi il a voulu parlé.... n tout cas c'est le courage.....
et je pense ke l'on dois savoir ce ki nous attend plus tard car seul le courage fait tout ......

hermannadon a écrit:

Non francknathalie05, j'ai di mon AVIS DE VISA" et non le visa....
il faut dire compte tenu de la crise qu'il a eu dans mon pays (la côte d'ivoire), l'ambassade dû canada en côte d'ivoire à fermé depuis decembre 2010.... donc nos dossiers ont été transféré à Dakar (sénégal) ...donc vu le retard, l'ambassade a décidé de delivrer les IVM+avis de visa.... pour raccourcir un peut les delais ... ainsi, si la VM est concluante, on delivre directement le visa......
voilà un peu pourquoi j'ai reçu l'IVM et l'avis de Visa.


C'est ce qui se passe depuis début décembre en France également, plus de brune!!

slt a tous j'aimerais savoir s'il vous plait quel est le délais maximum entre le moment ou cic reçoit les examens médicaux et le moment ou on reçoit l'avis de visa?

missreine a écrit:

slt a tous j'aimerais savoir s'il vous plait quel est le délais maximum entre le moment ou cic reçoit les examens médicaux et le moment ou on reçoit l'avis de visa?


Bsr, trop de facteurs pour oser annoncer un délais.

patiencee

merci franck je suis deja a quatre mois d'attente et j'esperais que quelqu'un aurais pu me repondre.je vais donc faire preuve de bcq de patience