Menu
Expat.com

Travailler au Canada

Nouvelle discussion

nathalie wetterwald
Bonjour !

Je m'appelle Nathalie et Je voudrais avoir des renseignements, pour pouvoir travailler au Canada.
J'ai 24 ans, je suis française et non employée. Je ne suis pas étudiante. Mon but de pouvoir améliorer mon anglais en faisant en immersion complète. J'avais regardé des Visa Vacance/travail, mais j'ai du mal en quoi ça consiste vraiment, car je ne sais pas comment ça se passe pour le logement ou autre..
Je souhaiterais partir pour 6 mois, et j'ai déjà été en immersion pendant 3 mois en Angleterre en faisant du volontariat via le site Helpx. Mais je souhaiterais passer le cap du travail, quelques mois pour m'habituer à la vie étrangère pour devenir si possible bilingue.
Mon niveau d'anglais et de B1, donc pas suffisant pour réussir à se faire embaucher par des recruteurs...
Pour l'instant, je pense continuer à faire du volontariat chez des familles, mais si en cours de route, je peux travailler pour me faire plus d'expérience, ce serait top !
Je n'ai pas demandé un Visa Travail, car je voulais me renseigner avant si ça vaut vraiment de coup pour moi, si j'ai mes chances ou pas pour travailler avant de faire des frais.
Voilà, je voulais juste savoir si quelqu'un est déjà passé par là et qu'il ait des bons conseils à donner !

J'ai hâte de vous entendre
Merci ! 1f600.svg

Voir aussi

Permis d'études CanadaLe Permis Vacances Travail au CanadaVisas et permis de travail au QuébecLe visa de transit au CanadaPVT Canada
Yoginee
Bonjour Nathalie,

Bienvenue sur expat.com!

Avez-vous déjà lu cette discussion: VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ?

Vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

Bonne chance,

Yoginee
Équipe expat.com
STEFFIFI
Bonjour,

Le visa vacances-travail te permet à  la fois de voyager et de travailler n'importe où dans n'importe quoi!!! Pou le logement, c'est à toi de le financer toi-même ou tu fais comme beaucoup, tu loues un van si tu ne veux pas te stabiliser à un endroit précis.

C'estle sel moyen pour travailler légalement au Canada pour les moins de 35 ans sans passer par une longe, fastidieuse et coûteuse procédure d'immigration ou  d'attendre qu'un employeur soit intéressé par ton profil et fasse les démarches de visa.

Et attention, à voir, mais le volntariat au Canada peut également être spumis au visa, surtout que vu ta descrption, cela s'apprente à être au pair et donc, là , c'est un travail, donc, c'est visa aupair obligatoirement en passant par un organisme style aupairworld.

Le visa vacances-travail est une loteir et il y a beaucoup de candidats, donc, il faut un peu de chance, mais si tu t'inscris tôt, tu as plsu d echance.
Francky Edanga
J'aimerais déménager et travailler au Canada
fsaysana

@nathalie wetterwald

le site  pvtiste est plein d’infos pour ton cas.

angekouamec

Bonjour comment allez-vous bien j'espère moi j'ai un BTS en gestion commerciale et je souhaite travailler au Canada je veux que vous m'orienter comment faire pour accéder

Bhavna

Bonjour Angekouamec,

Prenez le temps de lire les articles du Guide de l'expatrié au Canada, ils vous seront utiles.

Le Canada offre des opportunités sous plusieurs formes et programmes : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Bien à vous,

Bhavna

blaisezehi

Bonjour , je me nomme , Houo Zehi Blaise

Je suis un excellent chauffeur routier et livreur , je veux immigrer et travailler au Canada ,

Bhavna

Bonjour Blaisezehi,

Avez-vous consulté les liens indiqués dans le post précédent ? Nous ne pouvons pas vous trouver un travail mais nous pouvons vous orienter vers les sites où vous trouverez des infos.

Bonne continuation,

Bhavna

Dianfoula Diallo

Bonjour je veux travailler au Canada comme préposé aux entretien ménager.ya t'il quelqu'un pour m'aider

Bhavna

Bonjour Dianfoula Diallo,

Commencez à faire vos recherches ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Mais sachez que le Canada pratique l'immigration choisie, il faut donc des diplômes et des qualifications reconnues.

Bonne chance,

Bhavna

Pascal Gaetan

Bonjour Bhavna, moi c'est Pascal. Je suis peintre. J'exerce et réside au Cameroun.

Je suis juste doué en peinture. Ici au Cameroun je vis de mon art. Je réalise des tableaux, je peins les espaces des particuliers (peinture bâtiment). Et donc, j'ai n'ai pas de qualications dans ce domaine où je suis compétent car n'ayant jamais fait de formations certifiantes.

J'ai plutôt un Master 1 en droit privé.

Vous comprendrez que je fais la peinture parce que c'est ce pourquoi je suis né.

Alors, j'aimerai savoir si avec seulement mon savoir-faire, je peux postuler pour un travail de peintre au Canada?

Cheryl

Bonjour Pascal Gaetan,

Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg

Je ne vous cache pas que cela sera un peu difficile.

Mais je vous suggère de lire le Guide de l'expatrié au Canada. Il y a des articles sur Travailler au Canada. Vous aurez déjà une petite idée.

N'hésitez pas à consulter le lien de Bhavna plus haut; 

Commencez à faire vos recherches ici : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … anada.html

Bonne journée,

Cheryl

Équipe Expat.com

Articles pour préparer votre expatriation au Canada

Tous les articles du guide Canada