Obtention du Visa Resident Permanent

Enfin Enfin !!!!!!!!! le Visa tant attendu je l'ai je suis plus qu'heureux...... merci à vous tous sur ce blog qui m'avez soutenu, qui m'avez donné des conseils.... je penses comme ça à Franco-Canadien, Taibas et bien d'autres.....
maintenant on y va pour les preparatifs.
à savoir les documents à emporter et à tradure, le logement pour au mois 3 mois, le recherche de travail ( surtout le travail) je vous contacterai inbox).

mon parcour:

année 2008 : Renseignements
Mars 2009 : Prise de decision
3 Avril 2009 : envoi du Dossier DCSQ
11/08/09: Réception de l'accusé de réception du Québec
31 décembre 2009 : Réception des CSQ / ACCEPTATION SANS ENTREVUE
08 avril 2010 : T.F déposée au BVC d'Abidjan
08 Décembre 2011: Réception des Visites Médicales et de l'Avis d'Emission de Visa
19 Mars 2012: Transmission au BVC Dakar du formulaire PPV, du passeport, du casier judiciaire, des photos et de la traite bancaire
14 Mai 2012: Réception du passeport contenant la vignette

Si vous calculez bien, 9 mois pour avoir le CSQ.... et 25 mois pour le fédérale.
grand parcour de combattant.

encore une fois Merci et que DIEU soit loué.....
je serai heureux d'avoir de vous toutes informations utile inbox pour ma futur vie.....

excusez moi pour les fautes d'orthographe..... c'est l'emotion......lllooool

Félicitations.
Une très longue attente récompensée.
Quel est ton domaine professionnel ?

je voudrai aussi tiré le chapeau personnellement à francknathalie05 ........ oui à vous tous sur ce Forum je constate que nous somme en train de former une Famille à l'echelle mondiale......
merci à vous rien que le mot Merci que j'ai ....
et que DIEU vous Bénisse tous.....

hermannadon a écrit:

Enfin Enfin !!!!!!!!! le Visa tant attendu je l'ai je suis plus qu'heureux...... merci à vous tous sur ce blog qui m'avez soutenu, qui m'avez donné des conseils.... je penses comme ça à Franco-Canadien, Taibas et bien d'autres.....
maintenant on y va pour les preparatifs.
à savoir les documents à emporter et à tradure, le logement pour au mois 3 mois, le recherche de travail ( surtout le travail) je vous contacterai inbox).

mon parcour:

année 2008 : Renseignements
Mars 2009 : Prise de decision
3 Avril 2009 : envoi du Dossier DCSQ
11/08/09: Réception de l'accusé de réception du Québec
31 décembre 2009 : Réception des CSQ / ACCEPTATION SANS ENTREVUE
08 avril 2010 : T.F déposée au BVC d'Abidjan
08 Décembre 2011: Réception des Visites Médicales et de l'Avis d'Emission de Visa
19 Mars 2012: Transmission au BVC Dakar du formulaire PPV, du passeport, du casier judiciaire, des photos et de la traite bancaire
14 Mai 2012: Réception du passeport contenant la vignette

Si vous calculez bien, 9 mois pour avoir le CSQ.... et 25 mois pour le fédérale.
grand parcour de combattant.

encore une fois Merci et que DIEU soit loué.....
je serai heureux d'avoir de vous toutes informations utile inbox pour ma futur vie.....


Félicitations et je te souhaite le meilleur pour la suite.     :one

C'est vraiment un parcours de combattant!!!!

Bravo, l'aventure peut enfin commencer :)

hermannadon a écrit:

je voudrai aussi tiré le chapeau personnellement à francknathalie05 ........ oui à vous tous sur ce Forum je constate que nous somme en train de former une Famille à l'echelle mondiale......
merci à vous rien que le mot Merci que j'ai ....
et que DIEU vous Bénisse tous.....


Oui, c'est vrai.
S'il y a bien un modèle de persévérence, c'est bien Franck.
Avoir eu un refus et recommencer une 2ème demande, fallait quand même le faire.

tte mes felicitations et bon courage pour la suite

SUPER!!!!
comme quoi il faut prendre son temps^^
mais ça encourage aussi, alors merci de le partager, et bonne suite sur place (enfin)!

tarbais a écrit:
hermannadon a écrit:

je voudrai aussi tiré le chapeau personnellement à francknathalie05 ........ oui à vous tous sur ce Forum je constate que nous somme en train de former une Famille à l'echelle mondiale......
merci à vous rien que le mot Merci que j'ai ....
et que DIEU vous Bénisse tous.....


Oui, c'est vrai.
S'il y a bien un modèle de persévérence, c'est bien Franck.
Avoir eu un refus et recommencer une 2ème demande, fallait quand même le faire.


Bonjour Tarbais, merci c'est vrai que ca nous a pris du temps, mais quel bonheur d'y arriver, vivement le 02/08.

Pour le reste, il  ne me "coûte" rien de rendre ce que le forum, m'a apporté  !!

Bravo et felicitations à toi Hermannadon, je te souhaites que du bonheur and GOD bless you.
Merci aussi de ce partage ainsi que de ce décompte car cela donne du courage dans cette attente qui est le commun de ns tous...
Bonne journée à tous

merci beaucoup chourly pour tn message....
ce Forum a bcp fait pour moi dans les moments de l'attente.... vraiment pas facile mais sachez tous que DIEU agira pour tous en son temps.
actuellement, je vais partager un faite qui montre encore une autre difficulté :
- voilà vu la situation dans mon pays, et etant très Jeune, je compte aller etudier tout en vivant de façon permanente au canada puis y travailler. ainsi, je depose ma demande de residence permanente depuis 2009( car c'est la formule que j'ai trouvé mieux).
de 2009 à nos jours ma situation professionel change car depuis Novembre dernier, je sui reccruté par une grosse entreprise de distribution à l'echelle mondiale dans mon pays .
j'occupe un poste prometeur... dans 2 ans je pourrai etre promu.... je travail bien et mes patrons ne fond que m'apprecier.
-Ma chérie que j'ai rencontré il y a maintenant 2 ans 1/2 travaillais en tant que stagiaire dans une banque. elle n'a pas d'assurance maladie, et n'etais pas declaré .... je vous dis qu'elle a fait 2 années avec des contrats de stage.
un BOOM .....
voilà que le jour où je reçois mon visa, nous nous disons ouf !!! le projet prend forme donc une nouvelle vie commence et là je vais commencer à me preparer pr le voyage....
làlàlàlàlà le lendemain matin ma chérie reçoit un coup de fil du responsable des ressources humaine d'une autre banque qui lui demande de venir signer un contrat de travail pour un test qu'elle a passé il y a maintenant 2 mois.
je vous dis pas, un contrat très juteux avec bcp d'avantage....
que faire maintenant ? nous voilà face au  grand Dilem de l'imigration......
c'est sûr que si nous reussissons au canada, notre vie sera plus meilleur que celle dans notre pays .....
vous qui etes au canada, qui y avez passé des années de vie donné moi une vision ou un aperçu de làbas afin que je remonte ma chérie.
sinon pour moi, c'est claire, le canada me tente bien et rien ne peux me changer...... mais elle je la veux avec moi .......
j'espère que vous me comprenez.....

je pense et te conseille qu'il n'est pas temps de faire marche arrière, meme si tu veux prend un congé va au canada confirme ton visa reste qqs temps et après reviens tu sera mieux fixé,bon courage, cé sure kil faut etre a deux pour réussir

félicitations hermann.chapeau, tu y es arrivé mais ça me dresse les cheveux sur la tête quand je pense que je suis au tout début de la procédure c'est à dire juste à l'accusé de réception.2009- 2012Franchement on est en plain au royaume de la patience.
bravo un frère.pour la porte qui vient de s'ouvrir pour ta chérie, je pense que c'est tant mieux car à ma connaissance elle n'a pas le visa.donc c'est déjà bon qu'elle ait un emploi stable pour l'occuper et étoffer son CV le temps que tu y ailles, que tu reviennes te marier avec elle et vu les délais qu'elle puisses te rejoindre.je très heureuse pour toi et ke DIEU te benisse.

Bonjour les amis
Je suis en processus d'immigration pour le Quebec. Sur le site de CIC, il est mentionné qu le traitement de mon dossier a commencé depuis le 21 Octobre 2013 mais jusque là j'ai pas encore reçu les IVM. Quelqu'un peut-il me donner des information à ce sujet c'est à dire à quel stade du traitement des dossiers reçoit - on les IVM
jE VOUS REMERCIE

tarbais a écrit:
yaramouss a écrit:

Bonjour les amis
Je suis en processus d'immigration pour le Quebec. Sur le site de CIC, il est mentionné qu le traitement de mon dossier a commencé depuis le 21 Octobre 2013 mais jusque là j'ai pas encore reçu les IVM. Quelqu'un peut-il me donner des information à ce sujet c'est à dire à quel stade du traitement des dossiers reçoit - on les IVM
jE VOUS REMERCIE


Vous devrez certainement attendre plusieurs années.


On aurait tout lu et tout entendu!!!!

tarbais a écrit:
virginieloko a écrit:
tarbais a écrit:


Vous devrez certainement attendre plusieurs années.


On aurait tout lu et tout entendu!!!!


C'est juste la réalité.


Des années pour recevoir les IVM après que le traitement du dossier fédéral ait commencé, c'est franchement du "n'importe quoi".

salut

tu dois attendre max 12mois entre le traitement de ton dossier et La VIM,et entre la visite médicale et le visa une autre année.

j'ai passé par le même cas il faut pas se focalisé sur les dates

ça va venir, donc patience.

salut tout le monde

enfin j'ai eu mon VRP,

Quesque vous pouvez me conseiller, car là vraiment c'est l'inconnu!

bonjour,
je viens d-obtenir mon csq le  l1 novembre je voudrais attendre un an avant d-expedier ma demande de residence p parceque je viens de trouver un bon boulot qui me permettra d-epargner assez de fonds pour mon immigration avec ma famille.
c est a dire je veux retarder un peu les choses pour gagner du temps pour epargner. je demande conseille qu-est ce que je risque  au niveau de la demande de residence permanent ?
si je l'expedie tard meme a la fin des trois ans du csq il me la traiterons quand memme?
merci..

Bjrs, tu peux faire traîner mais en respectant les limites de temps données pour faire valider ton visa , peut être par un petit voyage touristique au Québec...

Adjafi a écrit:

...
si je l'expedie tard meme a la fin des trois ans du csq il me la traiterons quand memme?
merci..


Oui.