Y'a t'il des visas sponsorhip au Canada?

Bonjour à tous.

Y'a t'il une possibilité' d'être "sponsorisé" par une entreprise canadienne et d'avoir un visa lié ou non à un contrat de travail comme ça peut se faire ailleurs?
Je suis soudeur Haute pression qualifié et je suis intéressé l'aventure canadienne.
Si vous avez des pistes pour postuler à des offres je suis preneur!

Merci et bon courage à tous!

Oui, c'est possible mais ça reste rare de trouver un sponsor à distance et sans avoir déjà un visa de résident (surtout pour le Canada, où on peut immigrer sans boulot, suivant certains critères, bien évidemment). A savoir que le visa sponsor dépend uniquement de l'entreprise qui vous embauche. Une entreprise ne peut pas vous sponsoriser sans que vous travaillez pour elle.

Avez-vous essayer la procédure Entrée Express sur le site du gouvernement?

Bonjour et merci steffifi pour votre réponse.
Non je n'ai pas essayé cette piste et au passage merci pour le tuyau.
Savez vous quelles sont les conditions d'obtention du visa d'entrée express?
Ou peut être un lien vers un site officiel car on trouve un peu à boire et à manger sur le net.
Encore merci.

Tout est là cic.gc.ca ;)

STEFFIFI a écrit:

Oui, c'est possible mais ça reste rare de trouver un sponsor à distance et sans avoir déjà un visa de résident (surtout pour le Canada, où on peut immigrer sans boulot, suivant certains critères, bien évidemment). A savoir que le visa sponsor dépend uniquement de l'entreprise qui vous embauche. Une entreprise ne peut pas vous sponsoriser sans que vous travaillez pour elle.

Avez-vous essayer la procédure Entrée Express sur le site du gouvernement?


Attention Entrée Express n'est pas pour le Québec

Exact, mais Montréal pouvait être un exemple de ville d'installation, car il parle d'expérience canadienne ;) C'est tellement rare des personnes qui intègrent le Québec avec le Canada :) Et puis, comme les provinces anglophones recherchent pas mal de francophones, l'entrée express pourrait l'intéresser :)

Bonjour,
Merci à tous pour votre participation je  ne suis pas fixé sur le Québec, sachant que j'aurais sûrement plus d'opportunités en Alberta ou ailleurs en Colombie britannique. 
Par contre je me posais la question, par la suite de faire venir ma petite famille, les conditions sont elles différentes hors Québec?

Bonjour,
Oui chaque province a son programme cependant le fédéral donne son avis au final et quelque soit la province choisie les critères sont identiques. Le Québec reste la province la plus compliquée, on se demande bien pourquoi d'ailleurs ???
Bonne journée.

soudeurdu82 a écrit:

Bonjour,
Merci à tous pour votre participation je  ne suis pas fixé sur le Québec, sachant que j'aurais sûrement plus d'opportunités en Alberta ou ailleurs en Colombie britannique. 
Par contre je me posais la question, par la suite de faire venir ma petite famille, les conditions sont elles différentes hors Québec?


Bonjour,

Vu votre domaine, validez surtout vos possibilités d emplois avérées et non théoriques car ici c'est
le pays des cartes de compétence et des autorisations.

https://www.guichetemplois.gc.ca/accuei … o?lang=fra

soudeurdu82 a écrit:

Merci à tous pour votre participation je  ne suis pas fixé sur le Québec, sachant que j'aurais sûrement plus d'opportunités en Alberta ou ailleurs en Colombie britannique. 
Par contre je me posais la question, par la suite de faire venir ma petite famille, les conditions sont elles différentes hors Québec?


Petit détail en passant, mais j'imagine que vous êtes au courant : en dehors du Quebec, on parle anglais au Canada. Si vous n'êtes pas à l'aise avec la langue, envisagez donc plutôt une immigration au Quebec (donc via CSQ).

Bonjour
Merci à tous pour votre participation.
L'Anglais ne me pose pas de problèmes j'ai déjà pas mal voyagé pour le boulot en Afrique du Sud, Australie et dans les pays du golfe ou l'Anglais est déjà quasi obligatoire.
Je me demande seulement si la meilleure solution est de chercher un employeur avant de partir ou de partir et chercher sur place.
Je me renseigne en ce moment sur la validité de mes qualifications de soudage dont certaines sont en ASME.

Merci encore à tous

soudeurdu82 a écrit:

Bonjour
Merci à tous pour votre participation.
L'Anglais ne me pose pas de problèmes j'ai déjà pas mal voyagé pour le boulot en Afrique du Sud, Australie et dans les pays du golfe ou l'Anglais est déjà quasi obligatoire.
Je me demande seulement si la meilleure solution est de chercher un employeur avant de partir ou de partir et chercher sur place.
Je me renseigne en ce moment sur la validité de mes qualifications de soudage dont certaines sont en ASME.

Merci encore à tous


Bonjour,  Il existe parfois des forums emploi en France. .

http://journeesquebec.gouv.qc.ca

Il est très difficile d'obtenir un job à distance, surtout dans un domaine règlementé. Ici, on embauche selon les besoins immédiats,  il faut être disponible...

Il existe aussi linKedin  mais soyez très prudents

Bonjour

Merci pour les pistes. J'ai déjà un profil LinkedIn et j'ai déjà postulé à des offres pour les journées Québec.

J'attends de voir si je vais intéresser une entreprise et recevoir mon invitation pour les journées Québec à Paris.

Merci encore!

Bonjour Soudeurdu82,

je vais te donner un petit conseil qui m'a énormément aidé pour ma très prochaine expatriation.

Après des années à envoyer des CV sur des sites de recherche d'emplois et d'entendre sur tous les forums que se faire sponsoriser par une entreprise était mission impossible, je commençais à me décourager.

Puis je me suis dit que j'allais me créer ma propre en chance. Concrètement, j'ai contacté directement des "acquisiteurs de talents" de grandes entreprises installées au Canada via Linkedin. Je leur expliqué simplement en message privé ma démarche. Cela leur a fortement plu, car après trois contacts j'ai obtenu 3 entretiens, et deux contrats de travails avec sponsorship pour l'Ontario.
Un conseil montre que tu en as envie et oublis le Québec saturé par un grand nombre de travailleurs.

Chaque cas est différent, je ne dis pas que ça va forcément fonctionner pour toi mais cela ne coute rien d'essayer.

Bon courage

Bonjour, Merci TahitiDamz pour votre témoignage, je suis d'accord sur votre démarche, que je salue au passage. Je suis allé au salon emploi Québec à Paris, et je trouve que les métiers dit en peine la bas, sont assez peu représenté. Je n'ai vu que très peu d'entreprises de mon secteur, alors que sur d'autres stand lorsque je présentais mon cv on me promettait mondes et merveilles..
Je suis actuellement sur LinkedIn où je bombarde littéralement tout ce qui ressemble à un recruteur!
Bon courage à tous!
Paix et salutations.

Bonjour à tous!
Me revoilà avec une nouvelle question. Je ne sais pas si je devrais ouvrir un nouveau sujet..
Je suis toujours dans une recherche active et je me demandais:
Les cabinets de placement au Quebec, ont ils des facilités pour faire venir des ouvriers pour un besoin meme ponctuel? Ont-ils leur propre circuit d'entrée? Par le Visa express par exemple? Ou sont ils soumis à la même réglementation en terme de quota? Merci d'avance pour vos réponses, liens et autres ressources.
Paix et salutations.

TahitiDamz a écrit:

Bonjour Soudeurdu82,

je vais te donner un petit conseil qui m'a énormément aidé pour ma très prochaine expatriation.

Après des années à envoyer des CV sur des sites de recherche d'emplois et d'entendre sur tous les forums que se faire sponsoriser par une entreprise était mission impossible, je commençais à me décourager.

Puis je me suis dit que j'allais me créer ma propre en chance. Concrètement, j'ai contacté directement des "acquisiteurs de talents" de grandes entreprises installées au Canada via Linkedin. Je leur expliqué simplement en message privé ma démarche. Cela leur a fortement plu, car après trois contacts j'ai obtenu 3 entretiens, et deux contrats de travails avec sponsorship pour l'Ontario.
Un conseil montre que tu en as envie et oublis le Québec saturé par un grand nombre de travailleurs.

Chaque cas est différent, je ne dis pas que ça va forcément fonctionner pour toi mais cela ne coute rien d'essayer.

Bon courage


Bonjour,  c est sur que d etre dans l aéronautique et détenir un diplôme Québécois ça aide tout de même pas mal..

D'ailleurs êtes vous finalement au Canada ?

Bonne journée

Bonjour Franck

Non je n'y suis pas, j'explore des pistes et étant retenu jusqu'à mi- novembre par une formation, ca me laisse le temps de faire des recherches.

Bonjour,
Effectivement l'aéronautique m'a bien aidé. En revanche je n'ai pas de diplôme québécois mais bien un diplôme français avec un semestre fait au Québec.

Je n'y suis pas encore. Je finis mon préavis dans mon entreprise française puis décolle vers Toronto en Août.

Damz

Bonjour, je suis entrepreneur, et j'ai une licence en sciences de gestion je souhaite si une entreprise cherche que je sois preneur
Merci

Besoin de visa canadien  pour travailler je n'ai pas de moyen financier j'ai besoin d'aide merci

Merci beaucoup, oui vraiment elle me recrute je vais travailler pour lui au temps voulu, concernant le site du gouvernement pas encore

Merci beaucoup , pour votre réponse,si vous pouvez m'aider aussi cela me fait plaisir, je suis intéressé pour travailler au Canada mais c'est quelle Provence ? Aider moi svp je suis nouveau

Merci à vous je veux souhaite aller au Canada tout m'on rêve par la grâce de dieu merci à vous

kodjanede a écrit:

Besoin de visa canadien  pour travailler je n'ai pas de moyen financier j'ai besoin d'aide merci


Il faut de l'argent même pour le visa. Et puis, quand vous arriverez sur place, vous ferez comment avant d'avoir votre salaire??? Comment allez-vous payer votre billet d'avion, votre logement, charges, nourriture, besoins usuels, assurances, etc...??? Votre employeur ne vous fera aucune avance...

Bonsoir a tous  je suis une  jeune camerounaise qui cherche du travail au Canada ,  pour le moment je fait dans la restauration ici au cameroun mais j'aimerais changer de climat et decouvrir autres choses  si quelqu'un pouvait m'aider  a propos  au plaisir de vous lire merci

Félicitation geraldinempang pour votre projet  :)

N'hésitez pas à créer votre propre annonce sur la page Emploi au Canada.

Je vous souhaite le meilleur   :top:

Isabelle
Equipe Expat.com

Allez sur les sites officiels comme cic.gc.ca ou immigration-canada. Pour pouvoir immigrer au Canada, il faut faire une évaluation et obtenir un certain nombre de points pour valider votre demande de résidence permanente (démarche entre un à deux ans et qui demande des moyens financiers) ou voir si vous êtes éligible au visa de travail via l'Entrée Express ou en trouvant un employeur prouvant qu'il ne trouve personne parmi les citoyens canadiens ou résidents.

@soudeurdu82 bon courage frère ✌🏼✌🏼

Bonjour,

S'il vous plaît  j'ai besoin  d'aide pour l'immigration  au Canada   j'ai une formation  en HOTELLERIE  un diplôme D'étude secondaire,  j'ai des moyens financiers,  j'aimerais  bien aller travailler  au Canada  mais je ne sais pas comment  faire.

Bonjour valexzemela45,


Bienvenue sur expat.com!


La première chose à faire c'est de lire le premier message du fil VOUS CHERCHEZ UN EMPLOI AU CANADA ? où tout a été expliqué.


Je vous conseille aussi de prendre contact avec les agences d'immigration car ils pourront certainement vous aider dans vos démarches.


Bonne chance,


Yoginee

Équipe expat.com

@Yoginee vous me conseillez quelle agence ??

@STEFFIFI bjr comment ça  se passe pour être sponsorisé qu'elle sont les conditions ?svp et qu'elle sont les dossiers que l'entreprise dois fournir

Aucun I'd

Bonjour Salah Eddin Benbekhma,


Bienvenue sur expat.com!


En quoi pouvons-nous vous aider?


Yoginee

Équipe expat.com

@STEFFIFI bjr comment ça se passe pour être sponsorisé qu'elle sont les conditions ?svp et qu'elle sont les dossiers que l'entreprise dois fournir
-@Borisliade7


Bonjour,


Elle doi prouver qu'elle ne peut pas recruter de locaux ou d'étrangers ayant déjà une autorisation de travail (détenteurs de la résidence permanente après avoir fait la longue procédure), inscrits à l'entrée express, permis ouvert (conjoints)), jeunes diplômés d'un établissement canadien, jeunes éligibles en permis vacances-travail (tous les pays ne bénéficient pas de ce visa)...

Bonjour à tous.moi je suis burkinabé


Y'a t'il une possibilité' d'être "sponsorisé" par une entreprise canadienne et d'avoir un visa lié ou non à un contrat de travail comme ça peut se faire ailleurs

Je suis chauffeur poid lourd et je suis intéressé et pret a mis en neuvre mon experience au service canadienne.

Si vous avez des pistes pour postuler