permis d'études et AVE

Bonjour,

Je suis accepté pour un semestre entre ma fac et une université située à Montréal pour un échange d'hiver. Je pars le 04 Janvier 2022.

J'ai soumis une demande d'AVE (que j'ai reçu) fin septembre ainsi qu'une demande de permis d'étude le 13 octobre (date du dépot des données biométriques).

A ce jour je n'ai toujours pas de réponse concernant mon permis d'études et cela m'embête car je me pose une question.

Les étudiants entièrement vaccinés ont aujourd'hui le droit de se rendre au Canada pour 6 mois maximum si ils ont un AVE, c'est mon cas. Cependant est-il possible que je rencontre des problèmes à la frontière canadienne si ils se rendent comptent que j'ai un permis d'étude en traitement ? Le refus à la frontière est-il chose courante ?

Merci pour vos réponses :)

Mais il n'y a pas besoin d'avoir un AVE avec un permis d'études... Là, vous demandez une AVE et un visa, c'est pas possible et effectivement, ça va poser problème...

Me conseillez-vous d'annuler ma demande de permis d'étude ?

D'accord merci, me conseillez vous d'annuler ma demande de permis d'étude et de partir au canada seulement avec l'AVE ? En esperant que les conditions d'entrée ne changent pas d'ici janvier

Mais non, vous y allez comme étudiante, il vous faut un visa d'études!!! Vous n'auriez pas dû demander l'AVE, car les autorités canadiennes ne vont pas savoir quelles sont vos intentions...

Slt c'est Assane Diagne j'ai actuellement bénéficié d'une admission pour la rentrée d'automne 2022 et précédemment j'ai eu un refus de visa et je décide encore de retenter ma chance pour cette dite rentrée et vraiment je souhaite bénéficié d'une aide pour une prise en charge

assanediagne17 a écrit:

Slt c'est Assane Diagne j'ai actuellement bénéficié d'une admission pour la rentrée d'automne 2022 et précédemment j'ai eu un refus de visa et je décide encore de retenter ma chance pour cette dite rentrée et vraiment je souhaite bénéficié d'une aide pour une prise en charge


De quelle aide parlez vous ?
Pourquoi avez vous été refusé?

Depuis septembre les étudiants entièrement vaccinés n'ont plus besoin d'un permis d'étude si leur échange ne dépasse pas 6 mois, un AVE suffit.

Merci pour votre réponse mais vous n'êtes pas à jour je vous transmet la source : https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ilite.html

Cf "études de courte durée".
Je fais partie de cette catégorie d'étudiants, de ce fait je n'ai pas besoin de permis d'étude.
Ma question est donc la suivante : dois-je annuler mon permis d'étude car je suis vacciné et que j'ai déjà un AVE ? Sinon, cela peut-il créer des incompréhensions à la douane si le PE n'est pas encore accepté au moment de mon arrivée ?

Bonjour je m'appelle Franck .

sil vous plaît j'aimerais avoir votre avis sur ma situation.

j'ai eu un refus de permis d'études avec pour motif

Je refuse votre demande parce que vous n'avez pas démontré que vous quitterez le Canada, basé sur les facteurs suivants :


-La raison de votre visite au Canada n'est pas compatible avec un séjour temporaire

compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.


mes préoccupations sont les suivantes:


lorsque votre lettre d'admission stipule que votre programme est de 6mois , peut-on vous délivrer un permis d'études ?


le programme en questions est à ontario, et je voulais participer au programme en anglais pour mon embauche obtenu dans mon pays vu qu'ils m'ont demandé un certificat.


Pensez-vous que ce motif a un rapport avec ma lettre d'admission?


merci

Bonjour,


Ma fille est aussi dans cette situation après avoir essuyée 03 refus avec les mêmes motifs. Elle est inscrite dans un programme de brevet spécialisé à l'Université de Laurentienne (Ontario).

Chaque refus, les motifs suivants sont invoqués: • Je ne suis pas satisfait que vous quitterez le Canada à la fin de la période de séjour; • Vos biens et votre situation financière ne suffisent pas pour subvenir au motif de votre voyage (et pour ceux des membres de la famille qui vous accompagnent, le cas échéant); • La raison de votre visite au Canada n'est pas compatible avec un séjour temporaire compte tenu des informations que vous avez fournies dans votre demande.


Le motif de la situation financière ne figurait pas dans les 02 premiers refus, c'est au refus qu'il a été invoqué. Depuis la première demande, à chaque nouvelle demande elle a ajouté de nouveaux documents justificatifs mais sans convaincre l'agent d'immigration qui fait (selon moi) seulement du copier-coller des réponses. A titre d'exemple la fille n'est pas accompagnée.


Je prie les bonnes volontés ayant des conseils pour mieux peaufiner la quatrième demande, de nous aider. D'avance merci