Acheter un bien immobilier pour faciliter l'obtention d'un visa ???

Bonjour,
Je me renseigne sur une éventuelle immigration au Canada...j'ai 40 ans je suis enseignante de niveau maternelle et primaire depuis 1992 et je suis allée sur différents sites, inscrites dans différents forums... bref, je suis motivée...MAIS j'ai fait ce qu'on appelle "l'évaluation" qui te donne une idée de tes chances d'avoir un visa ou non et mes chances sont nulles !!! pas assez de points (je ne sais pas vraiment comment c'est calculé) Enfin, bref, je me demandais si le fait d'acheter un bien immobilier au Canada me donnait le droit de résidence ??? Je ne cherche pas obligatoirement à rester professeur, il a y certainement pas mal de métiers parallèles en rapport avec mes compétences...que me conseillez vous ???
merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Malheureusement le fait d'acheter un bien immobilier ne vous donne pas le statut de résident permanent.

Si le test préliminaire de sélection pour le Québec n'est pas concluant vous pouvez essayer de postuler pour le Canada.
La contrainte est de disposer de 10 K$. Par contre il vous faut déposer un dossier directement au niveau ambassade du Canada.

Je pense que l'âge vous fait perdre des points pour la sélection du Québec. Essayez de rattraper ces points sur d'autres critères comme le niveau d'anglais par exemple.

Bonne continuation.

LMA.

Ouaouh...j'ai pris un coup de vieux tout à coup !!! Surtout que pour l'instant je ne prends que des renseignements...d'ici là j'aurais 41 42 ...45 ans ??? Et quant à mon niveau d'anglais c'est pas fameux non plus. Je me débrouille mais sans plus. J'ai décidé tout de même de retravailler cette langue, en fait je m'aperçois que je la comprends mieux que je ne la parle.
Mais merci de m'avoir répondu...question bête : quelle est l'unité KS ??? "La contrainte est de disposer 10 quoi ???"
J'ai en projet de venir en vacances, ce serait déjà une partie de mon rêve qui se réaliserait...