Acheter un bien immobilier pour faciliter l'obtention d'un visa ???

Bonjour,
Je me renseigne sur une éventuelle immigration au Canada...j'ai 40 ans je suis enseignante de niveau maternelle et primaire depuis 1992 et je suis allée sur différents sites, inscrites dans différents forums... bref, je suis motivée...MAIS j'ai fait ce qu'on appelle "l'évaluation" qui te donne une idée de tes chances d'avoir un visa ou non et mes chances sont nulles !!! pas assez de points (je ne sais pas vraiment comment c'est calculé) Enfin, bref, je me demandais si le fait d'acheter un bien immobilier au Canada me donnait le droit de résidence ??? Je ne cherche pas obligatoirement à rester professeur, il a y certainement pas mal de métiers parallèles en rapport avec mes compétences...que me conseillez vous ???
merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Malheureusement le fait d'acheter un bien immobilier ne vous donne pas le statut de résident permanent.

Si le test préliminaire de sélection pour le Québec n'est pas concluant vous pouvez essayer de postuler pour le Canada.
La contrainte est de disposer de 10 K$. Par contre il vous faut déposer un dossier directement au niveau ambassade du Canada.

Je pense que l'âge vous fait perdre des points pour la sélection du Québec. Essayez de rattraper ces points sur d'autres critères comme le niveau d'anglais par exemple.

Bonne continuation.

LMA.

Ouaouh...j'ai pris un coup de vieux tout à coup !!! Surtout que pour l'instant je ne prends que des renseignements...d'ici là j'aurais 41 42 ...45 ans ??? Et quant à mon niveau d'anglais c'est pas fameux non plus. Je me débrouille mais sans plus. J'ai décidé tout de même de retravailler cette langue, en fait je m'aperçois que je la comprends mieux que je ne la parle.
Mais merci de m'avoir répondu...question bête : quelle est l'unité KS ??? "La contrainte est de disposer 10 quoi ???"
J'ai en projet de venir en vacances, ce serait déjà une partie de mon rêve qui se réaliserait...

Bonne continuation et merci

Re bonjour...

Je viens de suivre vos conseils et fait l'évaluation pour le Canada et non plus celle du Québec...j'ai donc retrouvé le sourire à la lecture du résultat....

"En se basant sur vos réponses, vous êtes sur le point de pouvoir être admissible au Programme des travailleurs qualifiés (fédéral). Vous pourriez être admissible à présenter une demande si vous obtenez une offre d'emploi au Canada."

Donc je peux continuer de rêver !!!

Bonjour,

Je suis heureux d'avoir pu vous fournir un début de solution.

Pour ce qui est du K$ il s'agit en fait de 10 000 $.

Bon séjour et bonne préparation.

LMA.

Excusez moi de vous embêter encore une fois :
il faut 10 000 DC pour quoi faire ??? Simplement attester d'une économie de cette somme ou bien payer les démarches de demande de résidence avec cette somme ???

Bonjour,

Cette somme est le minimum requis pour pouvoir postuler au niveau Canada.

Vous devez pouvoir justifier de la possession de cette somme lors de votre procédure d'immigration.
Les frais de dossier ne sont pas inclus dans cette somme, ils se rajoutent.

En comparaison le montant demandé pour le Québec est beaucoup plus faible.

Bonne continuation.

LMA.

merci...

Bonjour !
Vous redonnerai-je quelque espoir ? Moi j'ai immigré à exactement 50 ans ! Je n,avais pas assez de points aussi en passant par le Québec... donc j'ai regardé par l'ambassade... mais j'ai finalement obtenu mon CSQ (donc du Québec) par dérogation, après moulte rendez vous à la Délégation du Québec à Paris... En fait, comme le Québec qualifie ses immigrants sans qu'ils aient de travail assuré en arrivant, ils veulent juste être certain qu'on ne pas aller pointer au "Bien Etre Social" (=RMI) dans les prochaines semaines... La somme demandée est pour justifier de son indépendance financière en arrivant (évaluée à 3 mois par le Québec et 6 mois pour le Fédéral, ce qui explique les différence)... Bien sûr tout cela est sans compter les frais de dossier et de visa ainsi que le nombre de personnes qui immigrent avec vous...
Si je fais une erreur, merci de me corriger, mais je cite là des infos vieilles (pour moi) de plus de 5 années...
A mon avis, il faut faire au moins deux voyages de reconnaissance avant de commencer les vraies démarches d'immigration, rencontrer un maximum de gens sur place, dans le secteur professionnel que l'on vise, écouter, sonder, fureter, regarder les forums, les blogs d'expatriés (héhé)... Tout cela fera partie de votre motivation à partir et surtout à vous intégrer dans votre nouveau pays...
Voila, bon courage dans vos démarches et beaux voyage(s) dans ce magnifique pays...

Bonjour Vivette, je vois que vous résidez au NB...

bonjour, oui en effet, je suis à Moncton.

Bonsoir à tous,

Merci Vivette pour ce témoignage, cela fait plaisir à lire.
J'ai 42 ans bientôt 43, et j'ai enfin envoyé il y a quelque semaine mon dossier de demande de CSQ. Je prie tous les jours pour que la réponse soit positive.

Pour le moment je n'ai effectué qu'un seul voyage de prospection mais par contre je cherche beaucoup d'information sur le net.

La démarche d'immigration vous apprend la patience, ou la renforce si on l'a déjà, et surtout vous oblige à vous poser les bonnes questions. Sans motivation, cela me parait difficile d'aller jusqu'au bout de la démarche.
Pour ma part cela fait un an que je prépare ce changement de vie et de pays, et ce n'est que le début de l'aventure.

toutes vos expériences sont donc les bienvenue pour mieux nous préparer.

bonne soirée à tous

Bonjour à tous...
C'est gentil à vous de donner vos témoignages...et de nous remonter le moral !!! Mais c'est vrai je vais d'abord faire mon petit voyage en famille (en espérant convaincre mon chéri qui est beaucoup moins enthousiaste que moi ...réalisme ou pessimisme???!!! Par contre je continue mes voyages très fréquents via le net !!! les forums les témoignages .... Merci à vous de partager. Sinon, Vivette, que pensez vous du NB, faut-il être complètement bilingue pour pouvoir y résider ?? Quel est votre bilan depuis 5 ans ??
Bonne continuation à tout le monde

beh  ecoutez votre profession  enseignante  de niveau maternelle fais partie de la liste des domaines de formation privilegié sur le Quebec et avec votre experience depuis 92 c¡est un atout aussi ,,, behh a 43 et + t'as 0 point  alors si vs n'en avez que 40 donc 6 points je crois .. le test en ligne est indicatif faut foncer au bureau d'immigration du quebec de ta region aplussssssss

jans.shom a écrit:

Bonjour à tous...
C'est gentil à vous de donner vos témoignages...et de nous remonter le moral !!! Mais c'est vrai je vais d'abord faire mon petit voyage en famille (en espérant convaincre mon chéri qui est beaucoup moins enthousiaste que moi ...réalisme ou pessimisme???!!! Par contre je continue mes voyages très fréquents via le net !!! les forums les témoignages .... Merci à vous de partager. Sinon, Vivette, que pensez vous du NB, faut-il être complètement bilingue pour pouvoir y résider ?? Quel est votre bilan depuis 5 ans ??
Bonne continuation à tout le monde


Bonjour et bienvenue sur le forum si vous avez des questions, n'hésitez pas !!

Avez vous effectué la simulation sur le site du BIQ ??

Francknathalie05.
http://rueduquebec.over-blog.com/

je dois partir quelques jours, je vous réponds à mon retour... promis...

Vivette a écrit:

je dois partir quelques jours, je vous réponds à mon retour... promis...


Nous serions également très intéressé!!
Merci par avance, et puis pourquoi ne pas ouvrir un post sur le NB, il faut bien
reconnaître que les renseignements se font rares quant à cette province !!

@ bientôt alors

Bonjour, je réponds d'abord à Franck et Nathalie, merci pour vos voeux de bienvenue (c'est moi qui vous avais envoyé un petit message via votre Blog il y a qq jours !!!)
Oui j'ai fais l'évaluation du BIQ  : pas assez de points....
J'ai fait celle du Canada (les autres provinces), j'aurai des chances si je trouvais un travail avant toute chose.

Pour Vivette : bien sur j'attendrais patiemment votre retour !!! Pendant ce temps je travaille mon anglais...tous les jours !!! Je vous recommande d'ailleurs le site (gratuit): anglaisfacile.com

Je fais des exos tous les jours et j'ai même trouvé un correspondant pour pratiquer la langue par courrier ...c'est sympa.

A bientôt

jans.shom a écrit:

Bonjour, je réponds d'abord à Franck et Nathalie, merci pour vos voeux de bienvenue (c'est moi qui vous avais envoyé un petit message via votre Blog il y a qq jours !!!)
Oui j'ai fais l'évaluation du BIQ  : pas assez de points....
J'ai fait celle du Canada (les autres provinces), j'aurai des chances si je trouvais un travail avant toute chose.

Pour Vivette : bien sur j'attendrais patiemment votre retour !!! Pendant ce temps je travaille mon anglais...tous les jours !!! Je vous recommande d'ailleurs le site (gratuit): anglaisfacile.com

Je fais des exos tous les jours et j'ai même trouvé un correspondant pour pratiquer la langue par courrier ...c'est sympa.

A bientôt


Bonjour à vous, avez vous parcouru le lien de la grille de sélection afin de cerner vos manques de points potentiels ??

Pour être candidat des provinces, ce n'est pas une mince affaire quant aux délais, je n'en parle même pas, à moins d'avoir un domaine hautement demandé...

"Bonjour à vous, avez vous parcouru le lien de la grille de sélection afin de cerner vos manques de points potentiels ??"

Euh....non
??? j'ai du rater le lien...Je vais revoir ça aujourd'hui.

Petite question :

Dans l'éventualité que notre demande d'immigration soit acceptée (hum hum), savez-vous combien de temps elle est valable ?? Doit on intégrer le Canada immédiatement ou avons nous plusieurs mois devant nous, (voire plus d'un an) ?? Et si une personne de la famille figurant dans le dossier se désiste pour quelques raisons que ce soit...le dossier est-il toujours valable pour les autres personnes??....

Pardon, j'ai oublié de répondre à Elbig...
Je crois que mes dîplomes ne seront pas reconnu au Canada, les instituteurs de la bas ont une formation de un an supérieure à la notre (d'après ce que j'ai compris...)
mais vous avez raison de dire que le test n'est qu'indicatif...

jans.shom a écrit:

"Bonjour à vous, avez vous parcouru le lien de la grille de sélection afin de cerner vos manques de points potentiels ??"

Euh....non
??? j'ai du rater le lien...Je vais revoir ça aujourd'hui.

Petite question :

Dans l'éventualité que notre demande d'immigration soit acceptée (hum hum), savez-vous combien de temps elle est valable ?? Doit on intégrer le Canada immédiatement ou avons nous plusieurs mois devant nous, (voire plus d'un an) ?? Et si une personne de la famille figurant dans le dossier se désiste pour quelques raisons que ce soit...le dossier est-il toujours valable pour les autres personnes??....


Je vous reviens dans la matinée...

je reprends ce fil....

Vous avez un an après obtention du CSQ pour deposer le dossier fédéral, puis un an de nouveau pour valider vos visas à compter de la date de vos VM.

Vous devez respecter une durée minimale sur le sol québécois de 370 jours/ 5 années pour garder votre validité de statut RP, tout ceci à compter de votre réception carte RP, il me semble...

Si une personne vient à ne plus vous suivre dans votre projet, vous devrez en aviser soit le BIQ (CSQ) est donc reformuler votre demande, ou l'ambassade (FEDERAL).

Pour les VM, mêmes si un de vos proches ( Epoux, Enfants), ne vous suivent pas, ceux-ci devront tout de même "passer" leur VM, d'ailleurs en cas de soucis médical lié à l'une de ses personnes, vous pouvez être refusé...

Voici la grille...
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … nthese.pdf

Enfin un lien très utile ..
http://www.canadainternational.gc.ca/fr … x?lang=fra

jans.shom a écrit:

Pardon, j'ai oublié de répondre à Elbig...
Je crois que mes dîplomes ne seront pas reconnu au Canada, les instituteurs de la bas ont une formation de un an supérieure à la notre (d'après ce que j'ai compris...)
mais vous avez raison de dire que le test n'est qu'indicatif...


Il me semble que vous faites fausse route, beaucoup d'enseignants partent pour le Québec, en revanche, il vous faut effectuer en sus les demandes d'évaluations comparatives obligatoires, ainsi que l'appartenance à un ordre.

Je vous en dis plus dans la matinée.

Voici donc le lien de l'évaluation comparative nécessaire pour l'enseignement..
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c … index.html

Le lien pour l'ordre car ce domaine est régi par un ordre, mieux vaut le savoir...
http://www.mels.gouv.qc.ca/

Un lien très utile ...
http://rogimmo.e-monsite.com/

Cela devrait vous en dire un peu plus et si besoin...

Vraiment vous êtes super bien renseignés et toujours prêts à aider. Rien pour ça on devrait vous le donner votre visa permanent !!! J'attends d'avoir un petit moment tranquille (bien à moi) et je m'en vais visiter tous ces liens...

jans.shom a écrit:

Vraiment vous êtes super bien renseignés et toujours prêts à aider. Rien pour ça on devrait vous le donner votre visa permanent !!! J'attends d'avoir un petit moment tranquille (bien à moi) et je m'en vais visiter tous ces liens...


On ne fait que rendre ce que nous avons reçu :).

Plus je lis et plus je découvre ... et plus je me dis que c'est compliqué !!!
D'après ce que j'ai compris, pour demander une résidence permanente, il faut aussi avoir un entretien qui se déroule à l'ambassade du Canada de notre pays de résidence. Or moi je réside en Nouvelle calédonie et je devrais me déplacer à Paris pour ce fameux entretien??? Dites moi si je dis des bêtises ...

A part ça j'ai parcouru la grille de sélection pour pouvoir à peu près calculer mon barème, au niveau point c'est just just...je comprends tout !!

jans.shom a écrit:

Plus je lis et plus je découvre ... et plus je me dis que c'est compliqué !!!
D'après ce que j'ai compris, pour demander une résidence permanente, il faut aussi avoir un entretien qui se déroule à l'ambassade du Canada de notre pays de résidence. Or moi je réside en Nouvelle calédonie et je devrais me déplacer à Paris pour ce fameux entretien??? Dites moi si je dis des bêtises ...

A part ça j'ai parcouru la grille de sélection pour pouvoir à peu près calculer mon barème, au niveau point c'est just just...je comprends tout !!


La procédure est complexe en effet et onéreuse , mais d'autres l'on fait........
Si tu hésites alors attention de ne pas te tromper!!

Je suis vraiment surpris de tes points en tant qu'enseignante, es tu assurée d'avoir bien géré cette grille??
As tu évalué ta candidature sur le site du BIQ??

Les entretiens se font aussi par téléphone pour la N-C.
Cette entrevue n'est pas systématique, mais a pour but de valider ton dossier ou tout simplement de "t'offrir" qq points manquants...

Il y a d'ailleurs un post en "épinglé"....
Si vraiment  tu as des doutes, n'hésites pas !!!!!

Je viens de refaire l'évaluation sur le site du BIQ...mais non non, elle est négative...comme mon métier est règlementé, et que je ne sais pas vraiment si mes diplômes sont reconnus, je n'ai pas osé répondre oui à cette question.
De plus mon mari a de l'expérience mais aucun  diplôme. Tout ça doit jouer dans le barème.
Merci encore pour ta gentillesse..."même si vous ne faite que rendre ce que vous avez reçu" tout le monde ne le fait pas !!

jans.shom a écrit:

Je viens de refaire l'évaluation sur le site du BIQ...mais non non, elle est négative...comme mon métier est règlementé, et que je ne sais pas vraiment si mes diplômes sont reconnus, je n'ai pas osé répondre oui à cette question.
De plus mon mari a de l'expérience mais aucun  diplôme. Tout ça doit jouer dans le barème.
Merci encore pour ta gentillesse..."même si vous ne faite que rendre ce que vous avez reçu" tout le monde ne le fait pas !!


Surprenant que cela, sans indiscrétion quels diplômes détiens-tu ??
Certains sont acceptés avec un simple CAP...

Pour l'évaluation comparative, je suppose que tu connais la procédure. De toute façon, elle te sera imposée de part ton domaine professionnel..

Il est vrai que pour ton mari, le fait de ne pas être diplômé cela vous fait perdre qq points si on ajoute tout ceci à l'âge (désolé), nous sommes dans le même cas..

Peut être pouvez vous estimé vos déficits et y palier ....Linguistique, voyage au Québec...

Nous mêmes avons été refusés pour non reconnaissance de diplômes, mais nous nous battons pour réussir!!

Bonjour à tous!

Moi je suis juste encore entrain de me poser des questions sur le sujet alors vos suggestions et vos témoignage me sont très importants

julemigrand a écrit:

Bonjour à tous!

Moi je suis juste encore entrain de me poser des questions sur le sujet alors vos suggestions et vos témoignage me sont très importants


Bonjour et si tu ouvrais un post , ca te servira de fil conducteur quant à tes questions...

Une fois fait, n'hésites pas à poser tes fameuses questions car  en te lisant personne ne peut t'apporter quoique ce soit!!!

Bonjour,

Au sujet de mes diplômes (entre nous on peut tout se dire !!!)j'ai fait ce qu'on appelait (à l'époque) l'école normale des élèves instituteurs, et j'en suis sortie avec une DEUG premier degré d'enseignement. C'est trois ans d'études dont une année probatoire. par contre outre l'arrêté qui t'annonce que tu es sortie titulaire tu n'a pas de diplôme proprement dit (je veux dire sous la forme traditionnelle)
A part ça oui, je bosse mon anglais (tout les jours) pour pouvoir au moins maitriser la forme conversationnelle et le petit voyage n'est prévu qu'en fin d'année prochaine. De Nouvelle Calédonie, c'est excessivement cher...surtout à 4. Par contre je profite pour transmettre un petit message (que je mettrais dans les petites annonces), je cherche à vendre mon chalet situé à Les Angles (66210), région très touristique hiver comme été.

*PS : bienvenue à julemigrand....

je commence à comprendre en effet, as tu pensé à la VAE ??

mais il est très clair que sans la reconnaissance de diplômes ah que je reconnais bien ce soucis !!! La procédure s'avère difficile surtout si l'évaluation  du BIQ est donnée négative.

Pour quoi ne pas tenté une demande d'évaluation comparative, ca te coûtera 105$, il me semble et tu seras fixée...

Tiens les Angles, je connais bien les PO (Port Barcarés et toute la côte surtout).

Tu sais qu'il existe un lien sur le forum pour l'immobilier ??

Non, je ne connaissais pas la VAE...
Ce que je vais faire, c'est peut-être commencer une autre discussion pour savoir si d'autres ont été dans mon cas...et si pas de réponse, je demanderai une évaluation comparative.
Sinon, Ok pour le forum sur l'immobilier.

Je viens de m'apercevoir que vous êtes à votre 1014 ème message !!! Vous êtes des "sérial futur expats" !!!

jans.shom a écrit:

Non, je ne connaissais pas la VAE...
Ce que je vais faire, c'est peut-être commencer une autre discussion pour savoir si d'autres ont été dans mon cas...et si pas de réponse, je demanderai une évaluation comparative.
Sinon, Ok pour le forum sur l'immobilier.

Je viens de m'apercevoir que vous êtes à votre 1014 ème message !!! Vous êtes des "sérial futur expats" !!!


Nous avons été refusés pour non reconnaissance de diplômes par le MICC.

Depuis j'ai entamé une procédure de vae que je finalise le 14/10 en espérant que ...

Je ne vois malheureusement pas comment tu auras d'autres éléments si ton évaluation est négative, la notre était positive et pourtant...
http://rueduquebec.over-blog.com/ , tu découvriras toutes nos (més) aventures...

Malheureusement le MICC ne fréquente pas les forums, mais il est vrai que nous préparons notre projet depuis plus d'un an.

JANS.SHOM, je ne sais pas trop mais la Nouvelle Calédonie c'est Français caaaaaaaaaaa ??????? je veux dire t'auras pas de soucis a les reconnaître sur le Québec, écoute il y'a une très forte entente entre le Québec et la France t'auras pas trop de soucis par contre trouver un travail au départ difficile beh ... vu ton expérience ça ira  et tu peux toujours bien t'adapter à d'autres métiers de la vie si tu veux…. Je crois il y'a toujours quelques choses a faire  et surplace sur le terrain tu verras ça ira  aplusssssss

a les reconaitre  tes diplomes......

elbig a écrit:

a les reconaitre  tes diplomes......


Bonjour à vous,

Malheureusement, ce n'est vraiment pas si simple car même les domaines prioritaires
"souffrent" de non reconnaissance.

Il faut savoir que l'éducation scolaire est du ressort du MELS, c'est un ordre professionnel.


La seule solution afin d'être rassurée et d'obtenir une évaluation comparative.D'autre part, il faut bien comprendre que les critères de sélection du BIQ sont liés entre autre au diplôme détenu et l'expérience acquise en regard du dit diplôme, et non pas de possibilités éventuelles de candidat.

Ceci dit, tout est possible....

Bonjour,

Je rejoins tout à fait les propos de Franck.

De plus, les ententes signées entre le Québec et la France ne font pas encore l'objet de décrets d'application.Il faudra compter environ une année pour que celà soit effectif.

Bonne préparation.

LMA.