🏗️ Parlons bricolage & construction 🏘️

je suis très heureux pour vous.
c'est vraiment très bien.
je n'ai malheureusement pas les moyens financiers de faire dans cette catégorie .
100 millions où 200 ?
pas obligé de me répondre si c'est trop personnel.

L'acquisition à eu lieu en 2003... Le terrain à cette époque était bien moins onéreux qu'aujourd'hui... C'est en fait un regroupement de 3 terrains dont 2 étaient hypothéqués (à la Bangkok Bank)...
Concernant le coût de la construction : une fois les plans réalisés, j'avais fait faire des cotations par des sociétés de construction et quand j'ai vu les sommes demandées  :o je me suis dit qu'étant assez débrouillard, je devrais réussir à tout faire moi-même...
Résultat des courses, cela m'a coûté 3 fois moins cher (en faisant souvent les choses 2 fois  :mad: ) en étant certain de la qualité des matériaux et du travail effectué...mais c'est 2 années sous antidépresseur  :lol:

Ha oui, c'est plus que correct en effet ! Super, et vous habitez quelle région?

Ha oui, c'est plus que correct en effet ! Super, et vous habitez quelle région?

Bonjour,
Pour ma part ma demeure est beaucoup trop modeste pour être comparée à ce genre de "château".
Je n'ai effectué ce que j'ai pu..... et c'est bien assez pour moi.
Ceci étant cette demeure est une merveille,mais très au delà de mes modestes moyens.On se contente de ce que l'on possède....

Bonjour a tous, nous avons commencé les fondations de notre guesthouse et déjà notre.voisin ne veut pas que l'on pose une fenêtre face à son mur. Notre mur est à 180 cm du sien et la fenêtre ne sera pas visible de son terrain. Nous ne connaissons pas d'avocat et je ne trouve rien sur internet...avez vous des infos a partager a ce sujet...je ne matter pas a cela..:-( merci et bonne journee.:-)

Bonjour Lolo-Thaï,
Bonjour à tous,

Peut-être que sa peut vous être utile:

"Liste des avocats connus de l'Ambassade de France."

https://th.ambafrance.org/Liste-d-avocats


Bonne semaine


Thom

Un tas de maison ont des fenêtres en vis à vis et même dans les sois, alors face à un mur on peut dire que ton voisin est un ch...r

A partir du moment où le permis de construire a été accepté par la mairie, je ne vois pas où peut-être le problème  :/

Si ça peut aider.
http://www.coolthaihouse.com/forum/view … amp;t=2015

Je pense qu'il faut juste en discuter avec le maire  ;)

Bonjour a tous et merci beaucoup de vos réponses. En fait le permis a bien été accordé et la limite aurait du,être de 2 mètres, hors il y a 1.8 m: ! C'est du grand n'importe quoi, mais la voisine semble vouloir nous embêter:-( je vais également regarder les liens que vous avez partager. Je ne m'attendais vraiment pas à cela... bonne journée à tous,et merci encore:-)

Lolo-Thai a écrit:

Bonjour a tous et merci beaucoup de vos réponses. En fait le permis a bien été accordé et la limite aurait du,être de 2 mètres, hors il y a 1.8 m: ! C'est du grand n'importe quoi, mais la voisine semble vouloir nous embêter:-( je vais également regarder les liens que vous avez partager. Je ne m'attendais vraiment pas à cela... bonne journée à tous,et merci encore:-)


L'emplacement de la construction étant erroné ,vous feriez mieux d'abandonner votre projet de fenêtre au risque de devoir démolir le bâtiment

Sinon, faîtes chier votre voisin : Ne faîtes pas de mur car dans ce cas, il n'y a plus de législation  :lol:
Bon d'accord, une chambre sans mur, cela n'est pas forcément pratique  :D

A vérifier : l'important n'est pas la distance entre le grillage de séparation et votre construction mais bien la distance entre le bornage et votre construction. Il s'avère souvent, étrangement, que le grillage qui sert de séparation soit bizarrement positionné en faveur du voisin thaï...
Personnellement, étant donné que j'ai fait un remblai, je sais que les 50 cm de l'autre côté de mon grillage sont également chez moi et de ce fait le voisin, s'il construit, doit se trouver à 250 centimètres de cette séparation et non 2 mètres...

Bon finalement nous avons déplacer la fenêtre par precaution...
Bon, sinon nous avançon et voici les premieres photos de la construction de la guesthouse, garage et car port:

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/22//20112209040925674217138273.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/22//20112209035625674217138272.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/22//20112209042925674217138278.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/22//20112209042425674217138274.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/22//20112209042525674217138275.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/22//20112209042625674217138276.jpg

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/22//20112209042825674217138277.jpg

BONNE JOURNEE :-)

C'est bien, les travaux avancent !
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas décalé un peu votre construction de quelques dizaines de centimètres pour être aux normes par rapport à votre voisin étant donné que vous avez de la place devant les constructions... :cool:

@ pilouthai,
Oui je suis content, ça avance! :-)

Pour la fenêtre, en fait nous avions prévu 2 mètres, mais en réalité après mesures il y a exactement 195cm... :-(
le constructeur est embêté mais trop tard..   
Bref, c'est comme ça.. :-)
La je suis en train de voir pour construire la piscine, je regarde un peu sur internet comment faire pour les fondations, a priori il faut un lit de gravier avant de faire la dalle, correct ?
Bonne journee:-)

Il faut que le sol sous la dalle soit bien tassé et en effet, beaucoup de constructeurs mettent des graviers avant de couler la chape...

après recherche sur internet, je pensais a quelque chose du genre, ma piscine ferais environ13/3,5 :

https://nsm09.casimages.com/img/2020/11/22//20112212315425674217138543.png

-1- Les murs seront en quoi (parpaings, béton coulé...) ?
-2- Ne pas oublier d'insérer le joint d'étanchéité dans la structure au niveau angle sol/mur
-3-Ce sera une piscine carrelée ?

@ Pilouthai:

-1- Les murs seront en quoi (parpaings, béton coulé...) ? Parpaing
-2- Ne pas oublier d'insérer le joint d'étanchéité dans la structure au niveau angle sol/mur: ok je vais en parler au constructeur
-3-Ce sera une piscine carrelée ? Oui carrelage, mais je ne sais pas encore de quel modèle car les prix varient très vite :-)

-1- A quoi sert le géotextile sous la chape puisqu'elle est en béton  :unsure ?

-2- Pour que tu comprennes, je t'ai positionné le joint en caoutchouc à insérer dans la chape et remontant à la base du mur, évitant une fuite en cas de problème de jonction entre la chape et le mur...

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/pisc01.jpg

@ pilouthai. Merci pour les details a propos des joints. En ce qui concerne le film poly en dessous de la chappe c'est pour éviter les infiltrations...a propos du geotextile en dessous des cailloux c'est en effet peut être pas utile... sinon je pensais remplacer ce dernier par une couche de sable....

Plus le sol en dessous est dur, mieux c'est... Le sable n'a à vrai dire aucun intérêt  ;)
Je ne vois également pas l'intérêt d'un film poly car de toute façon, ta piscine est étanche donc pourquoi éviter des infiltrations puisque par définition, il ne devrait pas y en avoir  :unsure !
Si tu mets une réserve d'eau (une cuve étanche en fibre de verre par exemple) dans le sol, tu ne mets pas de film poly autour puisque c'est étanche...
Sous la chape d'une maison, c'est totalement différent  ;)

@ Pilouthai, oui c'est sur que ton analyse tient la route.  J'avais trouvé ces idées sur internet, mais c'est clair que si c'est étanche il ne devrait pas y avoir d'infiltrations....donc tu poserais la chappe directement sur le sol?

Tout à fait : sol bien tassé !!!!!

@Pilouthai,
Ok ben je vais pas me casser la tête alors:-) et quand je vois les dimensions de la piscine que tu as fait construire, je me dit que ton expérience est a prendre au sérieux:-))))) merci:-)

D'autant plus que je n'ai pas fait au plus simple : Mur en béton coulé ~120m linéaire à couler en une seule fois (De 7h00 à 4h00 du matin le lendemain)  :joking: car il ne faut jamais couler une piscine en plusieurs fois, sauf le fond qui est la première étape...

..en effet, 120 mètres linéaire à couler, c'est tout juste un peu plus que mes 13 mètres :-)))

Pensez a leur imposer l'utilisation d'une aiguille vibrante pour le coulage du béton dans les structures fortement ferraillées.

@Gigondas, merci du conseil:-)

Gigondas a écrit:

Pensez a leur imposer l'utilisation d'une aiguille vibrante pour le coulage du béton dans les structures fortement ferraillées.


Comme ce sont des parpaings, cela peut se faire à la main ;) un petit parkinson suffit :D

C'était une remarque d'ordre général.  :)
J'ai constaté qu'ils ont tendance à forcer sur l'eau (pour le béton) pour faciliter le coulage ce qui rend le béton poreux et facilite l'oxydation du ferraillage.

Gigondas a écrit:

C'était une remarque d'ordre général.  :)
J'ai constaté qu'ils ont tendance à forcer sur l'eau (pour le béton) pour faciliter le coulage ce qui rend le béton poreux et facilite l'oxydation du ferraillage.




L'ajout d'eau a énormément d'effets néfastes qui sont listés ici :


    Le béton est plus poreux, car l'eau a laissé des vides en ressuant. De ce fait, le béton perd énormément en résistance face aux cycles gel/dégel et aux sels de déverglaçage, le sel atteint plus facilement les aciers qui vont rouiller.
    Création de vides internes, car l'eau en excès remonte dans la paroi et laisse des tunnels vides. Des fissures vont alors se créer et les éléments perdront encore en résistance.
    L'eau qui remonte par ressuage va former une croûte qui va donner un phénomène de faïençage pouvant créer de nouvelles fissures et surtout un écaillage très simple, peu esthétique et faisant perdre de la résistance.
    Le béton étant plus maniable les gravillons à l'intérieur se déplacent plus facilement, un phénomène de ségrégation va donc s'en suivre. Les éléments lourds vont tomber au fond du volume et la pâte ciment/eau va rester au-dessus, ce béton perdra donc toute sa résistance, car elle est principalement fournie par les cailloux.
    Plus il y a d'eau plus le phénomène de dessiccation sera important et donc beaucoup d'eau sera évaporée. Il manquera donc de l'eau pour la prise et le béton ne sera pas fini ce qui impliquera une nouvelle perte de résistance.


http://www.guidebeton.com/media/effet-ajout-eau.jpg
http://www.guidebeton.com/ajout-eau-beton

Bonjour,à tous:-) après avoir accumulé du retard nous pouvons enfin continuer les travaux. J'ai un petit problème à résoudre: j'aimerais mixer l'eau,de;mon puit avec l'eau du réseau dans une cuve pour min arrosage, ceci afin de faire baisser la salinité de l'eau du puit. Avez vous des idées sur comment procéder pour mixer ces deux eaux à égale proportion? Je ferais un schéma par la;suite:-) merci et bonne journee:-)

Pour le moment, je ne vois pas trop sans faire un système avec 3 cuves :
Cuve 01 : Eau du puits
Cuve 02 : Eau du réseau
Cuve 03 : Eau à 50/50 - Cuve alimentée par 2 pompes de même puissance connectées chacune aux cuves 01 et 02 et se mettant en marche en même temps quand la cuve 03 est vide...

Quel est le degré de salinité de ton eau ?
Origine de cette salinité ? - Sels de  sodium (Na+), de calcium  (Ca2+), de magnésium  (Mg2+), ,  chlorures (Cl-),  sulfates (SO42-), bicarbonates (HCO3-) ?

J'ai une doc la dessus concernant l'arrosage avec de l'eau à salinité élevée.... Je vais rechercher...

J'ai retrouvé mes notes :

Pour voir si tu peux utiliser ton eau à forte salinité pour de l'arrosage, il te faut connaitre sa composition, notamment  le sodium Na+, calcium Ca²+ et magnésium Mg²+

Tu divises le taux de sodium Na+ par la racine carré du [(calcium Ca²+) + (magnésium Mg²+) / 2]

Résultat entre 0 et 6 : Tu devrais pouvoir utiliser ton eau sans trop de problème

Merci de tes réponses, en fait j'ai un testeur de salinity Hanna ( a quantité de sel dissous contenu dans l'eau, donc chlorure de sodium, sulfate de magnésium, nitrate de potassium et bicarbonate de sodium. ensuite mes résultats sont exprimes aux choix en PPT, PSU ou S.G.
En prenant la reference PPT, j'ai un resultat de 1.6PPT, soit 1600 PPM. L'eau potable ne doit pas dépasser 500 et pour les plantes , en general, entre 1500 et 2000. En coupant l'eau du puit a part égale avec l'eau du réseau cela tombe a 1000 ce qui devient acceptable. Pour le processus je pensais a un ;moyen simple, mais je ne sais pas encore trop comment, qui serait d'utiliser une sorte de mitigeur ( comme pour les douches?) que je réglerais en fonction ( suivant debit, vitesse, diamètre tube...) de coque arrivées d'eau???

Oui mais c'est totalement empirique car tu ne sauras jamais quel est le débit exact de chaque côté...