Retraite en Toscane à Castinglioncello

Bonjour

Je souhaiterais passer ma retraite en Toscane à Castiglioncello. Je ne connais que Florence et Sienne en Toscane. J'adore ces 2 villes, mais je voudrais être au bord de la mer. Est ce que pour une retraitée,  Castiglioncello est une ville facile à vivre (boutiques d'alimentation, pharmacies, voire hôpital à proximité.  Il ne faut pas voir la vie en noir, mais il faut penser à tout cela, quand on commence à vieillir.
Pensez vous que c'est une bonne idée ? J'avais aussi penser à Lucqua, mais on est pas en bord de mer. Merci beaucoup pour vos conseils.
Cordialement 

Christine

coucou
pour voir les magasin qu'il y a sur cette ville allez sur googlemaps ets tapez votre supermarché à castiglioncello , ou medecin et autres et vous aurez la maps de la ville avec tout les magasins qui y sont .

Merci beaucoup

Cordialement,

Ah bonjour vous êtes devenu un guide touristique super ça

Bonjour,
Si vous ne connaissez pas la ville, je vous conseille d'y faire un séjour de quelques semaines, avant de vous décider. Rien de tel pour apprécier l'ambiance générale et essayer de faire le point sur les possibilités pratiques et sanitaires.
Je ne doute pas que les toscans vous accueilleront chaleureusement, mais l'important est que, avant tout,  vous ressentiez des "ondes positives"  ;)

bonjour,
Si vous cherchez la tranquillité , la qualité de vie et une mer fantastique. Il y a Grosseto , nous y sommes depuis 2013 avec notre famille .