Séjour au MAroc

Bonjour à tous,

Avec cette année (COVID) celà fait deux ans que je me suis plus rendu au Maroc, avec mon épouse marocaine.

J'aurai l'intention en 2021 de partir en voiture (plaque belge) de juin jusqu'en décembre 20121 (6mois)et de quitter le territoire marocain un ou deux jours en Espagne avec le véhicule et de revenir de janvier 2022 à juin 2002 (épuisant ainsi les tranches de 6 moius autorisées.

Peut on cumuler ces tranches de 6 mois.

Quelqu'un l'a t il fait.

Merci à vous.

balver a écrit:

Bonjour à tous,

Avec cette année (COVID) celà fait deux ans que je me suis plus rendu au Maroc, avec mon épouse marocaine.

J'aurai l'intention en 2021 de partir en voiture (plaque belge) de juin jusqu'en décembre 20121 (6mois)et de quitter le territoire marocain un ou deux jours en Espagne avec le véhicule et de revenir de janvier 2022 à juin 2002 (épuisant ainsi les tranches de 6 moius autorisées.

Peut on cumuler ces tranches de 6 mois.

Quelqu'un l'a t il fait.

Merci à vous.


Bjr,
Sauf pour des cas très rares c'est accepté d'y rester 180 jours en faisant une demande de prolongation de 90 jrs supplémentaires ( camping caristes acceptés ) .
Slt

Bonjour, si c'est autorisé pour 6 mois par année civile pour les véhicules, pour les personnes le séjour ne peux excéder 90 jours qui ne peuvent  être prolongés que TRES difficilement.  Seuls les camping caristes ont une dérogation.

Bonjour,

Sans titre de séjour, ce n'est pas 6 mois, mais 3 mois (90 jours) qui sont autorisés pour les étrangers. Les 3 mois supplémentaires sont de moins en moins acceptés, sauf pour les camping-caristes ou pour raison médicale.
Par contre, pour le véhicule, c'est bien 6 mois.

Pour B.abouvenus : j'ai écrit la même chose que vous, je n'avais pas fait le rafraichissement de la page. :cheers:

A  Mithié bonjour tous mes séjours  au Maroc étaient de 2X trois mois par an.

Je me demande si je peux cumuler ces périodes sur deux ans, de manière à rester au total 1 an.

Bonsoir,

Comme vous l'indiquez vous-même; votre dernier séjour remonte à 2 ans. Depuis, les règles se sont durcies : comme indiqué plus haut, la loi permet 90 jours de séjour par an, la prolongation n'est pas un droit mais une faveur accordée par le pays dans les cas précis (camping-cariste ou maladie).

Quant à "cumuler" des périodes non utilisées, c'est totalement impossible et n'est prévu dans aucun texte de loi.

Merci à vous pour vos réponses qui se recoupent.

Bonne soirée