Cherche renseignement: mauricienne qui veut travailler en suisse

Bonjour je suis mauricienne, Je viens de terminer mes études à l'ile maurice, j'ai un Bsc en science sociale ( social work) et j'ai fais quelque stages. J'aimerai venir vive et travailler en suisse dans le domaine du sociale. J'aimerai avoir des renseignement sur les démarche à faire pour pouvoir travailler en suisse. Est-ce qu'il y a des facilité de logement si on me choisie ? Est ce que je dois financé moi meme mon billet d'avion ?

Navré de vous envoyer un seau d'eau froide, mais inutile de rêver, si vous n'avez pas la nationalité d'un pays de l'UE, vous n'avez pratiquement aucune chance de recevoir un permis de travail en Suisse, à moins d'être bardée de diplômes de très haut niveau (minimum doctorat) dans une spécialité recherchée en Suisse.

Merci de m'avoir répondu.  Mais je pense qu'il y a beaucoup des gens qui vienne des pays hors de l'Ue et qui travaille en suisse. Je sais qu'il existe des moyen de faire réconnaitre son diplome. En tout cas, je ne vais pas me découragé. Je vous remerci pour votre franchise.

Oui, les non-UE qui viennent en Suisse sont des réfugiés, des conjoints, des étudiants qui trouvent un emploi à la suite de leurs études ou des ultra-diplômés.

Bonjour,

Ayant vécu en Suisse depuis longtemps, je confirme ce qui est dit plus haut. Oui, il y a des moyens de faire reconnaître certains diplômes étrangers mais rien à voir avec le permis de travail qui requiert effectivement des qualifications très élevées.

Mon conseil serait de passer d'abord par un autre pays de l'UE et d'en acquérir la nationalité ou la résidence ainsi vous pourrez entrer sur le marché du travail suisse.

En effet, les autres étrangers hors UE qui sont en Suisse sont soit étudiants, conjoints, etc. mais les lois suisses sont beaucoup plus dures que les lois françaises par exemple.

Ce qui a été écrit plus haut n'était pas dans le but de vous décourager mais c'est une réalité qui vous évitera de perdre du temps.

Cordialement