Installation à Malaga

Bonjour à tous,
Je quitte la Réunion pour m'installer définitivement à Malaga.  je pense arriver mi-octobre 2020. Je souhaiterais rencontrer des personnes déjà installées pour des conseils et des échanges  cordiaux.
merci par avance.
Fouzia

Bonjour,
J'habite sur Malaga(Rincon de la Victoria) depuis plus de 20 ans. Si je puis vous aider n'hésitez pas à me contacter.
Salutations,
Bruno

Bruno60 a écrit:

Bonjour,
J'habite sur Malaga(Rincon de la Victoria) depuis plus de 20 ans. Si je puis vous aider n'hésitez pas à me contacter.
Salutations,
Bruno


Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Mon déménagement quitte l'île de la Réunion le 15 septembre en direction de Malaga. Je connais peu Malaga, pour y avoir séjourné 1 semaine au mois de janvier dernier. Au détour de mes recherches, j'ai découvert Rincon de la Victoria . Est-ce que c'est très urbanisé? Les images que j'ai trouvé montrent un coin assez charmant. Est-ce une illusion? Les loyers semblent relativement abordables. Est-ce que je me trompe? Dans tous les cas, je commencerai à louer un petit meublé ou une chambre chez l'habitant et je sillonnerai Malaga et sa banlieue. Je serai ravie d'avoir votre avis sur Rincon de la victoria et quelques conseils pour trouver un appartement.
bien cordialement.
Fouzia

Bonjour
Effectivement rincon est peu urbanisé.
Pour les loyers ils sont chers en ce moment car c'est la saison mais cela va baisser et avec la crise encore plus certainement.
Si vous le desirez nous pouvons nous rencontrer une fois arrivée.
Contactez moi par ce moyen et je me ferai un plaisir de vous donner un maximum d'explications.
Au plaisir
Bruno

Bonjour,
Merci pour ces informations. Je ne manquerai pas de vous contacter, dés que j'arriverai à Malaga soit mi-octobre et avec plaisir.
Merci. A bientôt.
Fouzia

Bonjour Fouzia, je suis actuellement aussi à la recherche de renseignements sur la vie à Malaga et comment s'installer. Puis je vous demander si vous voulez bien partager avec moi, des petits conseils Svp 🙏☺️

Nadia

Bonjour Nadia,
Bien sûre, n'hésitez pas à me poser des questions.  Je ferai de mon mieux pour vous apporter les informations nécessaires.
Cela dit, pour information, je prends ma retraite, donc je ne suis pas à la recherche d'un travail. Des formalités en fonction du statut de chacun peuvent changer.
Bien cordialement.
Fouzia

D'accord je comprends mieux votre situation, du coup pour le logement, le coût de la vie là bas est abordable vous pensez ?

Bonjour Naaa
si je peux vous aidez j'en serai ravi.
N'hesitez pas à me contacter
Bruno

Bonsoir Bruno,

Merci pour votre réponse. J'aimerais savoir si trouver du travaille était possible et concernant le logement, le loyer est il abordable ?

Nadia.

Hola, 
Pour vous faire une idée des tarifs pratiqués jettez un coup d'oeil sur les sites de locations comme par exemple Idealista.com ou fotocasa.com, Milanuncios...
Quant au travail tout dépend de votre secteur d'activité et il faut avoir en tête que à compétences égales les employeurs choisiront toujours un espagnol plutôt qu'un étranger
Pour vous faire une idée des emplois recherchés sur le secteur de Malaga, consultez les sites d'offres d'emplois tels que Indeed.es, infojob.es

Merci beaucoup 😊

Bonjour Bruno,
Je suis arrivée à Malaga le 13 octobre. J'ai trouvé un appartement vers Rincon. Si vous souhaitez, on peut se rencontrer.
Bien cordialement
Fouzia