Nous aimerions venir vivre en Espagne
Dernière activité 28 Avril 2022 par ptit-belge
2204 Vues
32 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour
Nous souhaitons déménager en Espagne car nous supportons plus la France suite à quelques soucis ...
Nous sommes un couple avec une fille de 3 ans et un bébé de 3 mois
Pouvez-vous me renseigner sur les lois, la vie, le coût de vie, le travaille, l’éducation, l’école et nous conseillez où y vivre
Je suis d’origine Basque (Ascain)
Merci pour vos réponse
ascain tu monte au col et tu redescend de lautre coté et tu essaye 1 ans mais l herbe et pas plus verte la bas qu en france pour mon cas perso Hossegor malaga et au bout de 15 ans je reviens hossegor
Bonjour,
Pareil j'ai pour projet de partir vivre en Espagne je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans l'administration ou l'événementiel donc si quelqu'un a des tuyaux 😊 qui tente rien à n'a rien
@rex..c est parceque malaga c est nul.. La seule fois où je suis allée à malaga on m est rentré derrière la voiture parceque je démarrais pas assez vite à un feu rouge.. La voiture derrière m a carrément foncé dedans pour me faire avancer plus vite.. Fini malaga et la côte je n y suis plus revenue.. Sauf en andalousie a l extrême ouest de la côte andalouse en dessous de Sevilla. Mais il y a du travail à faire là-bas avec les animaux, mulets et chevaux. Ce ne sont pas des tendres avec les animaux mais j aime bien el Rocio le seul village où pucette peut se promener en liberté dans le village avec tous les autres petits chiens du village.. Mais pour vivre en espagne uniquement la catalogne..
également la FRANCE se décompose et ceux qui osent le dire versus les généraux sont sanctionnés
j'ai fait plusieurs séjours en ESPAGNE et à part les très grandes villes
la ville semble plus douce et plus sûre
aussi j'accepte tous les conseils
j'envisage la région d'ALICANTE mais ma fille est infirmière, trouvera-e-lle du travail à un salaire correcte?
oui mala ga et moche de chez moche a part le centre mais je suis pas a la capitale mais dans la province malaga je ni met pas les pieds non ce que je trouve détestable les administration qui te font tourné en rond les artisan et commerce meuble et autre du même genre qui se foute de toi sous prétexte que tu et étranger en 15 ans je pourrais ecrire un bouquin j etais venu chercher une douceur de vie soleil j ai trouvé prise de tète sur prise de tète pour sa j ai fait construire a Hossegor et mis lautre en vente
@rexe..tu as bien raison..pour malaga.. Et les Landes c est super. J ai vécu un peu dans les Landes. Mon frère vivait dans le 64...
Oui les requins sont toujours à l affût..
danielcandella a écrit:également la FRANCE se décompose et ceux qui osent le dire versus les généraux sont sanctionnés
j'ai fait plusieurs séjours en ESPAGNE et à part les très grandes villes
la ville semble plus douce et plus sûre
aussi j'accepte tous les conseils
j'envisage la région d'ALICANTE mais ma fille est infirmière, trouvera-e-lle du travail à un salaire correcte?
Les infirmières sont recherchées partout en ce moment, et pas seulement à cause de la pandémie.
Quelqu'un a déjà posé la question, consultez les messages de la semaine dernière, j'avais indiqué un article expliquant comment procéder pour faire reconnaître son diplôme.
Bonjour !
Passez par le site de l’ambassade de France ! Il y a beaucoup d’infos sur le thème
Je vis à Alicante depuis plusieurs années (16 ans) !!! J’ai pris la voiture, 2 valises et en route (et je ne parlais pas espagnol 😅) ! Je devais aller plus au sud pour le coup, j’avais une connaissance là -bas et au final je me suis arrêté à Alicante ... et je ne suis pas deçu !
J’ai eu 2 mois intensifs pour la langue (école privée pour étranger full time, 75€ le mois de 9h à 22h) et pour l’appartement de location, une agence immobilière à l’hazard avec une personne parlant français m’a trouvé un appart alors que je n’avais pas de NIE ni compte bancaire... je lui avais seulement dis que j’avais des fonds sur mon compte français...
Les temps ont bien changé depuis l’époque... et avec le covid, entreprendre un tel voyage demande plus de réflexion et d’organisation !
De plus, vous êtes une famille, donc prenez soin de bien vous informer et d’avoir un as de retour au cas où vers la France.
Le site de l’ambassade est très complet, prennez votre temps de lire les différentes rubriques !
Salutations !
J'aimerais bien m'installer en Espagne .
Je travail dans publicité et la signalétique. ..designer ..ext.. 22ans expérience.. marié 2anfants
Merci pour votre réponses elle a été très constructive
J’étudie encore pour le moment je vais regarder le site de l’ambassade
Bonsoir ,ça fait deux ans qu’on vie en Andalousie 70 km de Seville 25 km de Huelva 45 minutes d’une des plus belle plage d’Andalousie...on avait fait un an en 2016/2017 pour tester en location.
On ne regrette vraiment rien même avec cette pandémie ou on à certainement mieux vécus ici les mesures et contraintes sanitaires...on habite dans le pampa à un kilomètre d’un petit hameau 20 personne a l’année. Oui bien sûr il faut ce méfier de certaine entreprise ou artisans qui essaye toujours d’arnaquer ...on a vite appris ...et les gens qui nous entourent nous ont vraiment bien intégré et son très serviable .La majorité reste quand même très honnête.la vie est agréable. L’électricité et internet plus cher ,la nourriture un peu moins pour les sorties ,on trouve des menus du jour à 8/9 € entrée plat dessert et une boisson .il y a je crois des écoles qui enseigne le Français à Huelva,des profs de Français ça ce trouve assez facilement .ici pas de tourisme de masse pas d’afflux monstrueux de Français,Anglais, allemand,ou Hollandais remplis de leurs suffisances se croyant en terrain conquis.....escencielement tourisme Espagnole ...Huelva se trouve à 90 km de la frontière Portugaise..Ce qui nous donne accès à des sorties depaisente .qualitée ,douceur de vie pas d’insécurités,ici la police est très respectée..un peu long mon résumé...😁 n’hésitez pas à me poser des questions,je vous répondrais avec plaisir ....et si vous décidez un jour de venir voir la zone si vous le souhaitez reprenez contact avec nous nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous guider ...cela n’a rien de professionnel,juste que on a été dans votre cas il y a deux ans et sans aides extérieur c’est pas évident ,bon courage,bonne suite ,parfois il faut s’avoir sauter le pas pour trouver son bonheur ....
@giraudier..vous nous donnez envie de vivre votre vie..
Nous aimerions partir du côté de Donostia ou Bilbao après on a pas encore été vers où vous êtes nous ne savons pas du tout comment c’est
ManonGillouuui a écrit:Nous aimerions partir du côté de Donostia ou Bilbao après on a pas encore été vers où vous êtes nous ne savons pas du tout comment c’est
Rien à voir avec l'Andalousie tant au point de vue climat que de l'ambiance et mentalité des habitants
Je valide la réponse de Chrystel, on reste dans les tonalités de couleurs verte, c’est sûr, mais la mentalité est bien différente !
Bilbao, c’est les rues de pierre ambiance un peu médiévale dans le centre, le musée et le surf
Je connais Donostia j’y vais tout les ans mais en tant que touriste je vais seulement au niveau de la plage, les p’tits commerce, l’église et tout ce qui est du côté de l’aquarium
Elle est juste top votre réponse
@pmasc14 Tout a fait d’accord. Je vais renoncer face aux différentiels d’impôts (+ 6000€) Avec une location et le reste c’est injouable pour moi. Je ferai 6 mois /6 mois... dommage mais même sous le soleil et une qualité de vie meilleure la misère reste la misère...
Articles pour préparer votre expatriation en Espagne
- Déménager en Espagne
L'installation dans un pays étranger suscite à la fois de l'enthousiasme et des ...
- Entrer en Espagne avec son animal de compagnie
Un animal de compagnie est un membre de la famille, et naturellement, vous voudrez l'emmener avec ...
- Travailler dans les îles Canaries
Les îles Canaries sont la communauté autonome la plus méridionale d'Espagne, un archipel ...
- Se loger en Espagne
Lorsqu'il s'agit de chercher le toit qui sera au-dessus de votre tête, vous découvrirez en ...
- Trouver un emploi en Espagne depuis l'étranger
Il existe différents moyens de trouver un emploi en Espagne. Comment démarrer ses recherches avant le ...
- Internet en Espagne
Que ce soit pour le travail, les loisirs ou pour rester en contact avec des amis et des parents à ...
- Travailler à Ténérife
À la recherche d'un emploi à Tenerife ? Cette île des Canaries constitue une destination ...
- Travailler à Seville
Séville est la capitale de la communauté autonome d'Andalousie et le siège de son ...