Nous aimerions venir vivre en Espagne

Bonjour

Nous souhaitons déménager en Espagne car nous supportons plus la France suite à quelques soucis ...

Nous sommes un couple avec une fille de 3 ans et un bébé de 3 mois

Pouvez-vous me renseigner sur les lois, la vie, le coût de vie, le travaille, l'éducation, l'école  et nous conseillez où y vivre

Je suis d'origine Basque (Ascain)

Merci pour vos réponse

ascain tu monte au col et tu redescend de lautre coté et tu essaye 1 ans  mais l herbe et pas plus verte la bas qu en france  pour mon cas perso Hossegor malaga  et au bout de 15 ans je reviens  hossegor

Bonjour,
Pareil j'ai pour projet de partir vivre en Espagne je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans l'administration ou l'événementiel donc si quelqu'un a des tuyaux 😊 qui tente rien à n'a rien

@rex..c est parceque malaga c est nul.. La seule fois où je suis allée à malaga on m est rentré derrière la voiture parceque je démarrais pas assez vite à un feu rouge.. La voiture derrière m a carrément foncé dedans pour me faire avancer plus vite.. Fini malaga et la côte je n y suis plus revenue.. Sauf en andalousie a l extrême ouest de la côte andalouse en dessous de Sevilla. Mais il y a du travail à faire là-bas avec les animaux, mulets et chevaux. Ce ne sont pas des tendres avec les animaux mais j aime bien el Rocio le seul village où pucette peut se promener en liberté dans le village avec tous les autres petits chiens du village.. Mais pour vivre en espagne uniquement la catalogne..

également la FRANCE se décompose  et ceux qui osent le dire versus les généraux sont sanctionnés
j'ai fait plusieurs séjours en ESPAGNE et à part les très grandes villes 
la ville semble plus douce et plus sûre
aussi j'accepte tous les conseils
j'envisage la région d'ALICANTE mais ma fille est infirmière, trouvera-e-lle du travail à un salaire correcte?

oui mala ga et moche de chez moche a part le centre mais je suis pas a la capitale  mais dans la province  malaga je ni met pas les pieds  non ce que je trouve détestable les administration  qui te font tourné en rond  les artisan et commerce meuble et autre du même genre qui se foute de toi sous prétexte  que tu et étranger en 15 ans je pourrais ecrire un bouquin  j etais venu chercher une douceur de vie soleil j ai trouvé prise de tète  sur prise de tète   pour sa j ai fait construire a Hossegor et mis lautre en vente

:lol::lol:  les requins sont deja la  :lol::lol:

@rexe..tu as bien raison..pour malaga.. Et les Landes c est super. J ai vécu un peu dans les Landes. Mon frère vivait dans le 64...

Oui les requins sont toujours à l affût..

danielcandella a écrit:

également la FRANCE se décompose  et ceux qui osent le dire versus les généraux sont sanctionnés
j'ai fait plusieurs séjours en ESPAGNE et à part les très grandes villes 
la ville semble plus douce et plus sûre
aussi j'accepte tous les conseils
j'envisage la région d'ALICANTE mais ma fille est infirmière, trouvera-e-lle du travail à un salaire correcte?


:D  Les infirmières sont recherchées partout en ce moment, et pas seulement à cause de la pandémie.
Quelqu'un a déjà posé la question, consultez les messages de la semaine dernière, j'avais indiqué un article expliquant comment procéder pour faire reconnaître son diplôme.

Bonjour !
Passez par le site de l'ambassade de France ! Il y a beaucoup d'infos sur le thème :)

Je vis à Alicante depuis plusieurs années (16 ans) !!! J'ai pris la voiture, 2 valises et en route (et je ne parlais pas espagnol 😅) ! Je devais aller plus au sud pour le coup, j'avais une connaissance là -bas et au final je me suis arrêté à Alicante :)... et je ne suis pas deçu !

J'ai eu 2 mois intensifs pour la langue (école privée pour étranger full time, 75€ le mois de 9h à 22h) et pour l'appartement de location, une agence immobilière à l'hazard avec une personne parlant français m'a trouvé un appart alors que je n'avais pas de NIE ni compte bancaire... je lui avais seulement dis que j'avais des fonds sur mon compte français...

Les temps ont bien changé depuis l'époque... et avec le covid, entreprendre un tel voyage demande  plus de réflexion et d'organisation !

De plus, vous êtes une famille, donc prenez soin de bien vous informer et d'avoir un as de retour au cas où vers la France.

Le site de l'ambassade est très complet, prennez votre temps de lire les différentes rubriques !

Salutations !

J'aimerais bien m'installer en Espagne .
Je travail dans publicité et la signalétique. ..designer ..ext.. 22ans expérience.. marié 2anfants

Merci pour votre réponses elle a été très constructive

J'étudie encore pour le moment je vais regarder le site de l'ambassade :)

Bonsoir ,ça fait deux ans qu'on vie en Andalousie 70 km de Seville 25 km de Huelva 45 minutes d'une des plus belle plage d'Andalousie...on avait fait un an en 2016/2017 pour tester en location.
On ne regrette vraiment rien même avec cette pandémie ou on à certainement mieux vécus ici les mesures et contraintes sanitaires...on habite dans le pampa à un kilomètre d'un petit hameau 20 personne a l'année. Oui bien sûr il faut ce méfier de certaine entreprise ou artisans qui essaye toujours d'arnaquer ...on a vite appris ...et les gens qui nous entourent nous ont vraiment bien intégré et son très serviable .La majorité reste quand même très honnête.la vie est agréable. L'électricité et internet plus cher ,la nourriture un peu moins pour les sorties ,on trouve des menus du jour à 8/9 € entrée plat dessert et une boisson .il y a je crois des écoles qui enseigne le Français à Huelva,des profs de Français ça ce trouve assez facilement .ici pas de tourisme de masse pas d'afflux monstrueux de Français,Anglais, allemand,ou Hollandais remplis de leurs suffisances se croyant en terrain conquis.....escencielement tourisme Espagnole ...Huelva se trouve à 90 km de la frontière Portugaise..Ce qui nous donne accès à des sorties depaisente .qualitée ,douceur de vie pas d'insécurités,ici la police est très respectée..un peu long mon résumé...😁 n'hésitez pas à me poser des questions,je vous répondrais avec plaisir ....et si vous décidez un jour de venir voir la zone si vous le souhaitez reprenez contact avec nous nous nous ferons un plaisir de vous aider et de vous guider ...cela n'a rien de professionnel,juste que on a été dans votre cas il y a deux ans et sans aides extérieur c'est pas évident ,bon courage,bonne suite ,parfois il faut s'avoir sauter le pas pour trouver son bonheur ....

@giraudier..vous nous donnez envie de vivre votre vie..

Nous aimerions partir du côté de Donostia ou Bilbao après on a pas encore été vers où vous êtes nous ne savons pas du tout comment c'est

ManonGillouuui a écrit:

Nous aimerions partir du côté de Donostia ou Bilbao après on a pas encore été vers où vous êtes nous ne savons pas du tout comment c'est


Rien à voir avec l'Andalousie tant au point de vue climat que de l'ambiance et mentalité des habitants

Je valide la réponse de Chrystel, on reste dans les tonalités  de couleurs verte, c'est sûr, mais la mentalité est bien différente !
Bilbao, c'est les rues de pierre ambiance un peu médiévale dans le centre, le musée et le surf :)

Donostia super ville il y a tout ce que tu recherche
:top:

Je connais Donostia j'y vais tout les ans mais en tant que touriste je vais seulement au niveau de la plage, les p'tits commerce, l'église et tout ce qui est du côté de l'aquarium

Elle est juste top votre réponse

@MrDexteridad Bonjour MrDexteridad,
Merci pour votre témoignage. J'envisage d'entreprendre ce même voyage : 2 valises, mon ordinateur portable, et prendre ma voiture pour trouver mon endroit. L'Espagne est grande est je ne sais pas vraiment où me rendre. Je suis d'origine espagnole (mes 2 parents sont nés en Andalousie). Un appel aux sources ?
Vote témoignage m'interpelle lorsque vous dites que ce genre de voyage est différent aujourd'hui depuis la crise sanitaire en terme d'organisation et logistique. Pouvez-vous m'en dire plus svp ? De votre expérience, qu'est-ce qui vous semble plus compliqué ?
Je vous remercie de votre partage !
Pascale
@GIRAUDIER Bonjour et merci de votre témoignage qui me donne du baume au coeur !
Comme je l'ai écrit en réponse à un autre témoignage, j'envisage de venir m'installer en Espagne dans cette recherche d'une vie plus douce, plus simple, plus "accessible", plus proche de la nature. Je suis d'origine espagnole (mes 2 parents sont nés en Andalousie, et je n'y ai jamais mis les pieds !). Un appel fort fort depuis quelques temps, avec des tonnes de questions, mêlées d'enthousiasme et d'inquiétude ! Je ne sais pas vraiment quelle région choisir, sachant que mon souhait serait de trouver une petite maison à la campagne, avec un bout de terre, des oliviers (je suis du sud de la France), de l'eau, des gens sympathiques, bref, le terreau fertile sur tous les plans.
Est-ce que votre région n'est pas trop aride ? Comment cela se passe-t-il pour votre activité pro (personnellement, je suis à mon compte, et travaille beaucoup en Visio...) ?
Je me pose aussi la question du 1er point de chute. Comment avez-vous trouvé votre 1er logement en arrivant (agence, site internet...) ?
Merci infiniment pour votre témoignage, quoiqu'il arrive !
Pascale
@pascalepz
Bonjour,

Nous sommes belges de Belgique toujours. 59 et 61 ans. Nous envisageons (depuis 5 ans) de nous expatrier en Andalousie, et rejoindre nos couples d'amis déjà expatriés depuis quelques années sur Nerja/Torrox/Torre del Mar/ Almunécar/ Salobrena. En février 2020, pour nos 30 ans de couple, nous y avons séjourné 7 jours, à l'hôtel Rui Monica à Nerja. Punaise, c'est THE voyage qui restera à jamais gravé dans nos mémoires. Bien sûr, tous nos amis se sont relayés pour nous faire visiter ces lieux. L'une d'elle est mon ancienne prof de danse country (qui est arrivé la première et puis tous les autres ont suivi ...elle a ouvert 2 cours de danse, et j'ai pu y participer en 2020 :) )

Sans hésitation, si l'on réussit à partir un jour (ou plutôt si l'on ose franchir ce cap), c'est par-là et nulle part ailleurs.

Pourant, nous avons aussi des connaissances sur Torrevieja, l'alfas del Piz et en gérone... mais non, nous rêvons de l'Andalousie... Il faudra que nous mangions notre chatte ce Noël, parce que c'est Madaaaaaaaame qui nous freine plus que tout ;) MDR Je ne veux pas qu'elle soit trop  trimballée en avion, et elle ne supporte pas la voiture, nous avons tout essayé, vous pensez bien, ;) mais non, rien à faire...elle a 9 ans, ...c'est jeune pour un chat, et nous, on vieillit lol...Enfin voilà, je vous souhaite de réussir votre souhait. Bonne soirée

Sylvana
@sandraetoile et @ sergio46

Bonjour,
La proposition de vente ou de location n'est pas autorisée sur le forum.
Merci de poster vos annonces dans la rubrique immobilier et je vous invite à lire ou relire la charte d'utilisation du forum

Cdt,
Chrystel
Animatrice Forum Espagne
Bonjour tous,

Nous aussi on souhaite prendre la cap en Espagne , au alentours d'alicante.
Nous sommes un couple belge avec 2 enfants (14 et 10 ans).
Je suis infirmière et je me demande si il y a facilement des débouchés …?

Merci d'avance pour vos éventuels tuyaux 😉
Bonjour à tous, je suis dans la même situation je suis également infirmière et souhaite aller travailler et m'installer sur la région d'Alicante.
Je suis retraitée, j'ai 70 ans, et j'en ai vraiment raz le bol de ma vie en France. Pas envie d'aller en afrique du nord. Mon soucis c'est de savoir quel est le budget pour vivre correctement en Espagne. Je cherche une vie au calme, où je pourrai me bronzer et me promener avec mes deux mini chiens. Je pense aussi aux possibilités de soins éventuels et ce qu'il faut prévoir en cas de décès. Merci pour vos tuyaux.
Bbienvenue au club des rétraités, pour notre part , nous sommes en Espagne depuis 18 ans et nous sommes bien integré a la vie Espagnole , nous vivons tout près de Alicante , nous sommes un couple actif , sortie moto( circuito de moto ) , karting , etc pour les sions , il vaut mieux avoir la sécu Espagnole  et une privée ( les 2 vous coûtera 180€ par mois et par personnes ) avec une retaite de 1200 à 1500€ ,par personne, vous pouvez vivre aisément, nous nous privons de rien , un saludo de Alicante
Je crois, pour que les candidats à l'expatriation ne soient pas déçus, ou qu'ils ne se retrouvent pas devant des difficultés dans leur nouvelle vie,  qu'il est important de leur indiquer qu'ils doivent de préférence être propriétaires pour avoir une bonne qualité de vie.  Les bords de mer sont très attractifs pour les européens du nord à bon pouvoirs d'achat : les loyers ont donc explosé ces dernières années.  Si on ajoute les impôts sur le revenu élevés, plus les factures de chauffage/ climatisation, téléphone + internet,  il est important d'informer les retraités candidats à l'expatriation que l'Espagne n'est plus véritablement  une terre bon marché.  La motivation doit être avant tout l'amour du pays et de ses habitants,

@pmasc14 Tout a fait d'accord. Je vais renoncer face aux différentiels d'impôts (+ 6000€) Avec une location et le reste c'est injouable pour moi. Je ferai 6 mois /6 mois... dommage mais même sous le soleil et une qualité de vie meilleure la misère reste la misère...

@Jacqueline -Chantal  Bonjour, les motards 1f609.svg , pour nous présenter nous sommes jeunes retraités de 55 ans et motards également, nous envisageons de vendre notre maison en France et d'acheter une maison dans votre secteur d'ici quelques mois. Le prix de L'immobilier à l'air intéressant du coté d'alicante  nous devrions trouver notre bonheur j'espère. D'après ce que vous avez écris avec une retraite d'environ 3000€ pour deux nous devrions vivre corectement, par contre je me pose la question, dans notre cas même en ayant vendu notre maison nous aurons encore un pied à terre ( un appartement) en France,  je me demande si il est plus intéressant de se déclarer fiscalement en France et vivre dans sa maison secondaire en Espagne ou de se déclarer toute l'année en Espagne ? vous dites que pour la sécu espagnole il faut compter 360€ pour 2 par mois ! Pour nous, en restant déclaré en France n'est il pas plus avantageux de rester à la sécu Française et de se servir de la carte européenne d'assurance maladie ?
En ce qui concerne l'achat d'un logement les démarches sont elles aussi longues qu'en France , faut il vraiment comme il est conseillé  prendre un avocat pour les démarches administratives ?
Je vous remercie pour votre aide.
Michel, Sylvie270c.svg
Hola les motards, pour l'achat d'une maison , il vaut mieux passer par un profesionnel , il faut compter 12, a 13 % ,en plus du prix de la maison , comme nous sommes Suisse c'est un peu difficile de vous conseiller en ce qui concerne les impôts mais d'après les Français d'ici , c'est moins cher de les payer en France , attention aux soins s'il vous arrivent  quelques choses , ils vous soignerons pour les urgences mais retour en France par vos propre moyen quelques soit la gravité , si vous étes vers Alicante , on peux se voir , :
C'est pas vous qui choisissez si vous vous déclarer fiscalement en France où en Espagne.
C'est la règle des 183 jours, passé 183 jours en Espagne vous êtes résident fiscale Espagnol et vous déclaré vos impôts et de la sécu Espagnol.

Oui c'est conseillé d'avoir votre propre avocat