Déménagement

Je voulais commencer par tout le taratata pour le transport !!!!................... grooooosse affaire, que voilà  :dumbom:

Eh ben, non, c'est pas du tout la galère. Pourquoi ?

Parce que Giel, JE VOUS RECOMMANDE DE LIRE ATTENTIVEMENT SON BLOG   :one  (désolée du caractère gras, je ne suis pas fachée!)  :whistle:
Son blog est super bien fait. Toutefois, Giel, je suis désoléé pour vous, pour votre galère. Bon, vous n'allez pas encore rougir de m'avoir aidée  :thanks:

En 10 minutes, je suis inscrite, il n'y a plus qu'à attendre des réponses.
Le plus difficile, c'est la date du "départ" car cela, je n'en sais trop rien, le temps passe si vite.

Merci à toi Giel

Je pensais poser des tas de questions à Tia-Andalucia,  :huh:  mais je pense que je vais apprendre l'Espagnol, et faire des balades  :cool:

Encore un grand merci et bonne journée à tous et toutes

Et une réponse toutes les 10minutes, à des prix démocratiques !

Bien entendu, ce sont des devis et vous êtes libres, de prendre ou laisser !

Coucou, je suis justement en plein déménagement. Ils sont là, en train de charger le camion.
J'avais aussi demandé des devis à tout un tas de déménageurs trouvés sur internet. Ils ne m'ont pas tous inspiré confiance, d'autant que les prix pour la même distance, même cubage pouvaient aller quasiment du simple au double, avec tout de même une moyenne raisonnable. Je suis allée me promener sur internet à la recherche d'avis sur ces déménageurs si prompts à me répondre et j'y ai trouvé quelques perles qui m'ont un peu refroidie.
Finalement j'ai opté pour la solution d'aller en rencontrer un dans la ville où je souhaitais m'installer, la dernière fois que j'y suis allée en février dernier. J'ai rencontré le patron, j'ai vu le garde-meuble (car je dois laisser quelques temps au garde-meuble), j'ai vu les camions, j'ai pu discuter et surtout négocier. J'ai obtenu un très bon prix et une date sur laquelle nous nous sommes mis d'accord. J'ai payé 50% à la confirmation du devis. Par contre, une semaine avant la date prévue, je suis tombée gravement malade et j'ai dû être hospitalisée. Je les ai appelé et nous avons pu reporter la date sans difficulté ni supplément. D'autre part, entre février et maintenant, j'ai enfin trouvé le local commercial de mes rêves où j'aurais une partie de la cargaison à déposer, cela se fera aussi à la date qui m'arrange, et là aussi sans supplément de prix.
Rien ne vaut de négocier en direct, mais bon c'est ma vision des choses.
Là je les vois démonter, emballer charger et je sens que tout va être très vite terminé tellement ils sont efficaces. Quelle tranquilité d'esprit.
Mes déménageurs sont de Calpe, leur garde-meuble est à Denia. Si ça vous intéresse, je pourrai vous donner leurs coordonnées en message.
Bon courage pour tout préparer en tout cas et bon déménagement vers une nouvelle vie au soleil !
Martine

Bonne chance en votre nouvelle vie !!!!
La mienne commencera le premier septembre et je vais dans un meublé (plus simple et un vrai départ, je vends tout)

Bon emménagement !
Moi aussi j'ai presque tout vendu (BD's, livres, CD's, meubles, une partie de la vaisselle, donné vêtements, etc ...) et dans un meublé avec mes cadres, ma vaisselle, mes draps, 3/4 meubles, mes chats, ma voiture (plaques espagnoles à présent) ...
Une nouvelle vie ...

bonjour,
j'ai le désir de quitter la france,afin de m'installer en espagne ou exactement,ne c pas encore.ne connaissant personne,cela n'est pas facile d'autant plus avec mes deux chiens,ou me renseigner pour avoir un pied à terre le temp de me trouver un logement et boulot si possible
toutes réponses me serer d'une grande aide,
           un grand merci

Bonjour
je pars pour septembre et je vais vivre dans une maison entièrement meublée et aussi avec mes deux chiens
Attention pour les chiens : en ordre de vaccins (vacciné en plus contre la rage), cage spéciale pour avion, pucé, passeport européen
Oui on est plus difficile pour eux que pour nous ;)

Ne pas oublié dès que on est sur place avoir le NIE, sans cela pas internet, pas de mutuelle, pas d'inscription à la mairie.....

Je vais vivre à Salobreña, un village et je serai à quelques pas de la mer

J'ai trouvé mon logement par l'agence Marina Tropical (voir google) une personne charmante, aimable et de confiance. Elle parle français

Si besoin d'autres renseignements j'essayerai de vous répondre et bonne chance aussi !

bonjour Elune,
merci pour vos précieux conseils,cela va bien m'aider;
en revanche,je suis novice et ne vois pas ce que signifie NIE ,pourriez -vous me renseigner à se sujet.
je vous souhaite un bon départ pour votre nouvelle vie,
bonne chance!

Il faut aller au consulat ou la police étrangère cela dépend de où vous irez (quelle ville et région)
Moi c'est la police des étrangers  à  Motril
Pour cela il vous faut : votre carte d'identité, une preuve de revenu (pas toujours demandée) 2 photos d'identité, avoir complété le formulaire que vous pourrez trouver soit http://www.policia.es/documentacion/doc … ovincia=18 ou à votre ambassade
Pour le site de la policia il faut aller sur contact et écrire en espagnol (voir traducteur sur google ou autre traducteur)
C'est un numéro obligatoire, numéro international européen, on voit inscrit dans la liste expatrié d'europe et il faudra payer une taxe de 9 euros et ensuite vous le recevez
Si vous restez trois mois c'est un certain numéro et si plus de trois mois c'est une autre inscription qui sera en principe indéterminée en temps
Aussi non vous devez refaire toutes les démarches si il est provisoire et ce tous les trois mois

J'aimerais bien avoir l'adresse. Merci

si c'est pour trois mois de séjour votre consulat le fera mais si cela est plus de trois mois il faut aller à la police des étranger de votre région
Il y en a une à Motril et pour l'adresse google est votre ami ;)
Il faut 3 photos, preuve de revenus aussi plus un formulaire que le site peut vous fournir à remplir