Menu
Expat.com

Venir de Belgique vers lEspagne en voiture en septembre

Dernière activité 08 Septembre 2020 par Christian26755

Nouvelle discussion

Christian26755

Bonjour,

nous comptons passer nos vacances en Espagne  du côté de Guardamar del segura ou nous avons un bien. Le trajet de Belgique vers Guardamar del segura se fera en voiture.
Devrions-nous être mis en quarantaine à notre arrivée à Guardamar del segura dans notre habitation ? S’ils sont les règles à suivre ?

En vous remerciant

Christian

AlainL

Pas pour le moment.

Van Baelen Christine

Bonjour, il est très  difficile de voir ce qu’il va se passer en Europe  en septembre. Nous sommes passés sans problème de Belgique en Espagne  le 3 août.  Mon conjoint est allé par les Pyrénées atlantiques et par Bayonne,  Pamplona,  Zaragoza Valencia et il a évité  Huesca.  Au moment de partir regardez Diplomatie.be tous les renseignements à  ce jour y sont.
Bonne route.

Christian26755

Un grand merci pour votre réponse.

doudou61

Bonjour,

Je comptais rentrer en Belgique le 20 de ce mois pour quelques jours et en voiture, au vu des complications générées en grande part par la Belgique j'y renonce.
A  mon avis, cela n'engage que moi, il est plus facile de rentrer en Espagne en venant de Belgique que le contraire ! la France étant en vert !
J'avoue que cela devient compliqué de s'y retrouver, surtout quand les règles changent en cour de jeux.....:)

Cdt,
Philippe

rexe

https://www.fr24news.com/fr/a/2020/08/l … inFJchLK6Y

Christian26755

Bonsoir Doudou61,

je vous remercie pour votre réponse.
Nous allons dans la région d’Alicante (Guardamar Del Segura), pour passer 2 semaines dans notre maison. Il semble d’après certaines infos que cette région est plus clean  (relatif) que d’autres régions ?

En fait nous ne sommes pas encore décidé à partir.

Bonne soirée à vous

Christian

Christian26755

Bonsoir Rexe,

merci pour votre réponse.

Nous allons passer deux semaines aux environs de Guardamar Del Segura qui semble relativement plus épargné, tout est relatif bien sûr.

En fin de compte pas certain de venir à Guardamar Del Segura. Nous hésitons.

En vous remerciant,

Christian

Christian26755

Merci pour votre réponse.

Nous hésitons encore à partir au vu des informations en rapport avec le COVID-19 en Espagne.

Notre habitation se situant dans les environs de Guardamar Del Segura. Région apparement moins atteinte (Relatif😁)par le virus.

Bonne soirée à vous

Christian

doudou61

Bonjour,
Nous nous trouvons à Alzira à 120 km d’Alicante et 50 de Valencia.
Ici concernant le Covid c’est assez calme, il faut juste se soumettre aux règles.
Perso je n’hésiterais à me rendre dans cette région.
Amicalement,
Philippe

AlainL

LOL... il n'y a vraiment pas à hésiter. Zéro problèmes dans toute la région, sinon suivre les règles surtout dans les villes. 2 m d'espacement, non respectés = port du masque obligatoire.

Pandémie politicarde frileuse et financement de cette année pour l'OMS assurés  :lol:

Comme, en plus, y'a très peu de touristes... calme assuré aussi  ;)

Christian26755

Bonjour Alain L., et Doudou61,

merci pour vos réponses positives  à tous les deux concernant la région d’Alicante, Guardamar Del Segura.... Le ministre Goffin raconte n’importe quoi donc en interdisant aux Belges de se rendre dans toute l’Espagne. Il se mêle les pinceaux😂.

Nous viendrons donc bien chez nous dans la région de Guardamar Del Segura. Notre habitation se trouve dans l’urbanisation El raso.

Bonne journée et encore merci👍

Christian

ptit_belge

Le ministre Goffin et le gourvernement Belge exagère peut  être un peu de trop. mais ne pas oublier que le virus est en augmentation en Espagne comme en France.

Et comme la Belgique à mis l'Espagne en zone rouge, vous devez faire un dépistage eu retour et une quarantaine de 14 jours.

Le problème n'est pas les gens comme vous ou moi qui allons dans nos résidence pour profiter du soleil. Mais de ceux qui font la tourner des bars, resto sans respecter les distanciations sociales.

Christian26755

😂😂😂😂😂😂😂😂

Articles pour préparer votre expatriation en Espagne

Tous les articles du guide Espagne