Expatriation dans le contexte sanitaire actuel

Bonjour,

J'étudie depuis peu les possibilités d'expatriation au niveau de la suisse et la situation mondiale (crise sanitaire du Covid amenant à la crise économique qui peut ou va déboucher sur une crise sociale) me fait me poser tout un tas de questions.

Dans le domaine high-tech qu'est le mien, il va de soit que l'expatriation ne fait pas bon ménage en ce moment avec toutes les mesures et les pertes financières partout, on privilégiera le licenciement des postes support comme l'informatique.

Qu'en pensez-vous ? Quel est le climat actuel en suisse en ce qui concerne l'employabilité de ce secteur (en lien avec le Covid) ?

Merci pour vos réponses

Je mer pose les memes questions...sauf que j'ai une experience variee, meme si la tendance est å la morosite, tout de meme, je vois plein d'annonces sur tous les sites d'emploi meme en ete...alors c est un peu desarconnant mais le marche cache existe bel et bien. Ou en es tu dans ton avancementr et å quel terme pense tu sauter le pas?

Salut, j'ai démarré mes recherches d'emploi en Suisse (secteur Bâle) mi juin à la levée de la fermeture des frontières, je stagne...

J'ai eu des SSII qui m'ont capté mais qui n'arrivent pas à me placer (peu d'offres en ce moment), les cabinets RH sélectionnent mon CV et m'interviewent quand je postule  mais il faut plus d'un mois pour que la société cliente donne suite, et quand j'ai postulé en direct je me suis fait rejeté plus ou moins rapidement...

A titre de comparaison, à la même époque l'an dernier en ayant mon CV planqué au fin fond de la base de Pôle Emploi et nulle part ailleurs, les SSII m'appelaient avec du boulot sur les bras.

Je sais pas ce qui se passe en ce moment mais c'est pas facile...
Je suis ingénieur trilingue avec 5 ans d'expérience dans l'automation, je pense donc avoir un profil avec un minimum de valeur...

Le contexte actuel ne semble vraiment pas favoriser l'expat' en effet :/