Compte bancaire avec partie compte courant et partie compte épargne

Bonjour,
J'ai un compte à la Krungsri, dont l'intitulé sur le livret est "Savings account", mais qui en fait à mon sens fonctionne comme un compte courant avec la carte visa assortie, et je souhaiterais sur ce compte créer une partie épargne,  pas forcément rémunératrice,  plutôt pour différencier les deux, mais la banque me dit que ça n'est pas possible, qu'il me faut ouvrir un deuxième compte, ce qui me surprend un peu. Merci d'avance pour vos retours.

Bonjour
Il me semble en effet que ce ne soit pas possible . il faut effectivement 2 cptes differents
Mais je suis sur que vous aller avoir des reponses car j'ai vu ici des discussions ou des personnes parlaient de cela !!!
Donc , juste un peu de patience

La banque vous a donné une bonne réponse.
Savings Account = compte courant
Et si vous désirez un autre compte pourquoi pas un Fixed Account ?
Demander à votre banque parfois elle fait des promotions au niveau des intérêts et vous choisissez la durée du "blocage"
Je suis à la Bangkok Bank, mais pratiquement toutes les banques ont les mêmes services, conditions, frais d'ouverture et de la gestion du compte.

Le "saving account" est en fait un mélange de "livret épargne" et "compte courant" sur lequel on peut avoir des cartes bancaires "debit" ... A ne pas confondre avec des cartes de crédit...

Oui je crois que ça va passer en effet par l'ouverture d'un deuxième compte afin de pouvoir différencier les parties compte courant et épargne.
Merci pour vos réponses

Pour info, j'ai un "Mee Tai Dai" a la Krungsri qui rapporte des intérêts et accepté par l'immigration.

Bonjour,
Je confirme ce que dit tout le monde avec une nuance : certaines banques proposent un systeme de vase communiquant entre les 2 comptes, pour grapiller quelques baths d intérêts a votre profit. Mais bon c est la misère au niveau intérêts de toutes facons. Le système bancaire thai est d ailleurs incroyable : ils donnent genereusement 1 ou1.5 % d intérêt et le petit peuple emprunte entre 5 et 8 %... Soit fois x 4 ou 6... Et personne ne râle... merveilleux ! ( a comparer avec la France, de 1 pour 2 %, ou plus près le Vietnam 6 pour 8%...).
Autre précision bancaire  : pour beneficier d une carte de credit il faut bloquer le plafond utilisable sur un compte (tout du moins a Bangkok bank) , et ce plafond ne peux bien sûr pas être comptabilisé dans vos 800000tb pour votre visa.

En effet, il faut ouvrir un autre compte, ce qui d'un point de vue comptable est une évidence. Même si une banque offrait un compte courant comportant un volet 'épargne', en coulisse, il y aurait effectivement deux comptes.
Il est vrai que cet intitulé savings prête à confusion.
Ceux qui ont un work permit pourront en principe ouvrir un current account, personnellement, je ne l'ai jamais essayé.
On peut en principe ouvrir un compte à terme, mais les taux farangs ne sont pas les mêmes...
Ici à Loei, pour des facilités au niveau visa, j'ai voulu ouvrir un compte savings à la Kasikorn, je suis sans doute mal tombé car l'employée m'a demandé mon work permit sans lequel il n'est pas possible selon elle d'ouvrir un compte... Je lui ai dit que j'étais retraité et que sa demande n'avait pas de sens... J'ai tabian ban, carte ID d'étranger... je suis tombé sur une cruche et comme c'était entre 12 et 13 hres, je pense que les cadres étaient en pause déjeuner, j'ai traversé la rue et ai ouvert un compte à la Krungthai, tout simplement parce que Krungthai avait été ma première banque (choix imposé par l'employeur) J'ai donc actuellement deux comptes auprès de la Siam Commercial Bank et un compte à la Krungthai. SCB également en raison de mon employeur. C'est à la Krungthai que j'avais eu ma carte de crédit, chose qui me paraît difficile à la SCB... Je préfère de loin l'application internet de la Krungthai à celle de la SCB... Voila un petit retour d'expérience, d'un expat depuis décembre 2003...

pour Jbpbois

pour le petit peuple, on est plus près de 15% taux max officiel, sachant que ce taux est largement plus élevé, en toute illégalité, pour les Thaïs qui achètent leur motosaïk à crédit...

@Henri Two 9

Non, savings account < = > compte courant, il existe aussi un current account!
il me semble que ce forum n'indique pas le destinataire de la réponse :/

lemonocle a écrit:

@Henri Two 9

Non, savings account < = > compte courant, il existe aussi un current account!
il me semble que ce forum n'indique pas le destinataire de la réponse :/


Je n'ai jamais écrit le contraire et depuis 1992, date où j'avais ouvert mon premier compte à la Bangkok Bank !
Bref, je crois avoir eu le temps de faire la différence entre un "Savings Account", un "Fixed Account" ou autres, merci quand même pour votre information.  ;)

Pour info c'est le même processus dans toutes les banques du monde entier...
Compte courant
Compte épargne
Etc.....
Je suis aussi à la banque « jaune «
J'ai mon compte courant
Un autre compte (attaché à mon compte ) épargne ( j'ai choisi  la formule 18 mois semi bloqué)
Et un autre compte en euros ( pour info 500 € en liquide pour l'ouvrir) sur lequel je fais mes transferts de ma banque en France en EUROS...
Ce système me permet de changer lorsque j'estime que le taux est intéressant...
Pour info coût d'un transfert pour 10000 € = 35 €
Le change ne coûte rien puisque je le fais via mon application Online de le banque .
Avantage mon argent ne transite pas par une société autre que ma banque en France et ma banque ici ( sécurité)
Bonne journée