Assurance santé et immigration... Des relations étroites !

Bonjour à tous,

Les questions sur l'assurance santé et sur les règles d'immigration sont fréquentes sur le forum.

On le sait moins, mais les deux sujets sont étroitement liés depuis le 24 février 2020 :
.
En effet, les candidats à la carte verte sont tenus aujourd'hui tenus de révéler s'ils ont une assurance maladie. S'ils n'ont pas d'assurance maladie, ils doivent expliquer comment ils prévoient de payer leurs frais médicaux.

Bien qu'il ne soit pas obligatoire d'avoir une assurance santé, ne pas avoir d'assurance maladie peut être considéré comme un facteur négatif lors d'une demande de carte verte ou de renouvellement de visa.

De plus, une personne avec des dettes médicales et qui n'a pas d'assurance peut être considérée comme une personne qui alourdira les charges des services hospitaliers, du système de santé et enfin des contribuables américains...

Enfin, le recours à des aides fédérales type Medicaid peut également être un point négatif pour les  services d'immigration.

Cette discussion est à but purement informatif et je conseille de se rapprocher d'un avocat en immigration pour étudier sa situation personnelle... Plus particulièrement en cette période où les règles sont changeantes.

Bonne journée.

Bonjour,
Du coup est ce que pour un renouvellement de visa,ne pas avoir d'assurance maladie est un frein? Nous devons renouveler nos visas dans 2 mois et nous n'avons pas encore trouver d'assurance. Ma voisine m'a proposé de m'aider à avoir Medical, c'est comme Medicair. Donc ça pourrait être un frein aussi? Merci à vous.

Bonjour.
Je ne saurai pas réponde à votre question malheureusement.
En revanche, ce que j'aimerais faire, avec toute la bienveillance du monde, c'est vous conseiller de prendre une assurance santé dès maintenant sans attendre.  Même une temporaire, même une qui n'est pas terrible.
Un accident est vite arrivé, ou un problème de santé grave, et ce seront des centaines de milliers de dollars de dettes.
Il y a des assurance temporaires appelées « short term health insurance » qui ne couvrent pas terrible pour les bobos du quotidien mais qui limiteront vos dettes raisonnablement en cas de grosse facture médicale.
Bonne continuation.

Beatitu2 a écrit:

Bonjour,
Du coup est ce que pour un renouvellement de visa,ne pas avoir d'assurance maladie est un frein? Nous devons renouveler nos visas dans 2 mois et nous n'avons pas encore trouver d'assurance. Ma voisine m'a proposé de m'aider à avoir Medical, c'est comme Medicair. Donc ça pourrait être un frein aussi? Merci à vous.


Attention Medicare est un programme Federal et pour pouvoir en profiter, il faut obligatoirement être citoyen US, avoir plus de 65 ans ou être déclaré comme handicapé par un juge Federal.

lors du renouvellement de nos visas, la question n'a jamais été abordée. Je pense pas que cela soit un frein. Au début sans revenu, on vous donne medical automatiquement, vous pouvez souscrire, en plus de medical, une sur-complémentaire... Ce que je conseil surtout si vous avez des enfants.

Manu2424 a écrit:

lors du renouvellement de nos visas, la question n'a jamais été abordée. Je pense pas que cela soit un frein. Au début sans revenu, on vous donne medical automatiquement, vous pouvez souscrire, en plus de medical, une sur-complémentaire... Ce que je conseil surtout si vous avez des enfants.


T'es sûr de ça? parce que j'ai jamais entendu parler d'une assurance gratuite aux USA et encore moins pour des gens sous visa "non immigrant"...

Il a pas parlé de gratuité. Il a dit que la couverture sociale était automatique.

steve84 a écrit:

Il a pas parlé de gratuité. Il a dit que la couverture sociale était automatique.


Ok, automatique, mais qui paie ?

Ce n'est pas tellement pour les renouvellements de visa que la question de l'assurance santé se pose mais si vous faites une demande de carte verte (dans quelque cadre que ce soit). Il y a un nouveau formulaire depuis début 2020 et il est salé... Il y a, entre autre, des questions sur l'assurance santé.

Voir la question 15 du I944

https://www.uscis.gov/sites/default/fil … 944-pc.pdf

Par contre vivre aux USA sans assurance santé me paraît fou.

Cette semaine mon fils s'est fait une double fracture du tibia et arrachement du ligament croisé...... Heureusement que je suis assuré !!!!!

Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:

lors du renouvellement de nos visas, la question n'a jamais été abordée. Je pense pas que cela soit un frein. Au début sans revenu, on vous donne medical automatiquement, vous pouvez souscrire, en plus de medical, une sur-complémentaire... Ce que je conseil surtout si vous avez des enfants.


T'es sûr de ça? parce que j'ai jamais entendu parler d'une assurance gratuite aux USA et encore moins pour des gens sous visa "non immigrant"...


Depuis qu'on a décidé de refuser Medical (qui était automatique), nous avons donc payé. Mais au début de notre expat, on ne nous a pas donné le choix, Zéro revenus, medical obligatoire. Payé par l'état de Californie. On a eu trop peur d'abuser du système et du risque pour le visa (qui après vérification n'en était pas un) qu'on a préféré aller dans le privé. Medical couvre tout  mais on a pas le choix du praticien. Et on sent la différence...

Par contre comme le dit ObjectifUSa, maintenant pour une demande de GC il faut montrer ne pas avoir "abuser" du systeme...

Désolé pour ton fils @objectifusa!

Manu2424 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Manu2424 a écrit:

lors du renouvellement de nos visas, la question n'a jamais été abordée. Je pense pas que cela soit un frein. Au début sans revenu, on vous donne medical automatiquement, vous pouvez souscrire, en plus de medical, une sur-complémentaire... Ce que je conseil surtout si vous avez des enfants.


T'es sûr de ça? parce que j'ai jamais entendu parler d'une assurance gratuite aux USA et encore moins pour des gens sous visa "non immigrant"...


Depuis qu'on a décidé de refuser Medical (qui était automatique), nous avons donc payé. Mais au début de notre expat, on ne nous a pas donné le choix, Zéro revenus, medical obligatoire. Payé par l'état de Californie. On a eu trop peur d'abuser du système et du risque pour le visa (qui après vérification n'en était pas un) qu'on a préféré aller dans le privé. Medical couvre tout  mais on a pas le choix du praticien. Et on sent la différence...

Par contre comme le dit ObjectifUSa, maintenant pour une demande de GC il faut montrer ne pas avoir "abuser" du systeme...

Désolé pour ton fils @objectifusa!


Ok, c'est une assurance liée à l'Etat de Californie, c'est donc pas une assurance fédérale... mais c'est normal aussi, c'est un cadeau des démocrates.  ;)

Aïe aïe !! Bon courage !!!

Objectif USA a écrit:

Par contre vivre aux USA sans assurance santé me paraît fou.

Cette semaine mon fils s'est fait une double fracture du tibia et arrachement du ligament croisé...... Heureusement que je suis assuré !!!!!


Nous ne sommes ici que depuis 1 an. Avant de partir,j'avais fait faire un devis chez April,ils m'ont annoncé 2200$ par mois. Pour nous c'était hors budget. Comme beaucoup de compagnie ne font plus les USA,on c'était dit que les collègues de mon mari pourrait nous donner des conseils sur les assurances ici,mais au final soit ils ne sont pas assurés,soit ils ont une assurance via le boulot de leur femme. J'ai regarder sur les forums,mais je n'y comprend rien,entre PPO où je ne sais plus quoi etc... on a rien compris. Mon mari est tatoueur,donc pas d'assurance par le boulot et moi je n'ai pas le droit de travailler. Comment choisir dans tout ça. Nous voudrions surtout une assurance pour tout ce qui hospitalisation,nous n'allons que très rarement chez le médecin et tout ce qui est dentaire (comme les appareils des enfants) nous le payons nous même.

Beatitu2 a écrit:
Objectif USA a écrit:

Par contre vivre aux USA sans assurance santé me paraît fou.

Cette semaine mon fils s'est fait une double fracture du tibia et arrachement du ligament croisé...... Heureusement que je suis assuré !!!!!


Nous ne sommes ici que depuis 1 an. Avant de partir,j'avais fait faire un devis chez April,ils m'ont annoncé 2200$ par mois. Pour nous c'était hors budget. Comme beaucoup de compagnie ne font plus les USA,on c'était dit que les collègues de mon mari pourrait nous donner des conseils sur les assurances ici,mais au final soit ils ne sont pas assurés,soit ils ont une assurance via le boulot de leur femme. J'ai regarder sur les forums,mais je n'y comprend rien,entre PPO où je ne sais plus quoi etc... on a rien compris. Mon mari est tatoueur,donc pas d'assurance par le boulot et moi je n'ai pas le droit de travailler. Comment choisir dans tout ça. Nous voudrions surtout une assurance pour tout ce qui hospitalisation,nous n'allons que très rarement chez le médecin et tout ce qui est dentaire (comme les appareils des enfants) nous le payons nous même.


En gros PPO et HMO sont deux options que vont te proposer les compagnies d'assurances.

Le contrat PPO est celui qui va te laisser aller consulter chez qui tu veux (ou presque...), alors que le HMO va t'obliger à rester dans le réseau couvert par l'assurance.
Va s'en dire qu'un PPO, c'est plus cher qu'un HMO.

D'accord. Et est ce qu'il existe des assurances qui ne font que l'hospitalisation et les cas d'urgences?

J'avais aussi une autre question,mais je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre. Avec la pandémie et les fermetures de tout les salons de tatouages,mon mari n'a pas travailler depuis mars. Ses collègues lui ont donc dit de faire une demande de chômage,pour éviter de se retrouver à la rue. Depuis il touche le chômage. Je suis en contact avec une française coiffeuse qui a le même visa que nous. Quand je lui ai parlé du chômage,elle m'a dit que ses avocats lui avait dit de ne pas faire la demande,car ça pourrait lui porter préjudice pour son renouvellement de visa et pour la GC. Du coût nous sommes embêter car notre renouvellement est dans 2 mois,mais en même temps on n'avait pas le choix,car pas de salaire sinon. Est ce que vous pensez que ça va réellement compromettre notre renouvellement? Merci à vous.

Bonjour,
Ce que vous recherchez s'appelle " catastrophic insurance".
Je ne recommande pas, parce la couverture est loin d'être à 100%.

Le lien pour healthcare.gov

Bonne chance

Beatitu2 a écrit:

J'avais aussi une autre question,mais je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre. Avec la pandémie et les fermetures de tout les salons de tatouages,mon mari n'a pas travailler depuis mars. Ses collègues lui ont donc dit de faire une demande de chômage,pour éviter de se retrouver à la rue. Depuis il touche le chômage. Je suis en contact avec une française coiffeuse qui a le même visa que nous. Quand je lui ai parlé du chômage,elle m'a dit que ses avocats lui avait dit de ne pas faire la demande,car ça pourrait lui porter préjudice pour son renouvellement de visa et pour la GC. Du coût nous sommes embêter car notre renouvellement est dans 2 mois,mais en même temps on n'avait pas le choix,car pas de salaire sinon. Est ce que vous pensez que ça va réellement compromettre notre renouvellement? Merci à vous.


J'en ai aucune idée mais ce que vous avez touché, ce sont les aides exceptionnelles du fait de la situation du virus.
Ce n'est pas réellement du chômage parce que pour du chômage, votre statut ne vous le permet pas.

Donc non, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit à craindre.

Hopi a écrit:

Bonjour,
Ce que vous recherchez s'appelle " catastrophic insurance".
Je ne recommande pas, parce la couverture est loin d'être à 100%.

Le lien pour healthcare.gov

Bonne chance


D'accord. Mais comment choisir vers quel agence d'assurance se tourner. Il y en a tellement. En plus comment être que ce sera une bonne assurance. Quand on y connait rien c'est compliqué.

As tu déjà contacté les assurances?

Pescaraplace a écrit:

As tu déjà contacté les assurances?


Aux États Unis non. Je ne parle pas beaucoup anglais,donc j'ai fait faire des devis par des assureurs français,mais c'est hors de prix. Si vous avez une assurance à me conseiller je suis preneuse.

Beatitu2 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

As tu déjà contacté les assurances?


Aux États Unis non. Je ne parle pas beaucoup anglais,donc j'ai fait faire des devis par des assureurs français,mais c'est hors de prix. Si vous avez une assurance à me conseiller je suis preneuse.


Tu te trouves dans quel Etat ?
Regarde sur internet ce que l'ACA propose dans ton Etat.

Pescaraplace a écrit:
Beatitu2 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

As tu déjà contacté les assurances?


Aux États Unis non. Je ne parle pas beaucoup anglais,donc j'ai fait faire des devis par des assureurs français,mais c'est hors de prix. Si vous avez une assurance à me conseiller je suis preneuse.


Tu te trouves dans quel Etat ?
Regarde sur internet ce que l'ACA propose dans ton Etat.


Je suis dans le conté de Ventura en Californie. C'est quoi l'ACA?

Beatitu2 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Beatitu2 a écrit:


Aux États Unis non. Je ne parle pas beaucoup anglais,donc j'ai fait faire des devis par des assureurs français,mais c'est hors de prix. Si vous avez une assurance à me conseiller je suis preneuse.


Tu te trouves dans quel Etat ?
Regarde sur internet ce que l'ACA propose dans ton Etat.


Je suis dans le conté de Ventura en Californie. C'est quoi l'ACA?


ACA c'est l'Affordable Care Act, en gros c'est l'obamacare.

Je te conseille de taper sur Google, ACA California et à partir delà tu auras beaucoup de réponses à ton problème.

Pescaraplace a écrit:
Beatitu2 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


Tu te trouves dans quel Etat ?
Regarde sur internet ce que l'ACA propose dans ton Etat.


Je suis dans le conté de Ventura en Californie. C'est quoi l'ACA?


ACA c'est l'Affordable Care Act, en gros c'est l'obamacare.

Je te conseille de taper sur Google, ACA California et à partir delà tu auras beaucoup de réponses à ton problème.


Je vais regarder ça. Et apparement on a reçu un mail de notre assurance voiture,pour voir pour un contrat santé. Donc on va voir aussi ce qu'elle nous propose. Merci.

Bonsoir, j'ai trouvé ca c'est pour l' ACA (" the Market place")

Marketplace en français

Pour faire simple, il faut chercher une " commercial insurance" pour individual/families , c'est une assurance médicale pour les gens qui sont en âge de travailler ( <65ans), ou ont un employeur ou travaillent à leur compte. On peut les utiliser entre 2 boulots par exemple.

Selon votre budget et votre situation un plan" bronze" ou "silver", la couleur du métal ne définit pas la qualité de l'assurance mais le niveau de remboursement, dixit CMS.

Perso, j'ai utilisé bluecross /blue shield , les remboursements sont simples ainsi que les réglements, mais les copays pour les médicaments étaient élevés ( $70 au lieu de mon habituel $10). Restez avec les grandes compagnies: Kaiser, Cigna,United Healthcare, Bluecross/Blueshield.

Aussi, si vous appelez le service clients d'une assurance, vous avez le droit de demander un interprète , c'est la loi.

Je ne suis pas en Californie, mais dans les grandes lignes, c'est la même chose partout.

Clear as mud, le système US est trés compliqué.

Hopi a écrit:

Bonsoir, j'ai trouvé ca c'est pour l' ACA (" the Market place")

Marketplace en français

Pour faire simple, il faut chercher une " commercial insurance" pour individual/families , c'est une assurance médicale pour les gens qui sont en âge de travailler ( <65ans), ou ont un employeur ou travaillent à leur compte. On peut les utiliser entre 2 boulots par exemple.

Selon votre budget et votre situation un plan" bronze" ou "silver", la couleur du métal ne définit pas la qualité de l'assurance mais le niveau de remboursement, dixit CMS.

Perso, j'ai utilisé bluecross /blue shield , les remboursements sont simples ainsi que les réglements, mais les copays pour les médicaments étaient élevés ( $70 au lieu de mon habituel $10). Restez avec les grandes compagnies: Kaiser, Cigna,United Healthcare, Bluecross/Blueshield.

Aussi, si vous appelez le service clients d'une assurance, vous avez le droit de demander un interprète , c'est la loi.

Je ne suis pas en Californie, mais dans les grandes lignes, c'est la même chose partout.

Clear as mud, le système US est trés compliqué.


Super,merci. Le seul que je connaît c'est Kaiser,j'ai vu plusieurs centre à eux sur LA. Je vais demander des devis en ligne. Merci pour la réponse.

Hello,

2200$ par mois ? Vous êtes combien ? Ca me parait très élevé. Nous sommes 5 et au plus haut on a payé 1600$ par mois.

Il y a ACA et il y a aussi les short term insurance qui, selon les états peuvent te couvrir jusqu'à 3 ans. Google "short term insurance plans california" et tu auras du choix. Par contre si tu as une "pre existing condition", ce sera exclu ou ils refuseront de t'assurer.

Si tu as une pre exisiting condition, il ne reste en gros que ACA.

Pour les aides obtenues, il faut que vous fassiez confirmer par un avocat. A mon avis, ça peut être un problème dans les deux cas à cause de la notion de Public Charge.

je m'étais renseigné et normalement pour le chômage cela ne rentre pas dans le "public charge" car le virus est une nouvelle situation. Mais il faut en être sûr à 100%.
Pour toucher les 600$/semaine d'aide fédérale il faut faire la demande de chômage sur le site de l'EDD California. Cette aide se rajoutera au léger chomage accordé. Ce qui est assez conséquent
Pour l'assurance santé, inscrivez vous à medical, il y a des centres un peu partout. Cela couvrira vos plus gros soucis, par contre cela pourrait devenir un problème en cas de renouvellement de visa. Donc réfléchissez bien.
Pour 2 enfants je paye environ 500$/mois (blueshield) mais votre devis s'adaptera en fonction de votre situation personnelle.
Sinon je crois que si vous recevez une carte california benefits identification card, avec medical, vous pourrez aller aux urgences de tous les hopitaux et profiter d'une prise en charge totale.
Bon courage avec les assurances!
Et vive Trump pour avoir plafonné le coût des medocs cette semaine (et notamment l'insuline). :))))

Et vive Trump pour avoir plafonné le coût des medocs cette semaine (et notamment l'insuline)


ca ne va pas etre mis en place de suite (malheureusement!! ca aurait du etre fait des son arrivee comme il l'avait tant promis lors de sa campagne); c'est juste des orders qu'il a signe en urgence, avant les elections pour se faire bien voir par les seniors...
l'industrie pharma va surement en plus batailler ces orders (ces requins car oui il faudrait vraiment faire qq chose!).
(voir aussi son tweet, en majuscule - qui en dit long en fait sur son action: 'remember your favorite president'...comme d'hab c'est pour lui , rien n'a foutre des autres car son order ne passera pas ou passera dans X annees)

BenNY04 a écrit:

Et vive Trump pour avoir plafonné le coût des medocs cette semaine (et notamment l'insuline)


ca ne va pas etre mis en place de suite (malheureusement!! ca aurait du etre fait des son arrivee comme il l'avait tant promis lors de sa campagne); c'est juste des orders qu'il a signe en urgence, avant les elections pour se faire bien voir par les seniors...
l'industrie pharma va surement en plus batailler ces orders (ces requins car oui il faudrait vraiment faire qq chose!).
(voir aussi son tweet, en majuscule - qui en dit long en fait sur son action: 'remember your favorite president'...comme d'hab c'est pour lui , rien n'a foutre des autres car son order ne passera pas ou passera dans X annees)


C'est clair que croire que Trump ait pu plafonner le prix des medicaments, c'est une croyance encore pire que celle de croire au père Noel pour une personne ayant dépassé l'age de 10 ans...  :lol:

Objectif USA a écrit:

Hello,

2200$ par mois ? Vous êtes combien ? Ca me parait très élevé. Nous sommes 5 et au plus haut on a payé 1600$ par mois.

Il y a ACA et il y a aussi les short term insurance qui, selon les états peuvent te couvrir jusqu'à 3 ans. Google "short term insurance plans california" et tu auras du choix. Par contre si tu as une "pre existing condition", ce sera exclu ou ils refuseront de t'assurer.

Si tu as une pre exisiting condition, il ne reste en gros que ACA.

Pour les aides obtenues, il faut que vous fassiez confirmer par un avocat. A mon avis, ça peut être un problème dans les deux cas à cause de la notion de Public Charge.


Merci de votre réponse. Nous sommes 6, mais c'était pour une assurance intermédiaire. Je vais regarder pour ACA et faire des devis pour d'autres assurance. Mais la avec la pandémie,mon mari ne travail plus. Donc on verra ça après. Surtout que la prime de 600$ est fini et que maintenant il faut attendre qu'ils votent si ils la prolonge ou pas. Donc si il n'y a plus la prime on n'est même pas sûr de pouvoir rester aux USA. C'est un moment compliqué.

Manu2424 a écrit:

je m'étais renseigné et normalement pour le chômage cela ne rentre pas dans le "public charge" car le virus est une nouvelle situation. Mais il faut en être sûr à 100%.
Pour toucher les 600$/semaine d'aide fédérale il faut faire la demande de chômage sur le site de l'EDD California. Cette aide se rajoutera au léger chomage accordé. Ce qui est assez conséquent
Pour l'assurance santé, inscrivez vous à medical, il y a des centres un peu partout. Cela couvrira vos plus gros soucis, par contre cela pourrait devenir un problème en cas de renouvellement de visa. Donc réfléchissez bien.
Pour 2 enfants je paye environ 500$/mois (blueshield) mais votre devis s'adaptera en fonction de votre situation personnelle.
Sinon je crois que si vous recevez une carte california benefits identification card, avec medical, vous pourrez aller aux urgences de tous les hopitaux et profiter d'une prise en charge totale.
Bon courage avec les assurances!
Et vive Trump pour avoir plafonné le coût des medocs cette semaine (et notamment l'insuline). :))))


Merci de votre réponse. Nous devons renouveler nos visa dans 2 mois,on verra bien ce que l'avocate nous dit. Mon mari touche déjà la prime de 600$,mais elle c'est arrêter la semaine dernière. Ils doivent voter pour son prolongement. Mais si elle ne se prolonge pas,on ne pourra certainement pas rester aux USA. A moins qu'il réouvre rapidement au travail de mon mari. Je ne prendrait pas médical,si ça risque de nous faire refuser le renouvellement. De toute façon tant que mon mari ne regagne son salaire d'avant pandémie,nous n'aurons pas les moyens de payer une assurance. Le chômage paie tout juste notre loyer.

Beatitu2 a écrit:
Manu2424 a écrit:

je m'étais renseigné et normalement pour le chômage cela ne rentre pas dans le "public charge" car le virus est une nouvelle situation. Mais il faut en être sûr à 100%.
Pour toucher les 600$/semaine d'aide fédérale il faut faire la demande de chômage sur le site de l'EDD California. Cette aide se rajoutera au léger chomage accordé. Ce qui est assez conséquent
Pour l'assurance santé, inscrivez vous à medical, il y a des centres un peu partout. Cela couvrira vos plus gros soucis, par contre cela pourrait devenir un problème en cas de renouvellement de visa. Donc réfléchissez bien.
Pour 2 enfants je paye environ 500$/mois (blueshield) mais votre devis s'adaptera en fonction de votre situation personnelle.
Sinon je crois que si vous recevez une carte california benefits identification card, avec medical, vous pourrez aller aux urgences de tous les hopitaux et profiter d'une prise en charge totale.
Bon courage avec les assurances!
Et vive Trump pour avoir plafonné le coût des medocs cette semaine (et notamment l'insuline). :))))


Merci de votre réponse. Nous devons renouveler nos visa dans 2 mois,on verra bien ce que l'avocate nous dit. Mon mari touche déjà la prime de 600$,mais elle c'est arrêter la semaine dernière. Ils doivent voter pour son prolongement. Mais si elle ne se prolonge pas,on ne pourra certainement pas rester aux USA. A moins qu'il réouvre rapidement au travail de mon mari. Je ne prendrait pas médical,si ça risque de nous faire refuser le renouvellement. De toute façon tant que mon mari ne regagne son salaire d'avant pandémie,nous n'aurons pas les moyens de payer une assurance. Le chômage paie tout juste notre loyer.


Croisons les doigts, je pense qu'ils vont prolonger, rien que pour preserver la paix sociale.

Oui croisons les doigts,avec les élections qui arrivent c'est peut être ce qu'ils vont faire. 🤞

Beatitu2 a écrit:

Oui croisons les doigts,avec les élections qui arrivent c'est peut être ce qu'ils vont faire. 🤞


Oui très probablement, mais d'un autre coté, les dernières années de la politique de Trump ont tellement vidé les caisses (tax cut pour les milliardaires et mega budget pour la defense), qu'il est fort possible que le congrès puisse réfléchir à deux fois avant de demander à la Fed' de réimprimer un autre milliard de milliard de dollars...   

Ne pas oublier qu'a chaque fois que la Fed' imprime un nouveau dollar, c'est un peu de la valeur des dollars existants qui diminue...

Aussi il est fort possible qu'ils le fassent et ce pour au moins deux raisons:
- toutes les banques centrales de la planète en ce moment impriment à foison, donc un peu plus ou un peu moins...
- le risque de ne pas aider les américains peut vite dégénérer et ils ne veulent pas ça, surtout en période électorale.

Comme évoqué,  vivre aux US sans assurance santé est dangereux pour deux raisons :
- Les frais médicaux. Un exemple :  3 heures aux urgences pour un calcul rénal, 12000$.
- La notion de "public charge" qui met la pression sur les résidents étrangers.
Les gens oublient également une autre problématique liée à la maladie ou l'accident. Si le "bread winner ne peut plus travailler pendant 1 mois, 6 mois, plusieurs années... Quel est le plan B pour assurer les revenus de la famille ?
En France, les aides sont insuffisantes  pour maintenir son niveau de vie, aux US c'est zéro (sauf parfois pour les salariés, et encore pour une période et un montant limité).
Dans une situation de renouvellement de visa, personnellement, j'éviterais autant que possible le recours aux aides d'Etat et opterais pour une option "catastrophic plan" en attendant.

En Californie il me semble que d'avoir une assurance santé est aujourd'hui obligatoire sous peine de payer une taxe supplémentaire sur les revenus. Il y a aussi le Health Exchange Plans où vous pouvez trouver des offres à prix plus abordables et fonction de vos revenus. Ça évite de passer par Medical. Finalement le gouvernement de Californie offre une assurance santé gratuite a tous les enfants dont les parents n'ont pas où peu de revenus.

Vous avez raison Bea101. Beaucoup de gens l'ignorent : En 2020, (déjà en 2019) quelques états américains ont établi une pénalité financière pour compenser celle que le gouvernement Trump avait supprimée en 2019.
Le principe : Une personne qui ne détiendrait pas un plan ACA Compliant en 2020 subirait une pénalité financière en 2021.
Les états concernés cette année : La Californie, le New Jersey, le Massachussets, le Vermont, Rhode Island, Whashington DC.
Cette taxe correspond à  :
Un montant défini : 695$ par adulte et 347.50$ par enfant.
ou
Un pourcentage : 2.5% des revenus globaux du foyer fiscal par an et par personne.
Le montant retenu le plus élevé des deux (plafonné toutefois).
Pour certains, il reste économiquement plus avantageux de payer la pénalité que de souscrire un plan ACA compliant, beaucoup, beaucoup plus cher... Les prochains mois apporteront surement des changements à ce niveau.