Programmer nos visites par rapport à ces différentes villes

Bonjour à tous,

Nous voulons visiter la Thaïlande en Décembre ensuite on décidera si on s'y installe ou pas.On hésite entre Mexique et la Thaïlande.Nous voulons visiter en 15 ou 20 jours Bangkok /Phuket / Pattaya / Chiang Mai / Krabi et Ko Phi phi.En faisant notre programme,on s'est rendu compte que sur certains sites le temps de vols entre certaines villes est différent.On n'a pas envie de passer trop de temps dans les aéroports surtout qu'on sera avec nos 2 enfants.On va atterrir à Bangkok,ensuite à votre avis,comment peut on programmer nos visites par rapport à ces différentes villes?Je vous remercie d'avance car ça me prend trop la tête.

Bonjour,

Et si vous attendiez deja de voir si vous pouvez entrer en Thailande et dans quelles conditions ?
Etes vous au fait des obligations actuelles ?
Bonne journee

Comme dit plus haut , attendre les conditions de voyage à la fin de l'année.

Et je trouve que pour 15/20 jours c'est un programme bien trop chargé.
Pas le temps de voir grand chose en profondeur.

Bonjour Armagueddon,

Même s'il ne sera pas possible de partir en Décembre nous partirons un moment donner si Dieu et la situation nous le permet bien sûr. Je n'aimes pas faire les choses à la dernière minute.Je préfères me prendre à l'avance pour tout programmer et savoir à quoi nous attendre même si nous ne sommes pas sûrs de pouvoir partir en Décembre.Voila.Merciii et bonne journée à vous aussi

Rebonjour,
Comme dit plus haut, pour 2 a 3 semaines ce programme est bien trop charge, encore plus avec des enfants.. Determinez d abord si votre souhait est de vous installer par la suite en bord de mer ou pas.. a long terme la vie sur une ile encore plus avec des enfants qui vont grandir n est peut etre pas l ideal... ainsi, eliminez ce qui ne correspond pas a vos choix eventuels, ce qui reduira vos deplacements
Bonne recherche

Nous n'avons pris aucune décision de nous y installer pour le moment.On tatte,on veut juste visiter et on verra après.Pour le moment on part sur un voyage découvert.Les villes que nous voulons visiter SURS sont,Bangkok,Chiang Mai,Krabi et Ko Phiphi.Phuket et Pattaya sont en option pour le moment.Si quelqu'un peut juste m'informer de la distance de vol exacte entre ces villes ou quel sera le meilleur parcours ça sera trop cool..Thank you

Brigitte dlrb a écrit:

Bonjour à tous,

Nous voulons visiter la Thaïlande en Décembre ensuite on décidera si on s'y installe ou pas.On hésite entre Mexique et la Thaïlande.Nous voulons visiter en 15 ou 20 jours Bangkok /Phuket / Pattaya / Chiang Mai / Krabi et Ko Phi phi.En faisant notre programme,on s'est rendu compte que sur certains sites le temps de vols entre certaines villes est différent.On n'a pas envie de passer trop de temps dans les aéroports surtout qu'on sera avec nos 2 enfants.On va atterrir à Bangkok,ensuite à votre avis,comment peut on programmer nos visites par rapport à ces différentes villes?Je vous remercie d'avance car ça me prend trop la tête.


Bonjour,
Malheureusement, en 15/20 jours, ce n'est qu'une vision "Bisounours" que vous aurez du pays, surtout si vous courrez autant !  :dumbom:
Vous aimez les marathons ?

Cela reviend à dire : J'hésite à venir m'installer en France métropolitaine et je pense venir 15/20 jours avec mes 2 enfants avant de prendre une décision : Paris / Brest / Lyon / Bordeaux / Nice et la Corse  ;)

Ok, dans ce cas :
01 France / BKK
02 Arrivée BKK
03 BKK
04 BKK
05 Vol BKK / Chiang Mai (CNX) - 594km
06 CNX
07 CNX
08 CNX
09 Vol CNX / Krabi (KBV) - 1180km
10 KBV
11 KBV - Phi Phi
12 Phi Phi
13 Phi Phi - KBV
14 KVB
15 ...

Je trouve dommage d'aller dans le nord pour uniquement rester à Chiang Mai...

Voila ce que je recherchais:

Bangkok à Phuket 1h25 de vol // de Phuket à Chiang Mai 1h55 de vol // de Chiang Mai
à Krabi 1h55 // De Krabi à Ko Phi phi en bâteau 1h30 et retour à Bangkok 1h15 de vol..

J'avais juste besoin de ces informations,le reste on gère.
J'ai poser la même question sur un autre forum et un des membres à pris le temps de venir discuter avec moi en PV et m'a indiquer comment faire les recherches et m'a même parler de son expérience et ses activités la bas.J'ai trouvé ça super cool qu'il ait aussi prit le temps de me dire combien de jours prévoir dans certaines villes à son humble avis.J'ai été bombarder de réponse dans tous les sens concernant la question que j'ai posée ENSUITE ils m'ont parlés de leur expériences,donner leur avis etc..

C'est dommage qu'en peu de temps vous avez donner votre avis SANS même répondre à la question.Bref..

Bonne journée à tous

Un programme beaucoup trop chargé pour ce laps de temps, surtout avec des enfants. Il va falloir alléger l'itinéraire à moins de rallonger la durée du séjour.

Merci pour ta réponse.Nous avons les durées de vols maintenant nous allons soit rallonger soit enlever 2 villes.A voir.Thanx

J'ai 2 ados de 16 ans,donc ce ne sont pas des enfants en bas âges.Je précise.

Brigitte dlrb a écrit:

Voila ce que je recherchais:

Bangkok à Phuket 1h25 de vol // de Phuket à Chiang Mai 1h55 de vol // de Chiang Mai
à Krabi 1h55 // De Krabi à Ko Phi phi en bâteau 1h30 et retour à Bangkok 1h15 de vol..

J'avais juste besoin de ces informations,le reste on gère.
J'ai poser la même question sur un autre forum et un des membres à pris le temps de venir discuter avec moi en PV et m'a indiquer comment faire les recherches ...


Oui mais notez qu'ici, ce n'est pas un forum de voyages mais un forum lié à l'expatriation.
Alors ce genre de question, dont toute personne peut trouver la réponse en 2 minutes sur Internet via google, n'est pas le centre de nos préoccupations  ;):cool:

.

Alors lis et passe ton chemin,ou ne lit pas du tout.Fact.Bye

Brigitte dlrb a écrit:

.


Aide toi et le ciel t'aidera

Autrement dit en termes directs travaillez un peu sur les guides "papiers"
Puis sur les trop nombreux sites de tourisme

Quand aux horaires d'avion et durée de vol, c'est comme du temps d'Air Inter, avec beaucoup de chances et surtout une chance de cocu ils seront conformes aux horaires officiels

Brigitte dlrb a écrit:

Alors lis et passe ton chemin,ou ne lit pas du tout.Fact.Bye


En voilà une réflexion idiote !
:dumbom:
C'est dingue de nos jours ce besoin d'assistanat !

Salut,

Le programme est effectivement "chargé" pour 15 jours...

Il faut faire sauter Pattaya...

Je ferais :

01 France / BKK
02 BKK
03 BKK
04 BKK / Chiang mai après journée à Ayutthaya (me contacter en MP pour les détails)
05 CNX
06 CNX
07 CNX
08 Vol CNX / Phuket (vol de 6h30 avec taxi pour visiter la baie de Phang Nga à l'arrivée) (là encore contact en MP pour les détails)
09 Phuket
10 Bateau Phuket - Ko Phi Phi
11 Phi Phi
12 Phi Phi - Krabi
13 Krabi
14 Krabi -Bangkok

Après, en fonction du nombre de jours exacts, on rajoute un jour ici ou là.

Vivre sur une île:

il faut un hélicoptère pour se rendre compte que l'on est sur île si non ça ressemble à une plage. Bien sur dans sa tête on pense "je suis sur une île" mais c'est un peu puéril

il faut aimer être tributaire des liaisons par ferry pour accéder aux commodités et surtout ne pas avoir d'accident ou tomber malade gravement car les hôpitaux dignes de ce nom ne sont pas légion sur les îles.

Je ne suis pas Fan des forums,tout simplement parce que je ne supportes pas les personnes qui pour X raisons viennent parler/rager pour ne rien dire.Je ne suis pas du tout dans les débats ou tout le tralala qui va avec.Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me donner les infos en PV ou ce sont proposer de me guider 1 fois en Thaïlande pour le reste bonne chance et bonne journée.Be happy and you guys be cooler..Bye

Brigitte dlrb a écrit:

Je ne suis pas Fan des forums,tout simplement parce que je ne supportes pas les personnes qui pour X raisons viennent parler/rager pour ne rien dire.Je ne suis pas du tout dans les débats ou tout le tralala qui va avec.Un grand merci à ceux qui ont pris le temps de me donner les infos en PV ou ce sont proposer de me guider 1 fois en Thaïlande pour le reste bonne chance et bonne journée.Be happy and you guys be cooler..Bye


Tachez de ne pas oublier de nous faire un compte rendu de vos pérégrinations.

Brigitte dlrb a écrit:

Nous voulons visiter la Thaïlande en Décembre ensuite on décidera si on s'y installe ou pas.


J'espère que votre seul critère n'est pas cette visite au pas de charge...

Bonne chance a vous. Un seul conseil, venez si vous le pouvez passer 6 mois minimum et ensuite prenez la decision qui vous convienne le mieux. 15 jours ne servent a rien hormis peut etre de faire un premier tri entre les villes.

Hello Laurent,

C'est ça,c'est déja pour avoir une idée du Pays et ces villes..

Le problème est que vous n'aurez qu'une vision touristique des endroits...