Menu
Expat.com

Internet et CPL

Dernière activité 05 Juillet 2020 par Ageoff

Nouvelle discussion

Ageoff

Bonjour,

Je souhaiterais installer internet chez moi (Olhão), mais j’ai un peu peur d’avoir une portée très faible. En effet, je n’ai de la 4G qu’à l’entrée, et près des fenêtres et rien à l’intérieur (Edge).
(Pas moyen d’avoir internet aux WC, dur dur...)

Donc, j’aimerais savoir si la technologie CPL fonctionne au Portugal ?
Sinon, y a-t-il d’autres solutions ?
Merci.

Yv92

Bonjour
Évidemment,  le Cpl fonctionne au Portugal,  puisque cela utilise le réseau électrique.
Donc si vous avez le courant chez vous, cela fonctionnera.
Par contre, je ne sais pas si on trouve le matériel de les magasins.
Au pire il y a internet, amazon pour les commander.
Bonne soirée
YV

mars60

Bonjour,

Pour quelles raison le CPL ne fonctionnerait pas au Portugal ?
L'électricité est la même partout...
J'utilise des boîtiers CPL, et ça fonctionne très bien.

Sinon, vous pouvez utiliser également des répéteurs de signal (amplificateurs) selon le besoin.

Cordialement,
Mars60.

Ageoff

Merci à vous deux pour les réponses rapides.
J’avais posé la question par acquit de conscience, j’imagine assez facilement que l’électricité portugaise ressemble à l’électricité française  :cool:

L’achat des boîtiers n’est pas un problème...

Moetai

Bonjour
Le cpl est une technique de transport du signal internet par les fils electriques de votre reseau electrique de maison .
Il s' arrête  au compteur .
Si vous recevez internet sur un objet ayant une prise de sortie ,rj45 mais peut-être aussi usb   ,vous pouvez y connecter un element cpl qui sera branché  sur une prise électrique.
Plus loin dans ka maison vous branchez un autre élément cpl sur lequel vous brancherez  soit un émetteur wifi,soit un ordinateur ordinaire réglé pour partager son acces internet par wifi .
Le problème pour vous est que vous recevez internet par la 4g,donc un signal sans fil sur un genre smartphone .
Ca coute en general assez cher .
Je ne crois pas me tromper en disant que la liaison internet arrivant sur votre smartphone peut être  partagée, mais avec une portée  très  faible .
Il y a sûrement moyen de balancer internet sur du wifi, et peut etre bien par un reglage sur votre ordi .
Un cas interressant en tout cas .
Cordialement

pacha08

Ageoff a écrit:

Merci à vous deux pour les réponses rapides.
J’avais posé la question par acquit de conscience, j’imagine assez facilement que l’électricité portugaise ressemble à l’électricité française  :cool:

L’achat des boîtiers n’est pas un problème...

---
Bonsoir
pour info
vous pouvez acheter des boitiers CPL chez Worten (dans le magasin Continente) à la sortie d'Olhao vers Faro ou à Auchan (Algarve Outlet)
Cdlt

Ageoff

Moetai a écrit:

Le problème pour vous est que vous recevez internet par la 4g,donc un signal sans fil sur un genre smartphone .

Bonjour,
J’ai juste évoqué la 4G pour montrer que le signal avait du mal à traverser les murs (très épais). Mais je vais faire installer la fibre.

Ageoff

pacha08 a écrit:

pour info
vous pouvez acheter des boitiers CPL chez Worten (dans le magasin Continente) à la sortie d'Olhao vers Faro

Bonjour,
Le Continente à côté du Lidl ?
J’ignorais qu’il y avait un Worten là-bas. J’en étais resté à celui de MAR.
Merci du tuyau.

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal