Immigrer en Allemagne sans diplômes

Bonjour à tous,
Je m'appelle Amina. J'ai 34 ans, de nationalité algérienne.
Je viens vers vous pour demander des renseignements car mon histoire est un peu particulière...
En fait, j'ai passé ma vie à étudier, j'ai eu plein de problèmes à l'université depuis mon inscription en première année, je voulais arrêter les études à plusieurs reprises, mais à chaque fois j'ai décidé de continuer à me battre, j'ai eu une licence puis un Master en biologie et j'ai réussi à avoir la première place aussi dans un concours de doctorat, j'ai décroché le poste et ça a commencé une nouvelle bataille, j'ai été encadré par un doyen de faculté parmi les plus corrompus, et comme je suis rebelle j'ai toujours fait face à l'orage et j'ai fini par me casser la gueule, il a décidé de m'écarter, après 7 ans de sacrifices, j'ai fini mon travail de thèse, j'ai rédigé mon article international et je m'apprêtais à le publier quand le fameux doyen a signé un désistement de l'encadrement de ma thèse de doctorat me retirant le sujet de thèse...
et je vous épargne les détails et les complications de l'administration car c'est une longue histoire ... maintenant je suis interdite de soutenir la thèse et on refuse de me délivrer les originaux de mes deux diplômes précédents...
Du coup, je souhaite changer carrément de domaine (même si je suis en combat pour la vérité) et de pays...
Alors, pourrais-je trouver chez vous des conseils pour immigrer en Allemagne et y être acceptée et pouvoir refaire ma vie en tant que citoyenne respectée et utile... (chose que je n'ai pas trouvé dans mon pays natal...)
Je veux savoir quels sont les pistes à suivre sans être dépendante de mes diplômes ... Faut-il faire une formation professionnelle ici et demander un emploi en Allemagne avec ? ou vous avez d'autres idées ?? Je suis une personne très dynamique, motivée et positive, très ouverte aux idées aussi.
Merci à ceux qui ont fini la lecture...
Merci d'avance...
Je vous souhaite tout le bonheur

les frontiéres sont fermer . le gros probléme  .c'est la crise financiére qui se présente ,avec son cortége de chômage  pour le moment . pour les visas L'Allemagne ne vas pas trop se présser , car la situation des entreprises est graves , mais cette crise finiras bien un jours . quand la situation iras mieux , je sait pas fin 2021 ,2022,2023?????le risque est que les européens redeviennent prioritaire , et que les travailleurs africains ne soit plus indispensable . pour le moment je suis pas optimiste. jean luc  ;)

Merci @Jean luc1 pour votre réponse, oui c'est compréhensible pour la crise, mais qui ne tente rien n'a rien :) il n'y a rien de mal à avoir un plan à long terme ^^

pour le moment je suis pas optimiste dans la mesure  , oú onsait pas comment celas va se passer au niveau économique  . si tu as une expérience professionelle sans avoir de diplômes seras possible de trouver un emplois , reste aussi faire une formation dans la santé , par ex  trés demandé pourquoi pas  , mais quand se seras possible lá ???  tu doit commencer par apprendre la langue  , se seras un atout pourras faire la différence .
commence par lire ceci https://allemagneenfrance.diplo.de/blob … i-data.pdf  , notre guide aussi https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/  . c'est pas que je suis rabat joie , mais la situation est trés compliquer pour les entreprises , mais pour les travailleurs , et je veux pas donner de faux espoir , mais je peut pas enlever tous espoirs aussi . le risque est que l'Allemagne ferme son marché du travail pour un certains temps  , et il est possible aussi qu'elle priviligie  les autres européens par solidaritée , et dans ce cas  se sont les non -européens qui ferons les frais . si tu veut tu as un forum algerie https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4014 , peut être que tu trouveras de l'aide pour obliger l#administration a donner tes diplômes . quand á moi je suis français aussi je m'abstiendrais de faire des commentaires pour des raisons que tu te doute , je dit simplement Sétif mai 1945  :(   . pour en revenir á l#Allemagne , tu peut regarder toutes les discutions poser des question sur le pays , tu peut dire aussi tes opinions . jean luc  ;)

Merci infiniment Jean Luc, je comprends parfaitement la situation et j'imagine aussi que ce sera difficile mais cela ne m'empêche de tenter comme je t'ai dit même sur le long terme. Pour la langue, oui je suis très intéressée à l'apprendre. Je te remercie encore pour les liens et les éclaircissements 😊 et pour Le 8 mai 1945, t'as pas à avoir cette tête, ce qui edt fait est fait, tu n'y es pour rien ! Nous essayons d'avancer et de dépasser les blessures et les dégâts du passé ^^ je fais partie de ceux qui croient que tout est possible et qu'on peut atteindre n'importe quel but par la persévérance, merci encore !

en ce moment la situation est  catastrophique , mais celas finiras par s'arranger . immigrer dans un pays c'est toujours dur , c'est compliqué , il faut avoir du caractére .moi  j'ai vaincu la polio en 1957 , celas m'a forger un caractéres de guerriers , je me suis toujours battu dans la vie ,et celas m'a servit en Allemagne . se battre c'est la seule solution . tu lit déjas le pdf , tu apprend la langue ,tu pose toutes les question que tu veut  , on essayeras de répondre .    jean luc  ;)