Se déclarer avec statut Autónomo

Bonjour à tous

Je cherche des conseils et indications pour se déclarer en autónomo.

Pour une personne qui a déjà un emploi fixe et qui souhaite monter son business en ligne en plus. Il est résident en banlieue de Barcelone et travaille en Espagne depuis 2 ans

Quelles sont les démarches pour avoir ce statut ?
Quelles sont les taxes À payer ?
Comment cela se passe pour les impôts avec 2 emplois ainsi que pour la sécurité sociale ?

Merci pour vos infos vos retours et conseils !!!

Prendre un gestionnaire

ATTENTION que le statut d'autonomo n'a rien de comparable avec le statut s'auto entrepreneur en France. Il faut en fait le comparer à celui d'artisan en France, d'indépendant en Belgique. Pour les cotisation sociales, je sais qu'il y a des réductions les premières années; quant aux impôts, les bénéfices sont ajoutés aux autres revenus du travail pour les calculer.

Merci Serge

Bonjour
Je suis tunisien et J'ai deja une société une société a Barcelone depuis 4 ans et je voudrais avoir mon permis de travail pour payer les impôts et avoir un numéro de sécurité sociale entant qu'autonomo et aussi avoir ma résidence mais je sais pas comment faire
Est ce que vous pouvez m'aider ?

Hola
Il faut d'abord créer votre autónomo en faisant appel à une gestoría pour vous aider dans ces démarches.
Si non vous trouverez la marche à suivre sur ce site:
https://www.serautonomo.net/
Une fois l'autonomie monté vous serez affilié automatiquement à la SSociale espagnole, il vous suffira alors de prendre RDV avec l'immigration dont votre ville dépend pour faire les démarches de résidence

Je suis deja autonomo depuis 2018 , je voudrais avoir un numéro de sécurité sociale mais ils m'ont demandé d'avoir un permis de travail avant chose que je sais pas comment l'avoir . Je voudrais savoir comment le faire car j'habite a tunis et je voyage beaucoup a barcelone pour mes affaires et aujourd'hui j'ai pas la possibilité d'y aller car j'ai pas le visa .
Merci d'avance

Aïe...
Il faut commencer par obtenir votre visa avec permis travail
Je suis désolée je ne connais pas la procédure d'obtention
Il faut vous rapprocher de l'ambassade d'Espagne à Tunis pour connaître les démarches à faire.