Descendre en Espagne en juillet

Bonjour!
Je suis propriétaire d'une maison en Espagne, Sud Andalousie entre Cadix et Tarifa.
J'ai un NIE et je paye mes taxes, j'ai un contrat Eau + Electricité.
Je n'ai pas pu descendre depuis novembre et je voudrais bien aller vérifier l'état de la maison.
Je devais y aller en mars et en avril mais voyage annulé bien sûr.
A votre avis quand pourrai-je y aller?
J'ai un billet Vueling le 23 juillet, aurai-je le droit d'entrer en Espagne et surtout de revenir en France?
Merci d'avance pour vos réponses.
Sylvie

Si le pays n'ouvre pas ses portes aux touristes alors non il ne sera pas possible d'y aller

Seuls les résidents (qui habitent en Espagne) peuvent rentrer

On parle d'ouverture pas avant octobre
Mais rien n'est figé il faut suivre les infos

Mais je doute que cela soit possible avant octobre en effet

Avoir une maison un NIE payer des taxes de non résidents, des factures eau électricité ne fait pas de vous un RÉSIDENT

idem pour moi malheureusement, non est beaucoup dans votre cas

Merci pour votre retour, je vais suivre l'évolution de la situation en Espagne de très près.
Bonne journée!
S

La France a pris la décision hier de ne pas imposer de quarantaine à ceux qui reviennent d'un pays de l'espace Chenghen et de l'Angleterre

Bruxelles5 a écrit:

On parle d'ouverture pas avant octobre
Mais rien n'est figé il faut suivre les infos


Bonjour,
justement, au sujet de la fermeture des frontières espagnoles jusqu'en octobre, je n ai vu cette info que sur des journaux belges ou certains journaux locaux français

Avez vous une information à ce sujet sur un support (officiel) espagnol, ou un lien internet
j ai beau cherché, je ne trouve pas
je vous remercie

Bonjour, le seul support officiel espagnol qui fasse loi, c´est le B.O.E.   (Boletin Oficial del Estado), consultable par internet sans aucun problème.  Il y a même une procédure prévue pour s´y abonner.

quejigo a écrit:
Bruxelles5 a écrit:

On parle d'ouverture pas avant octobre
Mais rien n'est figé il faut suivre les infos


Bonjour,
justement, au sujet de la fermeture des frontières espagnoles jusqu'en octobre, je n ai vu cette info que sur des journaux belges ou certains journaux locaux français

Avez vous une information à ce sujet sur un support (officiel) espagnol, ou un lien internet
j ai beau cherché, je ne trouve pas
je vous remercie


Moi j'ai également vu cette information sur El HuffPost. Il s'agissait d'une hypothèse de travail du gouvernement espagnol. Je n'ai plus rien vu depuis sur cette question.

carboglace a écrit:

Bonjour, le seul support officiel espagnol qui fasse loi, c´est le B.O.E.   (Boletin Oficial del Estado), consultable par internet sans aucun problème.  Il y a même une procédure prévue pour s´y abonner.


Et j'ajoute seulement que parfois les décisions étant prises assez rapidement, vous pouvez suivre l'actu ici https://www.lamoncloa.gob.es/covid-19/P … index.aspx

Pour le moment, il y a un phasage prévu sur 8 semaines, ce qui amène environ à fin juin, et ce, dans le meilleur des cas, c-à-d si le "déconfinement" se déroule bien  ... Pour ce qui suit, c'est encore inconnu

Quand les frontières intérieures et extérieures doivent-elles être rouvertes? Les contrôles aux frontières terrestres intérieures avec la France et le Portugal sont actuellement rétablis et l'accès des voyageurs non européens aux frontières extérieures dans les ports et les aéroports est restreint. À travers ces frontières, ils ne peuvent accéder qu'au territoire national: - les Espagnols ou résidents en Espagne, ainsi que les résidents d'autres pays de l'Union européenne ou des États associés à Schengen pour se rendre à leur lieu de résidence.
- Titulaires d'un visa de longue durée délivré par et adressé à un État membre - Travailleurs frontaliers - Professionnels de santé ou de soins aux personnes âgées - Personnel dédié au transport de marchandises - Personnel diplomatique - Personnes voyageant pour des raisons parents impératifs ou pour cause de force majeure dûment justifiée. Toute modification des mesures aux deux frontières sera soumise à des critères sanitaires et de confinement des virus, et sera adoptée en coordination avec l'Union européenne et les autorités des pays voisins. Quand les frontières seront-elles ouvertes au tourisme? L'Espagne accueille toujours chaleureusement ses touristes et souhaite le faire dans les conditions de sécurité les plus élevées, tant pour ceux qui viennent que pour les citoyens espagnols. Par conséquent, nous nous ouvrirons progressivement au tourisme lorsque nous serons en mesure de garantir cette sécurité aux touristes et aux résidents. Nous travaillons actuellement sur ce point avec nos partenaires communautaires. Quand tous les étudiants Erasmus pourront-ils retourner en Espagne? Les étudiants étrangers qui étaient en Espagne et les étudiants espagnols qui étaient à l'intérieur ou à l'extérieur de l'Europe ont pu rentrer s'ils voulaient , malgré la fermeture des conditions établies des frontières de transit. En général, ceux qui ont pu terminer leur année scolaire ont préféré rester dans le pays où ils se trouvaient. Des points de contact (ambassades et consulats) ont été mis en place pour les assister à leur retour. 14

Quand pourront nous revenir ?
Personne à l'heure actuelle ne peut le dire.
Aucun pays ne fait de prévisions de plus d'une semaine

Il faut donc en effet s'accrocher aux journaux espagnols, sites Web du gouvernement..... Et vivre au jour le jour

Quand aujourd'hui on dit no' pour l'été 2020 peut être que demain on dira oui

Le déconfinement en est a son premier jour, il est trop tôt pour dire ce que va nous réserver l'avenir

Bonjour, Bruxelles 5 , vous avez parfaitement raison, beaucoupt trop tôt pour le dire.... Les seuls plans officiels sont pour les 8 semaines qui viennent, et encore, susceptibles de modifications en cas de problèmes récurrents...Pour le reste, il n´est pas impossible qu´on s´achemine vers des réponses à deux vitesses pour les touristes, c´est en tout cas ce qu´exprimait Puig le President de la Comunidad  Valenciana, dans une interview: il exprimait qu´il s´efforcerait d´obtenir du Gouvernement central que les touristes européens ayant un pied à terre ici puissent y revenir y passer leurs vacances d´été  sans pour autant ouvrir toutes les côtes au tourisme de masse ....  D´ où mon hypothèse  (ce n´est qu´une hypothèse)  qu´il sera peut-être possible de revenir en voiture dans sa seconde résidence, même en l´absence de vols charters...  A suivre, donc. Mais Ça ne me concerne pas directement, puisque je suis confiné ici, à mon domicile.  Et avec un début de déconfinement depuis samedi....   :D

capandalousie a écrit:
carboglace a écrit:

Bonjour, le seul support officiel espagnol qui fasse loi, c´est le B.O.E.   (Boletin Oficial del Estado), consultable par internet sans aucun problème.  Il y a même une procédure prévue pour s´y abonner.


Et j'ajoute seulement que parfois les décisions étant prises assez rapidement, vous pouvez suivre l'actu ici https://www.lamoncloa.gob.es/covid-19/P … index.aspx

Pour le moment, il y a un phasage prévu sur 8 semaines, ce qui amène environ à fin juin, et ce, dans le meilleur des cas, c-à-d si le "déconfinement" se déroule bien  ... Pour ce qui suit, c'est encore inconnu


Oui, c est bien ce que j ai vu


merci

Pour info,

La france ne pratiquera pas de quarantaine pour les personnes venant de l'UE, espace Shengen et Uk, à compter du 11 mai 2020.

A qui le tour ? :)

Saludo

La Flandre ferme les frontières aux wallons  :D

"blague" (mais pas impossible)

ce que j ai traduit viens de la  et pas d une feuille de chou francaise  ou dune feuille de cornet de fritte belge  :lol::lol:

rexe a écrit:

ce que j ai traduit viens de la  et pas d une feuille de chou francaise  ou dune feuille de cornet de fritte belge  :lol::lol:


Ni de Mme Irma.

Journal officiel et les mises à jour, ça existe par ces temps qui courent. ;)

Saludo