Nouvel emploi en Suisse

Je suis actuellement frontalière sur le canton de Genève et souhaiterai m installer en Suisse avec pour visé le canton de fribourg. Mon soucis c est mon âge : j ai 53 ans et il me semble que l âge devient un obstacle pour un nouvel emploi.
Je suis aide soignante avec 20 ans d expériences.
Merci d avance de me lire et de me répondre.

Bonjour Corine,

Aide soignant est un métier très pénurique en Suisse, même si vous avez 53 ans je ne pense pas que se soit un problème pour trouver un emploi dans le canton de Fribourg. De plus le canton de Fribourg est le canton de Suisse dont la population croit le plus, ils ont donc sans arrêt besoin de recruter de personnel médical.

Je vous invite a postuler dès maintenant.

Merci pour votre réponse.
Je suis bien conseillée sur ce site et cela me touche beaucoup.
Je suis donc très motivée et vais me mettre à peaufiner mon projet pour réussir au mieux mon expatriation.
Je vous souhaite une belle journée.

Est-ce qu'il y a des raisons particulières qui vous poussent à aller à Fribourg?

Il faut savoir que la caisse de pension sur Fribourg connait de gros problèmes de trésorerie. Au vu de ton âge, ca peut être un point à prendre en compte, car la retraite a quand même son importance.

La caisse de pension de l'état de Fribourg concerne uniquement ceux qui travaillent pour l'état de Fribourg. Si elle est aide soignante dans une EMS privé ça ne l'a concernera pas.

De plus la caisse de pension de l'état de Fribourg est en voie d'assainissement. Un projet de reforme a été dévoilé l'an dernier.....

embedded a écrit:

La caisse de pension de l'état de Fribourg concerne uniquement ceux qui travaillent pour l'état de Fribourg. Si elle est aide soignante dans une EMS privé ça ne l'a concernera pas.

De plus la caisse de pension de l'état de Fribourg est en voie d'assainissement. Un projet de reforme a été dévoilé l'an dernier.....


C'est vrai, j'avais en tête l'hopital de Fribourg, pas forcément les EMS privés.

Pour la caisse de pension, elle est certes en voie d'assainissement, mais avec des cotisations plus élevées des employés, du canton et une réduction du taux de conversion, donc en gros "tu paies plus pour toucher moins". En comparaison avec un autre employeur, la différence à la retraite peut jouer un rôle.

EMS privé plus hôpitaux privés ça représente beaucoup plus d'emplois que les hôpitaux publiques du canton.

Déjà à partir de 45 ans il devient de plus en plus difficile de trouver du travail donc à 53 ans les entreprises en vous engageront pas, la caisse de pension coûtant très cher pour l'entrepreneur en progression de l'âge. La Suisse forme actuellement beaucoup plus d'infirmières et d'infirmiers donc la pénurie devrait cesser d'ici deux ou trois ans.