Quel serait le package minimum pour vivre dans la Silicon Valley?

Salut,

Je travaille depuis un peu plus de 3 ans pour une grosse entreprise de la Tech en tant que Software Engineer.

Mon management m'a fait une proposition de mutation aux Etats-Unis dans leurs locaux de Palo Alto et je suis censé avoir une offre d'emploi des RH demain.

Je sais que je ne vais sûrement pas avoir une offre suffisante pour me payer un loyer à Palo Alto.

Comme je ne suis pas habitué aux offres d'emploi Américaines, je me demandais quel serait le "compensation package" (base salary + benefits) minimum pour avoir une vie décente dans la Silicon Valley ?

Merci !  :)

Demandez 200 000 mini / an
3

Bonjour,

j'avais à peu près retenu qu'un ingénieur est aux alentours de USD 12,000-15,000 par mois + avantages (assurance santé notamment). Ca peut paraitre énorme, mais la vie est tellement chère dans la baie ...

si vous êtes détaché peut-etre pourrez-vous négocier d'autres avantages ?

Bonjour


200K ça me parait un peu haut pour 3 ans d'expérience même dans la Bay.
150K me parait plus mesuré.
David

Ca dépend des avantages proposés ("benefits"): combien ils participent à la retraite, combien tu payeras pour la santé, jours de vacances, de maladie (sick days), etc
Comme c'est une grosse boite, les conditions devraient être bonnes.
$150/an me semble bien.
Ils vont peut-être essayer $120. Pousses un peu.
Lit un peu les articles sur le forum, genre coût de la vie, coût de la santé, des enfants (hyper important, souvent oublié), retraite, etc

N'hesite pas a negocier, les RH ont TOUJOURS de la marge, surtout pour les poste qualifies comme le tien.

Tu vas sans doute avoir droit a une assurance sante payee en partie par ta boite (Indispensable l'assurance sante ici aux US), une participation de ta boite a un 401K qui peut-etre interessant si tu es "vested" immediatement (Plan retraite), et peut-etre des stocks options de ta boite.

N'hesite pas a negocier tes jours de conges, une offre de relocation complete (Forfait demenagement), certains arrivent egalement a obtenir une partie de l'ecole des gamins payee, un billet aller-retour par an pour toute la famille, etc.

Plus les entreprises sont grosses, plus elles ont ces packages deja tout prets et moins de flexibilite que les petites boites, mais sache qu'il y a TOUJOURS une marge de nego.

Merci à vous tous pour vos réponses !

Dans tous les cas, je vais voir ce soir ce qu'ils me proposent. Je vais leur demander un temps de réflexion pour pouvoir bien réfléchir à ce que vous avez pu mentionner.

Bonjour, aussi,tu fpeux regarder les salaires sur des sites comme glassdoor ou salary.com.

Hello,

As-tu eu des news depuis ta dernière intervention ? Une proposition peut-être des RH qui t'aurait permis mieux faire ton choix ?

Hello,

Après négociations j'ai pu obtenir une offre honnête de la part de mon entreprise que j'ai donc accepté ! En plus de ça ils sont assez avantageux en ce qui concerne les benefits et je devrais bien m'en sortir d'après les calculs et simulations que j'ai fait.

Encore une fois, un grand merci à vous tous pour votre aide  :)

Hello Neeks,

Du coup pourrais-tu partager l'offre faite avec le chiffre ? Cela permettrai d'avoir une idée avec ton XP et en ce moment.

A+