COVID 19 - Ici et ailleurs.

Pilouthai a écrit:

...En plus, il est peut-être tatoué !  :lol:

Bon, visiblement, de nombreux médecins se montrent intelligents et même s'il n'ont pas le droit de prescrire de la chloroquine, ils le font si le patient le demande !


***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Pas d'insultes, svp.
Je vous invite à lire la charte du forum

Le responsable d Angers interviewe il y a qq jours disait qu en 15 jours ils auraient deja une 1ere tendance (ce qui semble logique Raoult disant que la  chute virale se fait au bout de 5 a 8 jours de traitement..)
Avec tout ca on sera pas loin de fin avril..

France, 4 ème pays le plus contaminé du monde, et disons le 4 ème plus con du monde
la Thaïlande est nettement plus intelligente

Gerardthai a écrit:

pour la chloroquine, je ne suis pas convaincu par les défenseurs, je ne crois que les résultats scientifiques


Pour les gens comme toi, il faut leur souhaiter un bon covid, et on te donnera 2 tylenol par jour et un chapelet.

Y a que comme ca que tu comprendras que pour l'instant, on a pas mieux.
C'est pas la solution, c'est juste mieux que rien.
Creuver de faim ou manger un rat?
Si dèjà on donnait ca à tous les gens "solides" la chloroquine libèrerait des milliers de lits dans les hopitaux, c'est le but, ètaler l'èpidèmie dans le temps.
On y passera probablement tous d'ici le vaccin en fin d'année.
Moi la chloroquine j'en mettrais dans mon cafè, mon padthai, ma biere , ma creme glacée, mon cheesburger et meme dans l'oignon en supo si j'en avais.
Na!

Et quand tu aura 2 de tension, on te dira:
-" tiens bon, le vaccin arrive dans 2 ans, et le traitement aux normes NF dans 5 ans.!"
Lol

Les gens qui ont des problèmes cardiacs,  ou qui sont en soins intensifs, on leurs donne 6 imodium par jour (puisqu'ils sont un peu dans la merde)

Bien entendu, c'est du 2eme degrès

Gerardthai a écrit:

France, 4 ème pays le plus contaminé du monde, et disons le 4 ème plus con du monde
la Thaïlande est nettement plus intelligente


La dessus, on est d'accord👍

Il y a franchement des gens totalement demeurés qui se lavent les dents à l'eau de Javel ou se lavent le corps à l'alcool à brûler (centre anti poison de Marseille).

Tamerlan a écrit:

Il y a franchement des gens totalement demeurés qui se lavent les dents à l'eau de Javel ou se lavent le corps à l'alcool à brûler (centre anti poison de Marseille).


Cela ne me surprends pas outre-mesure !
Quand on voit l'obsession des info tournant sans arrêt sur le nombre de morts, certains psychotent à fond !
C'est visiblement ou tout, ou rien.... mais je ressent vraiment un relâchement quand je marche dans mon coin : Enfants à vélo, groupes de jeunes ou de moins jeunes d'ailleurs...et drague dans le métro (Ca, c'est ce qui me fait le plus rigoler !)

1er lien pour detendre un peu l atmosphere.. et l autre un peu plus grave..

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 11062.htmlhttps://mail.google.com/mail/u/0?ui=2&a … ;disp=safe

Bonne soiree a tous

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … DLhtGWOFug

Covid et fiscalité des expats ?

D'après vous y  a-t-il un lien?

Non ????

Moi j'en vois un, certes ténu, en la personne du sémillant ministre de la santé Olivier Véran, star des plateaux télé et grosse côte dans les sondages.

C'est le même Olivier Véran, rapporteur de la loi des finances l'an dernier,  qui a refusé d'exonérer de la CSG et la CRDS les revenus immobiliers des expatriés dans des pays non européens alors que cette exonération il l'accordait aux expatriés résidant en Europe.

Quae sunt Caesaris, Caesari

:one
Une chose est sure.. expat hors Europe + retraites, on va morfler...

Tamerlan a écrit:

Je ne comprends pas cet anti macronisme systématique, prises de positions sans aucune objectivité ni impartialité. Je connais sur Chiang Mai plusieurs personnes qui pensent de cette manière, à ce stade là c'est carrément de l'acharnement.
Quant à savoir qui a tort ou raison sur l'utilisation de la chloroquine ou les essais Discovery, qui sur ce forum a les compétences et connaissances nécessaires pour juger ? Pas grand monde je pense. Pou r ma part je reste dubitatif, rien de plus.


On avait bien compris que t'es au RPR depuis la premiere heure.
Ton macron et sa bande d'incapables ont du sang sur les mains.
600 medecins portent plainte contre l'etat. C'est un bon début.
Peine de mort pour les politiques, et rapidos!

Pierrothai a écrit:
Tamerlan a écrit:

Je ne comprends pas cet anti macronisme systématique, prises de positions sans aucune objectivité ni impartialité. Je connais sur Chiang Mai plusieurs personnes qui pensent de cette manière, à ce stade là c'est carrément de l'acharnement.
Quant à savoir qui a tort ou raison sur l'utilisation de la chloroquine ou les essais Discovery, qui sur ce forum a les compétences et connaissances nécessaires pour juger ? Pas grand monde je pense. Pou r ma part je reste dubitatif, rien de plus.


On avait bien compris que t'es au RPR depuis la premiere heure.
Ton macron et sa bande d'incapables ont du sang sur les mains.
600 medecins portent plainte contre l'etat. C'est un bon début.
Peine de mort pour les politiques, et rapidos!


Tes commentaires sont complètement idiots.
Je ne suis affilié et ne suis partisan d'aucun parti.

Pour l'étude avec les vers, elle est arrêtée; l'organisme qui l'avait autorisée a été prévenue qu'un essai sur des porcs en 2011 sur des porcs avait été négative
tous morts
https://www.bfmtv.com/sante/coronavirus … 91879.html

Question du jour: le troll est il une population plus sensible au coronavirus que d'autres?  :)

Allez je file au taf, bonne journee a tous.

Les cochons ont toujours un mauvais esprit.
Jamais coopératifs.

Chickenfoot a écrit:

A t on le droit d'envoyer des masques en France par colis (petites quantités)?


Par la poste thaïe y compris EMS il n'y a plus d'envois par courrier aérien (VIA AIR MAIL) depuis plus de 8 jours. Que ce soit vers l'Europe ou les USA.
Je n'ai pas testé par les boites comme FEDEX ou DHL ou.... etc.

Seule la voie maritime est possible. Comptez plus de deux mois de trajet.

Un premier décès d'un Français par le Covid19 est siganlé à Chonburi.
Claude Amiel, décédé le 7 avril

Bonjour

J ai fait un envoi par DHL sur l Amerique du Sud fin fevrier (pas des masques)
Dans le bureau il y avait un panneau precisant qu aucun envoi de masques n etait autorise.. (il n etait pas precise ni grosse ni petite quantite)
Quant a nous nous recevons tres peu de courrier de l etranger (du au manque d avions certainement et peut etre au manque de tri en France)
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Bonjour

J ai fait un envoi par DHL sur l Amerique du Sud fin fevrier (pas des masques)
Dans le bureau il y avait un panneau precisant qu aucun envoi de masques n etait autorise.. (il n etait pas precise ni grosse ni petite quantite)
Quant a nous nous recevons tres peu de courrier de l etranger (du au manque d avions certainement et peut etre au manque de tri en France)
Bonne journee


J'y vois un avantage, pas courrier, donc pas de facture.

krisscemoi a écrit:

J'y vois un avantage, pas courrier, donc pas de facture.


Ah bon..... et pourquoi ?

Tous les colis qui arrivent dans un pays sont susceptibles d'être ouverts par la douane locale.
Si pas de facture le gabelou peut taxer au doigt mouillé.

La Poste se doit de réclamer une facture pour un envoi même si on déclare cadeau ou échantillon.

À défaut de facture la valeur doit être mentionnée sur le bordereau d'envoi. Il y a toujours une case pour la mentionner même pour un envoi par courrier lent et même par voie maritime

En France et dans de nombreux pays le moindre colis qui part hors CEE doit avoir la petite étiquette verte appelée "douane" par le préposé du bureau de poste.

Je pense que Crisscemoi parle de courrier (lettres contenant eventuellement des factures) et pas de colis..
Bonne journee

armagueddon a écrit:

Je pense que Crisscemoi parle de courrier (lettres contenant eventuellement des factures) et pas de colis..
Bonne journee


Bien evidemment.........mais le teigneux qui ne vole pas son pseudo.......cherche la petite bête systématiquement à tout le monde sur ce forum.
Il y a des gens comme cela, imbus de leur personne.

Rabec/50 a écrit:

On est mal chef on est mal !
Qui à dit cela au fait .

En attendant gardons le moral.


Il me semble que c'est Jean Lefebvre dans le film La 7ème Compagnie.

laurentbkk21 a écrit:

Question du jour: le troll est il une population plus sensible au coronavirus que d'autres?  :)

Allez je file au taf, bonne journee a tous.


Malheureusement pas... Il faut utiliser le détrolizeur pour s'en débarrasser !

Macron a fait jeudi le déplacement à Marseille pour rencontrer le Professeur Raoult.Il a visité l'Institut Hospitalier Universitaire que dirige Raoult lequel vient de réaliser des tests sur 1091 malades du coronavirus  traités à la chloroquine avec 90 % de réussites.

Macron en bon stratège protégé ses arrières .....le nombre de plaintes s'accumulent.

edmond99 a écrit:

Macron a fait jeudi le déplacement à Marseille pour rencontrer le Professeur Raoult.Il a visité l'Institut Hospitalier Universitaire que dirige Raoult lequel vient de réaliser des tests sur 1091 malades du coronavirus  traités à la chloroquine avec 90 % de réussites.

Macron en bon stratège protégé ses arrières .....le nombre de plaintes s'accumulent.


Quelle est la source de ce chiffre ?

krisscemoi a écrit:
armagueddon a écrit:

Je pense que Crisscemoi parle de courrier (lettres contenant eventuellement des factures) et pas de colis..
Bonne journee


Bien evidemment.........mais le teigneux qui ne vole pas son pseudo.......cherche la petite bête systématiquement à tout le monde sur ce forum.
Il y a des gens comme cela, imbus de leur personne.


Le mieux est de rédiger des textes sans ambiguïté et ça ne demande pas d'être imbu de sa personne

Là ils en parlent : https://fr.hespress.com/139147-coronavi … e-917.html

Sanofi est prudent sur l'efficacité de la chloroquine
les premiers résultats de Discovery à la fin du mois

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/coro … e-20200410

Des avis très différents, qui a tort qui a raison ?

Tamerlan a écrit:
edmond99 a écrit:

Macron a fait jeudi le déplacement à Marseille pour rencontrer le Professeur Raoult.Il a visité l'Institut Hospitalier Universitaire que dirige Raoult lequel vient de réaliser des tests sur 1091 malades du coronavirus  traités à la chloroquine avec 90 % de réussites.

Macron en bon stratège protégé ses arrières .....le nombre de plaintes s'accumulent.


Quelle est la source de ce chiffre ?


Voici un des journaux ou articles donnant des details sur ce chiffre..

https://www.valeursactuelles.com/societ … ron-118055

Un article que j ai trouve interessant..

https://reseauinternational.net/hydroxy … s-ignares/

Voyons Armaguedon, vous n'êtes pas assez naïf pour croire que ces plaintes n'ont qu'un but politique.
Elles vont faire perdre à l'état de l'argent et en gagner aux avocats.

Le président lui ne risque rien.

L'état et les ministres, avant qu'une cour ne les juge il se passera des années et des années, perdues en prodécures et qui arriverons à rien juger.

Responsables peut-être, et encore faudra t'il le prouver.
Coupables, non car il faut avoir voulu intentionnellement commetre une infraction.

Je n'y connais rien en affaires de justice, mais l'affaire Fabius du sang contaminé nous l'a prouvé. Et ce dernier que je peux pas voir en peinture, mais pas pour cela, termine sa carrière dans l'un des plus hauts postes de l'état.

Vous pouvez objecter tout ce que vous voulez.
Sur le fond j'ai raison.
Sur la forme peut-être pas.

Gerardthai a écrit:

...les premiers résultats de Discovery à la fin du mois


Qui a mon sens est une vaste foutaise car ne suit pas le protocole du Prof. Raoult

armagueddon a écrit:

Un article que j ai trouve interessant..

https://reseauinternational.net/hydroxy … s-ignares/


Très intéressant !
:top:

Pilouthai a écrit:
Gerardthai a écrit:

...les premiers résultats de Discovery à la fin du mois


Qui a mon sens est une vaste foutaise car ne suit pas le protocole du Prof. Raoult

armagueddon a écrit:

Un article que j ai trouve interessant..

https://reseauinternational.net/hydroxy … s-ignares/


Très intéressant !
:top:


Le protocole du Professeur Raoult n'est pas la Bible, ce n'est pas à lui de définir un protocole. Ce n'est en aucun cas son rôle.
Un protocole de soins est un document médical attestant d'une bonne pratique d'un acte médical ou paramédical, selon une bibliographie, une expérience clinique partagée, ou encore des recommandations d'un consensus de professionnels.
Wikipédia

Par protocole, j'entendais que Discovery ne teste pas la même chose, ce qui me parait complètement débile !
Il ne teste que l'hydroxychloroquine sans y ajouter l'azithromycine !
Je ne comprends pas bien l'intérêt (ou plutôt si, je le vois trop bien !)

De toute façon, test ou pas, principe de précaution ou pas : Je pense qu'il faut foncer sur son utilisation et si on a mieux ensuite, eh bien on utilisera autre chose.
Ne perdons pas de temps !


...et relâchons les jeunes, arrêtons de les confiner...  :)

Pilouthai a écrit:

Qui a mon sens est une vaste foutaise car ne suit pas le protocole du Prof. Raoult


moi je trouve que c'est très bien, en attendant Angers et Discovery teste aussi 3 autres produits

Plus de 10 000 morts en France ....par principe de précaution.

Pilouthai a écrit:

Par protocole, j'entendais que Discovery ne teste pas la même chose, ce qui me parait complètement débile !
Il ne teste que l'hydroxychloroquine sans y ajouter l'azithromycine !
Je ne comprends pas bien l'intérêt (ou plutôt si, je le vois trop bien !)


Mes compétences en médecine ou pharmacie ne me permettent pas de juger de la combinaison ou non combinaison de ces deux molécules. Je pense que les gens qui ont établi le protocole Discovery ont par contre les compétences et connaissances nécessaires pour cela.
Et ce protocole a l'avantage indéniable de tester d'autres molécules.
Un laboratoire russe est sur la piste de thérapies qui pourraient bloquer la reproduction du virus.