COVID 19 - Ici et ailleurs.

edmond99 a écrit:

Plus de 10 000 morts en France ....par principe de précaution.


:lol:  c'est reparti, je m'étais promis de ne plus participer à cette discussion débile
vivement la fin du mois ...

Je pense que son role est de traiter des malades de la meilleure facon possible en son ame et conscience.. Il a le merite d assumer cela car il ne manquera pas d etre poursuivi s il s est trompe.. Pendant qu on applique des procedures qui sont peut etre valables en temps de paix, des gens meurent parce qu on attend le resultat de procedures pondues par des fonctionnaires planques derriere leur bureau.
On a vu avec l histoire du ver marin qu on testait et qui allait etre formidable, qu ils ont interrompu car en 2011 des cochons traites avec ca sont tous morts.. Ca date de 9 ans et ils ne le savaient pas.. C est incroyable....

Encore une fois si j attrapais cela et si j avais le choix entre le paracetamol comme ils le donnent en France (mon meilleur ami a malheureusement experimente cela il y a 10 jours...) et la medication Raoult je ne mettrais pas longtemps a choisir.. mais je ne suis pas dans la bonne categorie de personnes avec des pathologies cardiaques.. :(
Ceci etant je ne veux convaincre personne et chacun est libre de ses choix..
Je regrette seulement qu en France justement on n ait pas laisse le choix aux medecins liberaux et aux malades..

Un autre article
http://www.geopolintel.fr/article2200.html

Tres bonnes fetes de Paques a tous

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Par protocole, j'entendais que Discovery ne teste pas la même chose, ce qui me parait complètement débile !
Il ne teste que l'hydroxychloroquine sans y ajouter l'azithromycine !
Je ne comprends pas bien l'intérêt (ou plutôt si, je le vois trop bien !)


Mes compétences en médecine ou pharmacie ne me permettent pas de juger de la combinaison ou non combinaison de ces deux molécules. Je pense que les gens qui ont établi le protocole Discovery ont par contre les compétences et connaissances nécessaires pour cela.


...et moi j'émets un très fort doute à ce sujet ! J'y vois plutôt une guerre commerciale...
Le Prf. Raoult utilise l'hydroxychloroquine + l'azithromycine
Discovery n'utilise QUE l'hydroxychloroquine  :cool:
Ce qui fait que de nombreux scientifiques estiment que le seul but de cette étude est d'évincer le Prof. Raoult

Il n est pas question de competence ou pas competence MAIS DE TRAITER UN MEDICAMENT UTILISE A PRIORI AVEC SUCCES..

Raoult dit hydroxychloroquine + Zythromax  ET administre aux gens des apparition des symptomes et pas quand ils sont en train de crever..

ALORS.. pourquoi ne tester que l hydroxychloroquine ET en la donnant a des gens en etat tres grave QUAND Raoult dit qu a ce stade ca ne marche pas car trop tard..

Il a donne une explication qui semble sensee (meme si je ne comprends pas le detail)
Il indique que quand les malades entrent en phase tres grave et en reanimation la charge virale a disparu (pourquoi, je n en sais rien)... DONC dans ce cas il parait evident que la chloroquine qui a pour but de faire baisser la charge virale, c est un cataplasme sur une jambe de bois..

Son but est de limiter et faire baisser vite la charge virale pour eviter la degradation de la complication pulmonaire..

Bonne soiree

Pour mémoire la Suède a abandonné cette thérapie, je pense que les médecins de ce pays sont donc tous des incompétents.
Quoi qu'il en soit je garde mon avis sur ce sujet.
Dans un autre domaine certains ne jurent que par les tests massifs de la population, mais il s'avère que 30 % des tests donnent des résultats erronés.
Je n'ai pour ma part fait que trois années de pharmacie et ne suis donc bien sur pas au niveau pour savoir ce qu'il en est.

Le teigneux a écrit:
krisscemoi a écrit:
armagueddon a écrit:

Je pense que Crisscemoi parle de courrier (lettres contenant eventuellement des factures) et pas de colis..
Bonne journee


Bien evidemment.........mais le teigneux qui ne vole pas son pseudo.......cherche la petite bête systématiquement à tout le monde sur ce forum.
Il y a des gens comme cela, imbus de leur personne.


Le mieux est de rédiger des textes sans ambiguïté et ça ne demande pas d'être imbu de sa personne


Ou de faire une explication de texte pour ceux qui ont de la difficulté à comprendre.

Mais on s'en fout des Suédois ...on voit déjà comment le pays est décadent ça donne pas envie de rouler en Volvo...lol...Volvo qui a été vendu aux Chinois.

Et voilà notre "ami" edmond99 qui devient également "agressif", serait-ce la faute au confinement ou à sa suffisance, mystère aussi angoissant que le covid-19 !  :D

edmond99 a écrit:

Mais on s'en fout des Suédois ...on voit déjà comment le pays est décadent ça donne pas envie de rouler en Volvo...lol...Volvo qui a été vendu aux Chinois.


Tu préfères que je parle des américains ????
Si tu veux quelques lien je peux ...
:lol:
Les USA sont en train de creuser de grandes fosses communes pour les enterrements.

16 478 morts par coronavirus aux États Unis pour ...328 millions d'habitants....
11 000 morts en France pour 67 millions d'habitants.

Aux USA c'est  New York le plusgravement touché par le covid19.Le maire démocrate avait refusé l'aide fédérale proposée par Trump.

Alors Tamerlan ne reprend pas le catastrophisme orienté des médias français ...le nombre de décès en France est beaucoup plus élevé par rapport à sa population.

En Ile de France on est obligé de réquisitionner plusieurs lieux comme un entrepôt de Rungis pour servir de morgue .
Arrêtons les cocorico stupides et regardons plutôt ce qui s'est passè  en Chine et qui peut revenir dans moins de 10 ans si on laisse un pays totalitaire tripoter les virus dans le secret absolu....au lieu de vouloir rabaisser systématiquement les États Unis le pays le plus démocratique.

Pilouthai a écrit:

[
Ce qui fait que de nombreux scientifiques estiment que le seul but de cette étude est d'évincer le Prof. Raoult


quels scientifiques ? des noms et des liens stp

cette étude est européenne, 4 ou 5 pays; 3 médicaments ont été choisis au départ, la chloroquine a été ajoutée  sur insistance de la France, suite à la demande de Raoult;

les autres pays ignorent la lutte franco-française, dire que cette étude est contre Raoult, c' est lui donner une grande importance, je pense que soit il est flatté, soit il pense que cette idée est ridicule

cette étude est pour expérimenter suivant des protocoles très stricts quel médicament est le meilleur, Raoult n'a rien à voir là dedans ; quant au protocole, s'ils ont choisi tel protocole à la place d'un autre, je pense qu'ils sont suffisamment qualifiés pour le faire

d'autres études sont en cours à travers le monde

edmond99 a écrit:

16 478 morts par coronavirus aux États Unis pour ...328 millions d'habitants....
11 000 morts en France pour 67 millions d'habitants.

Aux USA c'est  New York le plusgravement touché par le covid19.Le maire démocrate avait refusé l'aide fédérale proposée par Trump.

Alors Tamerlan ne reprend pas le catastrophisme orienté des médias français ...le nombre de décès en France est beaucoup plus élevé par rapport à sa population.


Ce n'est qu'un début ...
:lol:
Et  pas la peine d'être agressif ...

edmond99 a écrit:

En Ile de France on est obligé de réquisitionner plusieurs lieux comme un entrepôt de Rungis pour servir de morgue .
Arrêtons les cocorico stupides et regardons plutôt ce qui s'est passè  en Chine et qui peut revenir dans moins de 10 ans si on laisse un pays totalitaire tripoter les virus dans le secret absolu....au lieu de vouloir rabaisser systématiquement les États Unis le pays le plus démocratique.


Aux USA une église évangélique est en train de construire un hôpital de campagne, pas mieux qu'en France.

edmond99 a écrit:

En Ile de France on est obligé de réquisitionner plusieurs lieux comme un entrepôt de Rungis pour servir de morgue .
Arrêtons les cocorico stupides et regardons plutôt ce qui s'est passè  en Chine et qui peut revenir dans moins de 10 ans si on laisse un pays totalitaire tripoter les virus dans le secret absolu....au lieu de vouloir rabaisser systématiquement les États Unis le pays le plus démocratique.


Tu es sur de ce que tu avances ?

Apparemment les obèses prennent cher. Aux pays de la bonne bouffe équilibrée, ce merveilleux pays démocratique des cowboys, ça craint pour eux.
https://www.sudouest.fr/2020/04/10/coro … -10861.php

edmond99 a écrit:

... et qui peut revenir dans moins de 10 ans si on laisse un pays totalitaire tripoter les virus dans le secret absolu.....


C'est ta pensée personnelle ou , dans tes nombreuses lectures,  tu as vu des réflexions de ce genre ?
La fille Le Pen en a parlé il y a quelque jours, mais s'il y a quelqu'un que je n'écoute pas , c'est bien elle

comme j'ai dit, je n'ai rien contre les Américains, mais si les obèses sont les premières victimes, les USA vont exploser tous les chiffres

Pas beaucoup de victimes  dans les pays asiatiques, où ils sont quand même minces et menus : et si ça venait de ça ? on en apprend tous les jours, après tout, ça n'a commencé que depuis 3  mois

Il est certain que si les obèses sont des victimes privilégiées du coronavirus le pays du hamburger et du tomato ketchup est mal parti.

Je rentre de faire les courses : pas de vente d'alcool dans le royaume du 10 au 20 avril . Ça c'était une information utile à partager sur le forum Thaïlande

dédéthaïland a écrit:

Je rentre de faire les courses : pas de vente d'alcool dans le royaume du 10 au 20 avril . Ça c'était une information utile à partager sur le forum Thaïlande


Et oui, je suis prévoyant, j'ai fait du stock pour tenir deux semaines.

A ce que j ai vu c est seulement sur Bangkok, non ?
En tous cas aucun probleme a Pattaya ce matin.. et j avais de toures facons anticipe.. :D

Pour ma part j'en bois très peu et j'ai de quoi tenir jusqu'à la fin du mois.
https://www.tatnews.org/2020/04/tat-upd … GnQDyXBqpQ

Tamerlan a écrit:

Pour ma part j'en bois très peu et j'ai de quoi tenir jusqu'à la fin du mois.
https://www.tatnews.org/2020/04/tat-upd … GnQDyXBqpQ


merci Tamerlan mais pour moi c'est trop tard

Toutes les hypothèses sont sur la table...venant d'un pays totalitaire qui soutient la Corée du Nord rien n'est impossible.Pour le moment personne ne sait comment est apparu ce virus.Les Chinois mentent sur tout ...

Il n'y a ni hypothèse ni table. Les généticiens ont séquencé le génome du virus, il est d'origine naturel. Mais c'est vrai les complotistes aux accès à des infos top secrètes.

Oh la théorie du complot a de beaux jours devant elle.   Nous n'avons pas fini de lire toutes les âneries possibles et imaginables. Complot des laboratoires, complot contre Raoult, ...
Et quant au principe de précaution il serait bon de l'appliquer en Chine et ailleurs en interdisant réellement le commerce et la consommation de certaines espèces animalières.

arrêtez les minables arguments  "   complots"  ou "Reductio ad Hitlerum "...
Tamerlan tu devrais être plus discret quand on est capable de dire que le premier mort américain a été soigné à la chloroquine alors qu'il s'agissait d'un imbécile qui avait bu un produit destiné à son aquarium ...

edmond99 a écrit:

arrêtez les minables arguments  "   complots"  ou "Reductio ad Hitlerum "...
Tamerlan tu devrais être plus discret quand on est capable de dire que le premier mort américain a été soigné à la chloroquine alors qu'il s'agissait d'un imbécile qui avait bu un produit destiné à son aquarium ...


Là tu confonds totalement edmond. Tu es en train de transgresser mes propos. Tu devrais éviter d'interpréter ce que j'écris.
J'ai simplement signalé le fait qu'un américain était décédé après avoir ingéré un produit à base de chloroquine. J'ai dit cela et rien que cela.
Le problème c'est que tu ne supportes pas que l'on critique les USA et leur président.

Edmond, tu nous a donné un lien une fois d'un mec qui disait que le virus était parti du laboratoire p4 de Wuhan, avec des affirmations complêtement nases, sans aucun lien vers un site , bien sûr, uniquement  des rumeurs soit disant venues du journal The Lancet, alors que ce journal n'avait rien dit
il a fallu que le même journal sorte un communiqué pour réfuter toutes les conneries que ton lien disait ( en fait ton lien ne faisait que comporter des rumeurs sans fondement )
tellement de nullités depuis le début de cette pandémie, c'est incroyable
moi aussi j'ai rapporté deux trois trucs que j'avais lus et qui se sont révélés faux ; ce n'est pas une attaque contre toi

https://www.gifsanimes.com/data/media/41/foudre-et-eclair-image-animee-0013.gif
Je trouve qu'il y a comme de l'orage dans l'air...

Pilouthai a écrit:

https://www.gifsanimes.com/data/media/4 … e-0013.gif
Je trouve qu'il y a comme de l'orage dans l'air...


Non, pas encore, mais cela devrait venir, la météo en prévoit pour ce lundi 13.
Sinon c'est le grand calme de mon côté.
:)

Ouf !
Bon, visiblement, les parisiens sont dehors et profitent de cette journée estivale...
Il faut profiter à fond du week-end avant qu'on nous annonce lundi qu'on va rester enfermé jusqu'au 15/05  :whistle:

Si le port du masque va devenir obligatoire, j'attendrai qu'on en trouve en vente pour en porter car il est hors de question que je bricole kekchoze !
Ps : Quand j'étais positif au Covid-19, personne n'a été capable de m'en procurer alors que je devais sortir tous les jours pour aller bosser !

Le problème avec un pays sous dictature communiste c'est que tout est sujet à caution.L'exemple le plus flagrant est le nombre de morts...3335 seulement .
Comment les croire alors que la France dépasse 10500 ,l'Espagne 14000..des journalistes ont révélé que le nombre d'urnes funéraires laissait penser à plus de 40 000 morts .
Dans ces conditions les chercheur qui se basent sur les données communiquées par les Chinois ont eu du mal à trouver l'origine du virus.En Mars et jusqu'à mi-,mars les  étude sérieuses n'indiquaient pas formellement que le covid19 était issu du pangolin ou de tout autre espèce animale.Aujourd'hui ce serait connu dont acte..
Quoiqu'il en soit la Chine comme la  Corée du Nord ne sont soumis à aucun contrôle dans leurs laboratoires bactériologiques .
Tamerlan si tu me dis que ton Premier post sur le décès de l'américain concernait du whisky et non de la chloroquine je  te crois...LOL

Gérardthaï
Je n'ai jamais affirmé que le virus était issu  du laboratoire de recherche sur les virus les plus dangereux situè a Wuhan ,j'ai rapporté simplement qu'il s'agissait d'une HYPOTHÈSE  qui si elle s'est revelè fausse aujourd'hui était plausible en février ou début mars. Analyser différentes hypothèses c'est ce qui nous différencie des béni oui oui .

La morgue de Rungis :
https://www.20minutes.fr/societe/275817 … or=RSS-149

edmond99 a écrit:

Gérardthaï
Je n'ai jamais affirmé que le virus était issu  du laboratoire de recherche sur les virus les plus dangereux situè a Wuhan ,j'ai rapporté simplement qu'il s'agissait d'une HYPOTHÈSE  qui si elle s'est revelè fausse aujourd'hui était plausible en février ou début mars. Analyser différentes hypothèses c'est ce qui nous différencie des béni oui oui .


A noter que cette hypothese "completement nase" a ete reprise par le gouvernement britannique la semaine derniere.. :whistle:

edmond99 a écrit:

Le problème avec un pays sous dictature communiste c'est que tout est sujet à caution.L'exemple le plus flagrant est le nombre de morts...3335 seulement .
Comment les croire alors que la France dépasse 10500 ,l'Espagne 14000..des journalistes ont révélé que le nombre d'urnes funéraires laissait penser à plus de 40 000 morts .


Le nombre de personnes contaminées ou décédées est à mon avis sujet à caution dans beaucoup de pays.
Comment expliquer plus de 12 % de décès en Italie et à peine 2 % en Allemagne ?
Quant aux pays d'Afrique n'en parlons pas, les données ne sont certainement pas le reflet de la réalité.
Ce site permet de faire des tris en fonction de tel ou tel critère :
https://www.worldometers.info/coronavirus/

En Turquie les grandes villes passent elles aussi au confinement :
https://www.france24.com/fr/20200410-co … -pour-48-h

Une explication partielle quant à la comptabilisation des décès :
https://www.france24.com/fr/20200410-le … oronavirus
Comme quoi on ne peut se fier aux données statistiques, et cela est valable pour tous les pays.

armagueddon a écrit:
edmond99 a écrit:

Gérardthaï
Je n'ai jamais affirmé que le virus était issu  du laboratoire de recherche sur les virus les plus dangereux situè a Wuhan ,j'ai rapporté simplement qu'il s'agissait d'une HYPOTHÈSE  qui si elle s'est revelè fausse aujourd'hui était plausible en février ou début mars. Analyser différentes hypothèses c'est ce qui nous différencie des béni oui oui .


A noter que cette hypothese "completement nase" a ete reprise par le gouvernement britannique la semaine derniere.. :whistle:


https://www.valeursactuelles.com/clubva … res-118052https://www.citizenside.fr/gouvernement … e-chinois/

Un element qui m est apparu comme etant particulierement probant, que je ne retrouve pas malgre mes recherches malheureusement ( j aurais du sauvegarder) est le fait que le genome trouve n appartient pas a une race de chauve souris de la region de Wuhan mais a un une chauve souris d une region particulierement eloignee DONT des specimens avaient ete mis a l etude dans le fameux labo de Wuhan..

Bon week end pascal