IRS 2020 REVENUS 2019

Bonjour,

Ci-dessous un lien utile :

https://www.idealista.pt/news/financas/ … 26763753@3

Cordialement

Gérard

Boa tarde Gérard

Obrigado pelo link !  ;)

Até logo.

Mars60.

BONJOUR. merci pour ceux qui ne pratiquent pas la langue

norais a écrit:

BONJOUR. merci pour ceux qui ne pratiquent pas la langue


Bonjour, pour respecter votre souhait,
je crois que Mars s'adressait à Gérard et leur complicité peut, je pense, les autoriser à utiliser le portugais. Surtout pour s'adresser des amabilités.
D'autant plus que l'on est sur le forum Portugal et que cela peut aussi vous permettre de vous familiariser à la langue :) Et éviter les majuscules c'est pas très courtois ;)

Obrigado Mide
me precedeu
E obrigada a todos que nos ajudam, particularmente ao Mars

Il n'est pas indispensable de pratiquer le portugais pour comprendre ... Google fait assez bien les traductions  :)

Gérard 64 a écrit:

Il n'est pas indispensable de pratiquer le portugais pour comprendre ... Google fait assez bien les traductions  :)


Bonjour,

Et je rajouterai que Deepl traducteur est encore mieux 😉. Il traduit vraiment le portugais du "Portugal "et non pas le Brésilien  (merci à l'expat qui me l'a fait connaître )

Cdt

Mide64 a écrit:
norais a écrit:

BONJOUR. merci pour ceux qui ne pratiquent pas la langue


Bonjour, pour respecter votre souhait,
je crois que Mars s'adressait à Gérard et leur complicité peut, je pense, les autoriser à utiliser le portugais. Surtout pour s'adresser des amabilités.
D'autant plus que l'on est sur le forum Portugal et que cela peut aussi vous permettre de vous familiariser à la langue :) Et éviter les majuscules c'est pas très courtois ;)


Bonjour Mide64 & norais,

Mide64, vous avez tout à fait raison !

norais, je m'exprime quasiment tout le temps en français, sur ce forum, puisque c'est le forum de langue française. Nonobstant, étant au Portugal, je prends la liberté de vous indiquer quelques mots ou phrases simples de temps en temps, afin d'apprendre quelques notions simples de portugais.
Vous êtes pour la plupart résidents portugais, c'est la moindre des choses, n'est-ce pas ?

Cordialement,
Mars60.