Banque métropolitaine refuse l'envoi de sms avec un numéro calédonien.

Bonjour,
La Banque populaire refuse de m'envoyer des sms avec mon numéro calédonien pour des achats en ligne sur mon compte bancaire.
Cette dernière a bien accepté la modification du téléphone mais prétexte que son système de maintenance ne lui permet pas d'envoyer des sms commençant par 687...
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à une telle absurdité ?
Lorsque je suis en Espagne ou au Maroc, elle m'envoie des sms avec des numéros locaux!
L'envoi d'un SMS en Nouvelle-Calédonie serait-il plus compliqué pour une banque métropolitaine que l'envoi d'un SMS en Espagne ou au Maroc ???
Merci pour vos infos.

Bonjour,

Pour valider des achats en ligne, tu peux et dois utiliser ton boitier token.

Bon confinement

Bonjour,
Merci pour ta reponse. Excuse-moi pour mon ignorance, qu'est-ce qu'on appelle un troken ?

nour974 a écrit:

Bonjour,
Merci pour ta reponse. Excuse-moi pour mon ignorance, qu'est-ce qu'on appelle un troken ?


TOKEN (jeton en anglais) MAIS.....concerne ici la transmission sécurisée (numérique) de codes ....
Chercher dans WP  https://fr.wikipedia.org/wiki/Jeton_d%2 … tification
Ou la compris?

Un jeton de sécurité est un dispositif matériel utilisé pour permettre l'accès à une ressource protégée électroniquement (compte en banque, salle verrouillée électroniquement, etc). Le jeton est utilisé en complément ou à la place d'un mot de passe pour prouver que le porteur du dispositif est bien celui qu'il prétend être.
Wikipédia[point]org: slash wiki jeton

puisque lien :(:( en attente..... :o:o

Bonjour,
Il ne reste plus qu'à changer de banque... ou ouvrir un compte paypal....même pb avec la caisse epargne. Leur système de sécurisation authentification ne reconnaissent pas les telephones  de Calédonie.
Bonne journée

Bonjour,

idem avec ma compagnie d assurance pour mon numero en +687 car cela fait ressemble le numero à un numero mobile français : +687 123456 = 06 87 12 34 56 :(

Bonjour
Désolée c est faux la caisse d épargne le fait .
Je suis une ancienne employée et je vis en Caledonie depuis 6 ans et cela fonctionne très bien.

Pas de problème de code sms pour moi, ça fonctionne.

Cela fait 10 ans que je suis en Calédonie et depuis 10 ans , j'ai ce pb non rèsolu. Je serai fort intéressée de le résoudre. .. qu'avez-vous fourni comme n° tel : 00687...... ou +687...... ou autre chose . En ce qui me concerne aucun des deux ne marchent. Merci de votre réponse . Bonne journée

- Lyne98, je suis à la SG en France, j'ai déclaré mon tél sur le site de la banque et ça fonctionne par sms. Effectivement il faut déclarer le n° avec  +687 devant ou 00687.

le problème vient du système de sécurisation utilisé par la banque.
Certains systèmes n'acceptent que des numéros de téléphone comportant pour l'étranger au moins   13 chiffres ou 10 pour la métropole.
personnellement j'ai un numéro  métropolitain qui ne me sert qu'à recevoir les SMS de ma banque car le système de sécurisation n'accepte pas pour ces raisons mon numéro Calédonien car 00687 123456 cela ne fait que 11 chiffres.

ma banque en France est le CIC

Bonsoir

De notre côté, nous sommes à la Banque Populaire Occitane et avons demandé à la responsable de notre compte de pouvoir recevoir en NC des codes par SMS pour le paiement sécurisé de nos achats en ligne.
Je ne sais pas comment elle s'est débrouillée mais cela marche parfaitement.

J avais ce souci.... Je ne l'ai plus. La banque me demande ma date de naissance  à la place

Aucun soucis de ce type avec le LCL.
Mon numéro NC est enregistré tout comme mon numéro en métropole.
J'ai le choix du mode de validation et l'envoi n'a jamais posé problème.
Lorsqu'il s'agit du numéro NC quiest choisi c'est un serveur vocal qui délivre le code sécurisé.