Ouvrir un compte bancaire

bonjour
j'arrive a noumea en aout 2010.je voudrais ouvrir un compte bancaire a la societe generale en n.c .est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment je dois faire?
merci

iaorana
je peux te répondre car j'ai RDV justement ce matin à la sgbc pour ouvrir mon compte chèque. il te faudra donc fournir
- une pièce d'identité originale ou copie certifiée conforme
- une quittance d'électricité ou eau
/si tu es hébergé : une attestation de logement et une pièce d'identité du logeur/
- un CDD ou CDI /fiche de salaire ou attestation de l'employeur/
- dépôt minimum 5000 XPF à l'ouverture
- tes 3 derniers relevés de compte
/si tu es client dans une autre banque/

voilà. bonne journée, @ plus tard !

Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité.
Allez sur le site www.bci.nc car il y a peu de temps ou pouvait ouvrir un compte depuis la métropole.
J'ignore si les règles ont changé.

Hello !

Pour ouvrir un compte à la SGBC, tu peux faire comme Angedemer te l'a dit, à part si tu as déjà un compte à la SG en métropole.
Dans ce cas, tu peux te faire ouvrir un compte de là-bas par ton conseiller financier et tu n'auras qu'à te présenter à une agence à ton arrivée.

Bonne préparation pour ce grand départ ! ;)

La Société Générale et la BNP font partie des plus chères :/

Les frais peuvent varier du simple au double d'une banque à l'autre...étudie-bien la question ;)

Le sujet a déjà été traité comme l'a rappelé Comtois ;)

merci a tous pour ces renseignements
a plus:)

Bonjour,

Parlons banques :

je me suis rendu compte sur mon dernier relevé de compte, celui concernant février 2010, que les 23 (vingt trois) FACT CB retirées avaient déjà été retirées en janvier 2010 (montant : environ 180.000 FRS CFP).

Je pense que les commerçants ont été satisfaits de ce cadeau.

Moi, je n'ai guère apprécié et j'ai téléphoné plusieurs fois
à cette charmante banque qui a un beau logo (celle qui soutient le rugby) et j'ai envoyé un gentil mèl avec mon numéro de portable  en soulignant que lorsqu'un client fait une petite erreur, il est aussitôt pénalisé.

Personne ne m'a contacté pour s'excuser de cette erreur (informatique comme ils disent...).

C'était juste un petit coup de gueule et pour conseiller aux gens de vérifier tous les relevés et factures...

Tu as raison, il faut vérifier soigneusement ses relevés bancaires ;)

J'ai une copine qui a été interdite bancaire alors qu'elle avait un compte créditeur...une erreur d'informatique aussi...il a bon dos l'ordi :/

Evidemment, aucune excuse de la part de la banque !

Il m'est arrivé aussi mais pas ici, en Guyane, d'avoir été débitée de deux billets d'avion...si tu ne réclames pas...silence radio de la part de ces banquiers voraces :(

Epluchez aussi vos factures de supermarchés...beaucoup d'erreurs et, cela va de soi, jamais en notre faveur :(

Soyez vigilants ;)

ouhaip je confirme

beaucoup d'erreur ici en banque mais surtout dans les magasins!!!

moins d'erreur chez la banque de l'écureil!!!!

merci pour vos réponses
j'ai réussi a contacter la s.g et je peux ouvrir mon compte par internet
je vais sur le forum depuis le mois de nov. et tous vos conseils m'aident beaucoup