Si je suis interdit bancaire en France,puis-je ouvrir un compte en NC?

J'aimerais savoir une chose que j'arrive pas trop en savoir plus sur le net alors ma question est la suivante si je suis interdit bancaire en France métropolitaine est-ce que si je rentre en Nouvelle-Calédonie ouvrir un compte serait possible sans être interdit bancaire merci

Up

Euhh, bonne question ;) je n'ai pas la réponse, même si je dirai qu'il y'a un risque car les banques calédoniennes et françaises sont liées.

C'est sur, l'interdit bancaire fait référence à l'inscription sur un fichier national à la banque de France. Du coup si t'es interdit en France, t'es interdit en NC et réciproquement !

Je confirme ce que dis Curly, tu seras aussi interdit bancaire en NC.

désolé:, interdit bancaire en France, idem ici en NC.

Vous pourrez toujours ouvrir un compte comme en France d'ailleurs mais sans moyen de paiement. Il faut solder votre interdiction bancaire ce sera plus simple. Bon courage

même un fichage pour incident de remboursement de crédit (FICP) empêche d'ouvrir un compte. se renseigner auprès de l'équivalent de la banque de France (IEOM) il peuvent aider à imposer l'ouverture d'un compte auprès d'une banque calédonienne de votre choix.

Seule solution...ouvrir un compte bancaire à l'étranger.

Bye
Pat

Bonjour,
Quelles sont les banques étrangères en Nouvelle Calédonie ?

peux  etre  la  poste  et   avec  des  conditions  d  ouverture    ici  tout  es  informatiseè  un compte  es   obligatoire   actuellement   c  est   la  loi

Hein? Un compte est obligatoire c'est la loi??? C'est à dire??? Y'a des gens ici qui n'ont pas de compte en banque, la loi ne t'oblige pas à ouvrir un compte...

Par contre, des banques étrangères en NC...je ne vois pas désolée!

ARNAQUE EN LIGNE. Ne vous laissez pas avoir, les gens, ce type de message fleurit déjà sur Facebook. A bon entendeur, salut !

si  vous travailliez et  que  vous  etes  payer  en  cheque comment  est  ce  possible

Jai vraiment besoin d aide

Bonjour


Vous pouvez ouvrir un compte à l OPT même en étant interdit bancaire