Comparatifs des tarifs bancaires

Bonjour à tous,

je quitte Tahiti pour m'insatller en Calédonie au mois de juin.Il faut donc que je trouve une banque en Calédonie.

Après moulte recherche, j'ai deux choses à partager avec vous:

1-apparement on peut ouvrir un compte à distance à la BCI
2- je suis tombée sur un article dans les LNC avec comparatifs des frais bancaires par UFC-que choisir.
je vous invite à  lire:

http://www.lnc.nc/pays/consommation/230 … nques.html

donc 2 questions:
1- faut-il aller à l'opt et prendre une banque en ligne pour faire un prêt immobilier?
2-peut-on faire un prêt immobilier via une banque en ligne? si oui, vos témoignages,

merci et bonen lecture,

Breizh

la BCI ouvre les comptes en ligne
pas besoin de passer par l'OPT
pour le crédit, mieux vaut attendre d'être sur place, d'aller voir le conseiller BCI de l'agence où vous aurez ouvert le compte car pour acheter mieux vaut aller voir d'abord

Si ta banque actuelle est également présente en Caledonie, elle peut certainement se charger des démarches pour toi. Nous étions à la générale en métropole qui s'est chargée de tout, nous avions notre compte à notre arrivée avec CB et chéquier qui nous attendaient.
Quand au crédit, je ne suis pas certaine que tu arriveras à le faire en ligne pour la Caledonie. Soit tu as un compte en métropole et tu en profites (taux plus avantageux)) soit tu passes par ta banque locale.

bonjour,
en ce qui nous concerne, nous avions fait toutes les démarches auprès de la BCI, et avons pu en effet ouvrir un compte à distance, MAIS nous avons dû commander les chéquiers en arrivant (!) et nos cartes bleues n'ont pu être commandées qu'après que nous avons trouvé un appartement,et le délai est alors d'un mois ... nous venons donc de les recevoir, après 2 mois passés sur le caillou (!!!)
Bref, nous avons été un peu déçus; je pense qu'il est possible de faire mieux, en insistant ...

bons préparatifs

Romz

PS: pour les crédits, la BCI exige un bulletin de salaire calédonien (ou correspondant à l'emploi en Nouvelle Calédonie), donc impossible de le faire en arrivant ...