Mariage au Japon

Bonjour ou bonsoir !

Voilà, alors avec ma chérie japonaise tout se passe bien, on commence à parler très sérieusement de l'avenir dont mariage (au Japon), sauf que ça bloque quelque part.

Je me suis déjà au préalable renseigné sur ce sujet, apparemment y'a rien de compliqué, suffit de demander, recevoir, remplir et envoyer des papiers en France et à la mairie de la ville au Japon. Sauf qu'elle me parle d'une certaine loi bizarre où il faut impérativement que l'étranger ait un emploi stable, sauf que j'ai vu ça nulle part. Ni sur le site de l'ambassade, ni sur les blogs des expats qui racontent comment se marier au Japon. J'ai même vu des gens qui disent qu'on peut le faire en visa touriste (celui de 3 mois), et c'est d'ailleurs ce qu'on voulait faire après son PVT en France (donc on aurait pas d'emploi au Japon ni en dehors du Japon à ce moment-là).

Je voulais savoir si c'était qu'une légende urbaine ou si c'est effectivement le cas, si vous avez des informations ou pouvez m'éclairer si vous vous y connaissez sur le sujet et que vous êtes déjà passé par là.

Grand merci pour vos futures réponses.

Nouvelle discussion