Les médicaments au Japon

Bonjour à tous,

Que ce soit pour un simple rhume ou une maladie chronique, les médicaments et la médecine changent selon les pays et les cultures.

Quand l'on est habitué à certaines marques ou modèles de médicament, se retrouver dans un pays comme le Japon avec des règles différentes, peut avoir des conséquences sur votre bien-être au quotidien.

Certains médicaments diffèrent aussi dans leur nom, leur prix, leur dosage, leur molécule active, c'est pourquoi nous aimerions avoir votre avis sur ces questions :

Avez-vous déjà eu des difficultés à trouver des médicaments familiers ou utiles à votre état de santé dans votre pays d'accueil ?

Avez-vous déjà été confronté à une pénurie de médicaments au Japon ?

Auriez-vous dit que les médicaments au Japon sont-ils plus ou moins chers que dans votre pays natal? Trouvez-vous qu'ils sont plus ou moins efficaces ou de qualité similaire ?

Quelle est la place des médecines alternatives dans votre pays d'accueil ? Y avez-vous déjà eu recours ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Bonjour, ;)
Je n'ai pas eut vraiment de problème pour trouver mes médicaments au Japon.
Parfois surprise car les dosages sont plus faible mais beaucoup plus efficace.
D'une manière générale je trouve les médicaments plus efficaces qu'en France?

Ayant eut la sécurité sociale japonaise, je ne sais pas si les prix sont différents ou non.

Les noms sont différents car au Japon on n'utilise le nom des molécule et les marques ne sont pas du tout les mêmes.

Il y a beaucoup de médecine alternative, kanpoyaku (médicaments base de plante), médecine chinoise, acupuncture, différent shiatsu, soin énergétique, etc...
Je n'ai pas testé la médecine chinoise, mais le reste était plutôt efficace.

Les médecins sont compétents même si l'approche est différente voire déroutante parfois.