Remplir le formulaire d'assurance maladie

Bonjour à tous et à toutes,
Juste un petit post pour savoir si quelqu'un saurait m'indiquer comment remplir le formulaire d'assurance maladie japonais ? je viens tout juste d'arriver à Kyoto, aujourd'hui , le formulaire étant évidemment entièrement en japonais je ne sais comment le compléter (je n'ai pas encore assez le niveau de langue requis).  Je pensais  demander au "ward office" le plus proche de chez moi, avant de me souvenir que les employés ne sauraient sans doute pas parler anglais. quelqu'un peut il venir à ma rescousse ? un grand merci d'avance.

Bonjour,
Je ne pourrai pas t'aider en japonais.
Je l'ai rempli directement au bureau de la "mairie" de mon quartier. Par contre sur place ils avaient un exemple plastifié en anglais donc il m'a suffit de remplir mon formulaire en regardant la traduction anglaise de l'exemple. (je sais pas si je suis tres claire).
Peut-être pourrais-tu aller voir s'il y a la même chose par chez toi ?
Sinon en écrivant le nom du formulaire en anglais (national health insurance) ou en japonais sur Google peut être que tu trouveras qq chose...
Bon courage !

Bonsoir, merci beaucoup pour ton aide ça me donne déjà une idée sur la marche à suivre, je vais écouter ton conseil et déjà voir s'ils possèdent l'exemplaire en anglais. Encore merci.  :)

Bonjour,

Je vais également bientôt arriver au Japon pour une durée d'un an.
Je sais qu'il est préférable de prendre une assurance maladie, et j'ai cru comprendre qu'on pouvait nous en proposer une directement sur place.
Est-ce bien le cas ? Où doit-on souscrire ?
Merci :)

bonjour, aliceemon  Oui il vaut mieux avoir une assurance maladie dans tous les cas, car s'il devait t'arriver quelque chose hospitalisation ou autre  le montant des frais  est vraiment vraiment vraiment très élevé au Japon. si tu n'en a pas tous les frais sont 100% voir 130% à ta charge. Moi j'ai pris l'assurance maladie nationale , (je crois qu'avec celle ci tu es couvert à 70% ) pour faire la demande je suis allée au "ward office " de mon quartier c'est un peu l'équivalent des mairies en France. il faudra donc que tu te présente à celle de ton quartier.

En realite il est obligatoire de prendre l'assurance japonaise.  Il faut vous inscrire a la mairie de votre arrondissement. Je dis bien obligatoire car je ne voudrais pas que vous ayez le meme probleme que moi. Je n'etais pas au courant de cette assurance a mon arrivee, et j'ai donc eu des frais medicaux a ma charge pendant quasiment une annee. Je ne sais plus pour quelle raison j'ai du changer ( ca fait des annees donc je ne sais plus exactement ), j'ai du payer tous les mois ou je n'avais pas cotise , d'un coup... vu que l'assurance est obligatoire et donc que j'etais censee la cotiser pendant une annee. Ca fait mal. Surtout qu'on ne m'a pas rembourse les frais medicaux de cette annee la. Donc j'ai paye l'assurance PLUS mes fraix medicaux a 100%.

Merci kurea379 et MariePCorp pour vos réponses. Effectivement je ne pensais pas que cela était obligatoire de prendre l'assurance nationale. S'il devait m'arriver quelque chose je ne voudrais pas avoir à payer la totalité des frais, plus l'année d'assurance d'un coup.
Vous me conseillerez d'en prendre une en France, ou bien la japonaise suffit ? Sachant que j'ai fait un petit tour des assurances, et la moins chère c'est quand même plus de 400€ l'année.

L'assurance francaise, c'est comme vous le sentez. Vous pouvez vous faire rembourser les frais medicaux japonais a 100%( sans compter les autres options), mais vous etes dans tous les cas oblige de cotiser l'assurance japonaise, qui cependant ne couvre qu'a 70%. Si vous etes quelqu'un qui est souvent malade ou qui utilise beaucoup de medicaments ... ca peut etre interessant je suppose.

Je compte ramener pas mal de médicaments de France, histoire de pouvoir soigner les petites maladies.
Je vais suivre vos conseils !
Merci beaucoup pour vos réponses. :)