Question indiscrète

très fidèle lecteur du site et modeste contributeur, j'apprécie la prose des habitués. Juste une question indiscrète : les éléments moteurs des forums tels Madagaston*et Lys de Nosy Bé , entre autres, se sont ils déjà rencontrés physiquement? En résumé , les membres d'expat.com (Madagascar) se rencontrent t ils parfois ?

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Madagaston* le nom a été corrigé

Hé oui ! l'envie de bouger existe et si Lys n'a pas encore rencontré Madagaston à cause de la distance qui les séparent par contre des mains qui ont serrés ceux de Lys ont déjà serré également celles de Madagaston par exemple Arno qui a visité Lys et qui est venu un jour chez Madagaston qui accueille volontiers tous ceux qui désirent visiter son paradis sur terre... et à ce propos Arno vient de m'envoyer un message en me disant qu'il vient d'avoir son deuxième accident de moto mais qu'il n'est plus capable de se connecter à Expat et comme j'ai demandé aide à notre chère modératrice elle m'a dit qu'il avait certainement oublié son mot de passe ou alors il a voulu changer son pseudo et que cela l'ai bloqué mais qu'en aucun cas il n'avait été banni d'expat.

J'adore quand on appelle Gaston Madagascon!  :cheers:

Oh ! tu sais Claude, vu qu'on s'est déjà serré la pince, tu as certainement constaté que je peux être con sans pour autant être gascon mais d'origine lorraine... Mais cela ne me fait ni chaud ni froid, bien au contraire je conçois volontiers que j'ai un grain de connerie et d'ailleurs tu viens de me donner une idée de sujet que je dévoilerai un de ces jours car j'adore exploiter les idées des autres... ;)

Pour ma part, j'ai fait mien une chose...
Tu peux critiquer la pensée d'un autre
Mais tu ne peux pas attaquer la personne (sauf très rare cas)

Effectivement j'adore m'attaquer surtout à la pensée de mon autre moi--même... mais ce sera encore le thème d'une discussion que je me réserve pour les jours à venir et merci d'avoir contribué à me donner des idées GEPS. ;)

Bonjour à tous,

Je passais par là et j'ai corrigé le nom d'utilisateur...
Je dois vous avouer que moi aussi je me suis posée la même question...Est-ce que vous vous êtes déjà rencontrés ?....Madagascar étant immense (mes collègues malgaches n'ont pas vu la totalité du pays, je suis certaine qu'ils vous lisent souvent  ;)

Excellent weekend  (Férié aujourd'hui à Maurice)

Je pense avoir rencontré une vingtaine de personnes de ce forum depuis que j'y suis, que ce soit à Diégo ou désormais à Nosy Be....
J'ai même trois personnes qui sont devenus de grands amis... et que je vois régulièrement...
J'existe !
Mon entreprise existe... elle a pignon sur rue !
Ceux qui viennent en bonne intelligence sont les bienvenus...

madagaston a écrit:

Hé oui ! l'envie de bouger existe et si Lys n'a pas encore rencontré Madagaston à cause de la distance qui les séparent par contre des mains qui ont serrés ceux de Lys ont déjà serré également celles de Madagaston par exemple Arno qui a visité Lys et qui est venu un jour chez Madagaston qui accueille volontiers tous ceux qui désirent visiter son paradis sur terre...


C'est un grand regret que ne pas te connaître, tu le sais, mon cher Gastounet... mais nous sommes tous deux tels les arapèdes, accrochés à nos paradis respectifs et si loin l'un de l'autre !!!!
Arno, quelle belle personne ! J'espère qu'il reviendra bientôt parmi nous et qu'il me fera la joie d'une petite visite ici....
plein de bisouss

Loin de là Lys, tu as dépassé mon esprit...
Je n'ai aucune confiance au système et aux politiques...
Mais il est bien de partager car une âme ayant les mêmes stimulus que toi, peux te t'apporter dans ton projet.
Je pourrais parler de mon idée, elle est très complexe.... Alors je reste discret. Mais si elle prend forme, je n'ai pas peur des officiels...
Mon ami Jeannot, a eu sa femme mis en prison parce que des politiques Malgaches ont voulus mettre la main sur ses mines... Je ne parlerai pas de ce député en 4x4 dans un ravin avec sa femme à l'intérieur, négocier avec des gendarmes 30 mètres au dessus pour incriminer un garagiste (lol, ils vont trouver une preuve, un écrou de la direction du 4x4), au lieu d'accepter sa faute de conduite...
Donc pour ma part la communication est un bien, je me charge des tordus que je rencontrerai ;)

Salut GEPS

Marseille, ça rapelle des souvenirs y compris l'agence d'air Mad où j'ai dû parfois négotier dur dur.
Mais là sur cette photo, cet endroit improbable avec une petite entrée et preque pas de fond et surtout pas de place, c'est poutant souvent là que j'ai attendu que ce foutu mistral faiblisse pour pouvoir traverser la baie de Marseille et pouvoir filer vers La Ciotat et les iles d'Hyères.
Et dans l'autre sens, en cas de vent violent, abri encore plus précaire tout contre l'ile Maire avant de retrouver mon anneau à Port de Bouc.
http://visiter-martigues-côte-bleue-marseille.com/articles_alentours_photos/randonnee-entre-ensues-la-redonne-et-niolon_1.jpg

Oui je sais, suis totalement hors sujet !

https://map.viamichelin.com/map/carte?map=viamichelin&z=10&lat=43.35475&lon=5.20337&width=550&height=382&format=png&version=latest&layer=background&debug_pattern=.*

En tout cas pour ma part j'avais ce sujet à cœur car je me rappelle sans que ce soit indiscret qu'une gentille jeune femme de Martigues m'avait embarqué pour passer une journée dans un village western avec de vraies tables de poker etc. et encore moins indiscret, on se gavait de pizza cuites dans un camion au feu de bois. J'avais un peu plus de vingt ans et j'étais beau jeune et con, ce qui me rassure un peu c'est que si j'ai perdu les deux premières qualité j'ai conservé au moins la troisième. Donc sans être indiscret, je n'ai pas tout perdu... ;)

Cher Gaston

Oui ces coins là occupent encore pas mal d'espace mémoire et il semblerait que noms et images émergent facilement, ce qui veut peut-être dire qu'Alzeimer n'a pas eu trop d'appétit de ce coté là.
A la suite d'un fil de conversation que nous avions eu, j'avais préparé un petit texte sur Port de Bouc, Fos sur Mer et Martigues, sites qui ne suscitent à première vue que peu d'intéret ( hormi la pétro-chimie, les plastocs, la pollution et les minerais ).
Ah c'était à la suite de tes photos sur les tours de transformations de matières plastiques et dans les commentaires qui suivaient le projet de recyclage plastique de notre fleur de Nosy Be ).
Donc j'avais pondu un texte qui relatait bien des attraits cachés des 3 sites en question plus Port St Louis du Rhône et au delà de cette évocation lyrique et historique j'avais completement perdu le cap et dérivé sur la bouffe, en m'appuyant sur la fameuse " Poutargue " : ancestrale préparation d'oeufs de mulets originaire, dit-on, de Martigues et très auparavant probablement arrivée là par les grecs d'asie mineure ; j'étais parti, disais-je, sur les méthodes anciennes de conservation qu'on connu nos ancètres. Evidemment de nos jours tout ça pourrait bien être décrié comme ... cancerigène ?
Ces modes toujours prisés, si goûtus, naturels, artisanaux ( pas bizoin d'usines à gaz ) qui copié-collés à Mada pourraient s'avérer rentables, qui plus est n'ayant pas de dépendance à une chaine du froid !
Ainsi j'avais évoqué en dehors de la Poutargue, avec une technique proche le " Basturma " Arménien-Turco-Grec ( se trouve à Marseille ), mais aussi la vraie viande des grisons ( elle aussi compressée, dessiquée sous une lauze ) mais encore poissons fumés séchés ou mis en saumure, les harengs, le rollmops, la morue, etc ...
A près tout on fait bien du caviar à Mantasoa !

Donc je me suis perçu comme totalement égaré, hors sujet, et j'ai mis ces lignes dans un coin ne sachant où les mettre dans un fil de conversation actuel, ne sachant pas plus où loger ça dans ton blog.

Merci à " question indiscrète " de m'avoir permi d'en parler.

Bon vent aux idées ...
Yanopoulos
https://www.patrimoine-maritime-fluvial.org/wp-content/uploads/profiles/373/ICARE4.jpg

Salut Yann

Hé hé, le vent, le mistral en fait voir souvent, et souvent en début d'après midi. Les habitués qui viennent par exemple dans la calanque marseillaise d'En Vau (ixième arrondissement de Marseille), quittent souvent la calanque en début d'après midi, avant que cela remue, on voit au loin près de la baie des singes (à côté de l'île Maire)  la vedette des secouristes... Dire qu'il faut faire attention à la Méditerranée dans ce coin. J'y ait perdus des amis qui étaient à bord d'un pointu marseillais... La mer, cela se respect et il faut énormément d'humilité.

Je suis à présent varois à 30 km de Marseille, mais j'ai passé ma jeunesse au bord des calanques et dans le massif de marseilleveyre (que de beaux souvenirs avec les copines et les balades avec mes chiens). Sur un voilier, je m'endors si cela ne booste pas, j'ai besoin de voir la mer en regardant mes pieds ;).

Mais je pense Yann que vous avez dû garder de beaux souvenirs de ces coins là...

Lys si tu as besoin de quelques chose de France (médicaments par exemple) avant que j'arrive sur Nosy Be, mon adresse mail est [email protected] PS : merci de respecter celle-ci aux autres visiteurs ;) ATTENTION / Remplacer le Z par un A pour avoir le domaine .fr exact (ceci est fait pour éviter la copie du domaine par un botnets).