Couple de femmes Nosy Be

Bonjour

Je projète de venir vivre 2 mois sur Nosy Be pour faire de la plongée.

Est-ce que c'est safe pour un couple de femmes ?

Merci

Bonjour
Je projète de venir vivre 2 mois sur Nosy Be pour faire de la plongée.
Est-ce que c'est safe pour un couple de femmes ?
Merci
-@lolitaklein2


Bonjour lolitaklein2,



J'habite Nosy be actuellement et connaît ce petit bout d'île depuis plus de 15 ans, je peux vous garantir que les malgaches n'ont aucun problèmes avec l'homosexualité, qu'il soit gay ou lesbiens,ici ! Nous rencontrons régulièrement des couples ici et il ne m'est jamais revenu aux oreilles le moindre problème .Personne ne se cache et je peux avancer sans trop me risquer qu'il y en a beaucoup plus que ce que je peux voir ! C'est pas marqué sur leur front .... Les homosexuels sont bien plus en sécurité ici qu'en métropole .


Venez en toute quiétude je peux vous l'assurer .



Par contre les malgaches commencent sérieusement à en avoir raz le bol des vieux vazahas célibataires qui viennent ici épancher leur manque de sexe et d'affection . Les mentalités changent beaucoup sur ce type de tourisme et ça ne passe plus ! C''est franchement déprimant de voir tous ces vieux avec des gamines toutes justes majeures. Personnellement j'échangerais volontiers des centaines de couples homo contre tous les papys qui nous envahissent.

Ma plus proche voisine est lesbienne et ne s'en cache pas, hier elle est venue jusqu'à chez moi draguer une copine à ma compagne venue nous rendre visite...Qui sait, peut-être que ma compagne...


Ca arrive de rencontrer aussi en ville des dames avec des dames

Peut-être les hommes se font plus discrets (les fady ont la peau dure à la campagne)


Quoique, ici, petite ville il y a un transgenre (un à ma connaissance) il est toujours en vie


Donc Mesdames, viendez,viendez faire de la plongée

Bonjour,


j'ai retiré qq posts malvenus et modifié qq posts, en particulier ceux qui répondaient aux posts malvenus.


Bon dimanche


Julien

simbumba a raison. ABSOLUE majorité, c'est vrai.


Le peuple malgache a déjà beaucoup de mal à accepter d'autres africains (biens noirs de peau, j'en ai connu qui m'ont dit souffrir terriblement de cette sorte de racisme de de ne pas réussir à vraiment s'intégrer) et en général pour lui, l'homosexualité c'est du contre nature.

Ne pas oublier la très forte implication religieuse dans leur mentalité, esprit et vie quotidienne.


Ici, à Fianar, j'ai vu un jour un homme gay se promener sur le trottoir en ville. J'avais remarqué le type de regard des passants, parfois se retournant pour le voir de dos, avec aussi souvent une sacrée expression sur leur visage (haine, dégoût, …).

Je l'ai revu une dizaine de jours plus tard mais après….. plus jamais.


Auparavant, j'avais souvent croisé son chemin en ville au fil des années et il ne m'était jamais venu à l'esprit de penser à son homosexualité jusqu'à ce qu'il s'affiche en femme par sa tenue.

Qu'ensuite il ait subi un « mauvais sort » ou bien qu'il ait quitté la ville, il est évident qu'ainsi « ça ne passait pas du tout » pour la population locale.


Autre volet : Le tourisme.


Centré uniquement sur des villes côtières, la mer amenant une importante quantité de touristes, les autorités se doivent de les protéger au maximum et c'est logique. Image de marque oblige.

Cela n'empêche pas que certains soient attaqués et détroussés mais c'est un autre sujet.


Ce que je veux dire c'est que, par la forte présence policière, la population locale n'ose pas s'en prendre spécialement à des couples homosexuels. Bien que ne les aimant pas en leur fort intérieur, ils font avec puis après tout ce sont des gens qui vont faire marcher le commerce donc ils vont en profiter pour avoir plus d'entrée d'argent.


Que ce couple lesbien ait envie de quitter cette île paradisiaque pendant ses vacances pour venir visiter le pays et là il risque de sentir ce type de regard qu'a eu ce garçon SI JAMAIS il peut être deviné qu'il en est un.


Ces « bulles » touristiques ne sont pas le vrai reflet de la mentalité du pays.


A part ça, mise au point sur des posts.


Delodanlegaz, vous vous permettez de me traiter d'idiot (de façon détournée par « papayet », donc vous n'avez même pas la franchise de donner mon pseudo – le 45 fait le lien et vous vous croyez subtil …). C'est une insulte et vous n'avez pas le droit de vous exprimer ainsi.

Sur quelque soit le sujet abordé sur ce forum, je ne me suis jamais montré insultant envers vous.


Vous habitez Nosy be et connaissez ce « petit bout d'île » (votre écrit) depuis plus de 15 ans alors il faut en déduire quoi ?

QUE cette île ?

Quelle est votre « savoir » sur le pays ?

Votre expérience de vie dessus ?

Votre connaissance de la réelle mentalité du peuple malagasy ?

A mon avis/ressenti vous n'êtes pas objectif.


Votre image d'Epinal sur le séjour en sécurité à Nosy be, je suis de votre avis mais en profiter pour venir au pays peut présenter des risques pour elles et si jamais il y a un clash, à cause de votre avis, vous en assumerez les conséquences pour elles ?

RELATIVISEZ, prenez du recul et réfléchissez.


Point suivant : Le tourisme sexuel.

Je suis à 100% de votre avis mais d'ici à dire que ça ne passe plus, j'ai comme l'impression que vous êtes sur un nuage idéologique ou autre car « c'est le nerf de la guerre ».


Pour les autres.

Entre votre connaissance de Madagascar, votre antériorité sur ce forum (sur tous sujets pour le découvrir), votre vie ou non dans le pays, vos rêves/aspirations, vos projets, …


Pour terminer, sachez :

Que mon épouse est pure malgache et elle est en rapport d'âge donc pas une gamine,

Que je n'ai jamais été raciste,

Que j'ai un de mes enfants qui est gay. J'ai estimé que c'est son choix et je respecte cela alors qui va oser me donner des cours sur l'acceptation ?


Que fait la modération ?

Justement elle régule et heureusement car il y a tellement de dérives que pour elle s'est bien difficile de faire le tri.

Ce couple de femmes peuvent venir à Nosy-Be.


Mais honnêtement à leur place j'irai plutôt dans un autre pays.


Madagascar n'est pas très réputé pour son ouverture d'esprit concernant l'homosexualité.


Je pense qu'il y a d'autres endroits où elles seront moins jugées et plus tranquilles.


Nosy-Be est à mon avis un peu plus cool concernant l'homosexualité que dans d'autres endroits moins touristiques à Madagascar.


Mais pourquoi aller en vacances dans un pays sachant que ce pays n'accepte pas de manière générale l'homosexualité ?


Il vaut mieux aller dans des endroits plus safe plus tranquilles.

Je pense qu'une certaine discrétion s'imposera.


Eviter les papouilles et les bisous en publique. Même se tenir la main. Réservez cela pour le privé quand la porte de votre logement sera fermé.

Je pense qu'une certaine discrétion s'imposera.
-@rakotolordelazy

Voilà, un peu de bon sens suffit parfois dans la vie.

Il n'y a pas écrit homosexuelles sur leur front.

Tout le monde pensera à deux amies qui se sont offert des vacances ensemble.

Même dans des pays "ouverts d'esprit", l'homophobie, le racisme existe et existera toujours alors imaginez dans un pays moins ouvert.

Qu'avez vous du mal à saisir dans la phrase : je projette de venir passer 2 mois à nosy be pour faire de la plongée ????  Un indice : j'ai surligné le mot en gras pour vous aider .


[Propos hors-sujet]


Je suis désolé pour l'initiatrice de cette publication qui doit se demander où est ce qu'elle est arrivée ... je me répète, Nosy be est safe ! venez plonger en toute quiétude, ne vous laissez pas démotiver . Viendez !

A Anakao il y a un hôtel sur la plage très spécial tenu par des homos italiens dont le principal est pour le moins très efféminé puisqu'il s'habille en robe. L'hôtel s'appelle Peter pan et se caractérise par une tour médiévale sur la plage que je trouve personnellement immonde comme le personnage d'ailleurs mais ça n'a rien à voir avec son homosexualité ou ses accoutrements 1f642.svg Mais apparemment je suis un des rares à ne pas apprécier cet endroit.

Malgré leur excentricité ça fait plus de 10 ans qu'ils sont installés là bas, pourtant un secteur on ne peut plus isolé...

@Pipoteur974


Anakao c'est pas à côté de Tuléar ?


C'est pas vraiment du côté de Nosy-Be.


Mais bon. Si ça marche pour eux temps mieux.

@lolitaklein2

Bonjour, ce qui est encore plus safe c'est Nosy Komba à côté de Nosy be. Beaucoup plus beau, 100% nature, très cool, et un excellent club de plongée. A ne pas manquer non plus le Makako Lodge qui vaut le détour, excellent rapport qualité prix

@lolitaklein2
Bonjour, ce qui est encore plus safe c'est Nosy Komba à côté de Nosy be. Beaucoup plus beau, 100% nature, très cool, et un excellent club de plongée. A ne pas manquer non plus le Makako Lodge qui vaut le détour, excellent rapport qualité prix
-@Frasoa

Partout à Madagascar on n'est jamais à l'abri de l'insécurité sauf avec un ou des compagnons de confiance qui connait bien les lieux, pour vous mettre dans un lieu moins de mauvaise fréquentation

Bonjour Adrian,


Vous êtes malagasy ?


Moi je suis français et je suis actuellement en France.


Mais je connais pas trop mal Madagascar que j'aime beaucoup comme d'autres pays où j'ai eu la chance de travailler ou simplement de visiter.


Au plaisir de vous lire.


Bienvenue sur le forum.

Qu'avez vous du mal à saisir dans la phrase : je projette de venir passer 2 mois à nosy be pour faire de la plongée ???? Un indice : j'ai surligné le mot en gras pour vous aider .
[Propos Hors-sujet]

Je suis désolé pour l'initiatrice de cette publication qui doit se demander où est ce qu'elle est arrivée ... je me répète, Nosy be est safe ! venez plonger en toute quiétude, ne vous laissez pas démotiver . Viendez !
-@Delodanlegaz


2013, 2015.

bfmtv.com/police-justice/deux-etrangers-dont-un-francais-tues-a-madagascar_AN-201310030021.html

information.tv5monde.com/international/le-lynchage-de-nosy-be-en-proces-quelques-condamnes-symboliques-23720

OK, vous allez me dire que c'est vieux mais là n'est pas le sujet.

Ce que je veux dire c'est que Nosy Be a eu son lot de drames comme dans le pays, pour les mêmes raisons alors ce que vous dites, voir certifiez, n'a aucun sens.

Cette île EST MADAGASCAR et c'est ça que vous n'avez pas compris !

****

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : On évite les hors sujets svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour à tous,


Comme l'initiatrice ne s'est pas manifestée et je constate que cette discussion part en vrille, je me permets de la clôturer.


Bonne continuation,

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé