Allez à Madagascar depuis la Réunion

Est ce possible d'aller a Madagascar en bateau depuis la Réunion vu que les vols sont bloqué, j'attends vos informations, cordialement.

Bonjour oui possible tu peu aller avec ton bateaux ici

Bonjour PC-70 .Je m'appelle Éric VRIET. Et J'aimerais bien que l'on se parle en privé?
Mon téléphone ***.Cordialement  .Merci de votre réponse.

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

Moi aussi je voudrais savoir, comment on peut faire pour rentrer à Madagascar depuis la Réunion svp.

Salut,

Plutôt avec un sous marin
Car les gardes côtes ici à mada on déployé touts l' arsenal de la marine militaire malguach pour luter contre l'immigration .
Les portes avions sont bien cachés au port de sainte marie
Ça va péter.... :joking:

Blague â part, trés bonne question,
Mais dans ce cas il faudra s'affranchir des obligations administrative malguach ( visa), et d'une autorisation de débarquer avec les dispositions du au covid . C pas gagné. :)

Aprés trouver un bateau qui fait la réunion / mada.  :/
Ca risque d'être compliquer.

Des connaissances réunionnaises sont venu travailler au port de Tamatave.
Déplacement des coraux en vu des futur transformations du port.

Ils ont du prendre un avion la réunion/Paris et Paris /tana.
Soit 20 000km au lieu de 500. :huh:

Quand la connerie humaine n'a plus de limite.
:cheers:

OK mais j'ai pas de bateau

Salut OK contact moi au ***, cordialement

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez ne pas poster vos coordonnées personnelles sur le forum pour des raisons de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Un bateau  :/
Pas compliquer,
Un filet de liane avec quelques noix de coco et le tour est jouer. :D

La notice dans le film #papillon# avec Steeve Mc keen.
:top:

Oui, ça s'est une belle connerie!!! Ils feraient mieux de donner à manger a ceux qu'ont faim , notamment à TULEAR!!! Et dire qu'il y a soit disant des gens instruits et intelligent?? Je n'en vois pas un au bout de mes lunettes!!

Salut,

Pour continuer dans la connerie,  :unsure

Ce groupe de réunionais plongeurs, viennent régulièrement à Tamatave extraire des coraux pour les replanter un peu plus loing.
Avec 3 ou 4 glaciaires de corail prélevé par jours pendant une semaine.

J'imagine même pas le budget attribué pour ces interventions.
Transports, frais hébergement, salaires, location du bateau, matériel de plongée, etc...
Ça fait bien.. :top:
"Un grand geste pour l'environnement."

Alors que au même endroit, des dizaines de pirogues par jours viennent prendre le corail à coup de pelle et de pioches pour aller le vendre pour les fausse septique  :huh:

Du corail pour les fausses septiques ? Si quelqu'un aurait la grande bonté de m'expliquer 🧐

Merci.

Oui  à Tamatave et un peu partout en bord de mer où l'on trouve du corail à proximité.
on remplis les fausses septiques avec du corail, pour sa capacité de filtration.

Ah d'accord. Il fallait y penser. Le concept n'est pas bête du tout. Mais le résultat pour la vie sous-marine ne doit pas être terrible 🥴

Catastrofique éffectivement  :nothappy:

Cc  voila mon numéro de whatsapp *** on parlera la bas merci

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
Arnomada a écrit:

Blague â part, trés bonne question,
Mais dans ce cas il faudra s'affranchir des obligations administrative malguach ( visa), et d'une autorisation de débarquer avec les dispositions du au covid . C pas gagné. :)


En effet, qu'est-ce qui va se passer en cas de contrôle d'identité ?

Il est où le visa, il est où .....

pc70 a écrit:

Est ce possible d'aller a Madagascar en bateau depuis la Réunion vu que les vols sont bloqué, j'attends vos informations, cordialement.


Venir de l'ÎLE DE LA RÉUNION à MADAGASCAR en bateau !!!!!

Ça réclame quand même une sacrée motivation !!!!!

On peut venir sur navire CMA-CGM ou MSC.

Mais on ne pourra pas quitter le bateau sans autorisation de débarquement ni sortir du port sans visa.

Salut,
CMA-CGM. MSC
C'est du fret,  transport maritime ça .

Et tu sûr rakotolordelazy qu'ils prennent des passagers ?
Je doute fortement que le taxi porte contenaires fonctionne encore à notre époque.

A une époque y avait un bateau pour passagé qui fesait la réunion /Tamatave.
A 250€ le trajet c'était bien pratique surtout pour les bagages.
Il as malheureusement stopper son activité y 1 dizaine d'années. :sosad:

Arnomada a écrit:

Salut,
CMA-CGM. MSC
C'est du fret,  transport maritime ça .

Et tu sûr rakotolordelazy qu'ils prennent des passagers ?
Je doute fortement que le taxi porte contenaires fonctionne encore à notre époque.


Tous les porte containers ont des cabines passagers pour ceux qui sont tentés par l'aventure.

En bonus, on est assis à la table du capitaine pour les repas.

Bon à savoir  :top:
Une idée du prix par passager ?
La réunion/ Tamatave ?

Pour avoir une idée Marseille Tamatave , aux alentours de 2000 euros il y a quelques années

Bonjour. Je cherches un bâteau de réunion à tamatave aussi. Pouvez vous me donner votre numéro de téléphone aussi svp

Est-ce-que tu y es arrivé à tamatave ? Je veux entrer madagascar à tamatave aussi

ronni55 a écrit:

Bonjour. Je cherches un bâteau de réunion à tamatave aussi. Pouvez vous me donner votre numéro de téléphone aussi svp


Bonsoir ronni... cela n'existe pas un bateau de réunion à tamatave. DSL.
Laurence :)

Salut
Oui ça n'existe plus depuis presque 10 ans.
Et c'est bien dommage.
:cheers:

Il y a des voiliers qui relient parfois la Réunion à Madagascar... mais ils sont privés et je ne connais pas du tout le réseau... s'il y en a un !!!
Bien entendu, ces voyages ne permettent pas de s'affranchir de tout l'arsenal pour avoir le droit d'entrer et de rester à Madagascar !

Les navires de frêt MSC et CMA passent par la Réunion.

Normalement, il y a tjs des cabines pour des passagers.

rakotolordelazy a écrit:

Les navires de frêt MSC et CMA passent par la Réunion.

Normalement, il y a tjs des cabines pour des passagers.


Si vous voulez ... dites nous ;) Nous sommes tous intéressés par vos informations.
Laurence ;)

LaurenceL a écrit:
rakotolordelazy a écrit:

Les navires de frêt MSC et CMA passent par la Réunion.

Normalement, il y a tjs des cabines pour des passagers.


Si vous voulez ... dites nous ;) Nous sommes tous intéressés par vos informations.
Laurence ;)


Renseignez-vous auprès des compagnies.

Les navires porte-container ont tous une poignée de cabines pour les invités/passagers. Et les compagnies les vendent.

Et il y a des navires porte container CMA/CGM et MSC qui font Réunion - Tamatave.

A ceux qui sont intéressés de faire le reste.

Au pire ils ont la cabine de l'armateur qui en dospose d'une dans chaque bateau... une nouvelle façon d'envisager son séjour à Madagascar... par une croisière atypique... ça devrait te plaire ma chere Laurencel

Lys de Nosy Bé a écrit:

Au pire ils ont la cabine de l'armateur qui en dospose d'une dans chaque bateau... une nouvelle façon d'envisager son séjour à Madagascar... par une croisière atypique... ça devrait te plaire ma chere Laurencel


PSSSSSSSSSSSSSSSSSSS.... lol. J'attends des témoignages de croisière atypique. ça va venir... ;)
Laurence  :)