Envoie de colis de France pour madagascar

Le 12/11/2020
Comment peut on envoyer un colis pour Madagascar en ces temps de confinement en France et de blocage des frontières malgaches
Guy

Les vols cargos ne sont pas affectés par la pandémie. Il me semble que vous pouvez donc effectuer un envoi Fedex, DHL ou autre maison de ce genre. Bonne chance

Demandez à la société par qui vous voulez envoyer le colis, car je ne sais pas par exemple si la poste a repris les envois vers Madagascar...

Bonjour ,
actuellement la meilleure solution est avec Midex , prix au Kg et frais de dédouanement inclus .http://midexmada.com/
cordialement

Apparemment tout est bloqué, j'attends des colis (avec n° de suivi) en provenance de Chine, des USA et de la Réunion depuis un bon mois, bien qu'ils s'agissent de petits colis postaux, donc embarqués sur des avions passagers, cela-dit les colis embarqués sur avions cargo, tels que DHL, FEDEX et autres transporteurs dédiés doivent fonctionner, quoi que nous ne disposons d'aucunes preuves...Donc le mieux est d'être patient et d'attendre, patience oblige...

En ce qui me concerne, à la poste ils m'ont conseillé d'attendre...

Bonjour , je fais partir les colis pour le service HAPPY POST , sur internet , j' ai déjà fait partir 3 colis , sa fonctionne entre 3 et 4 semaines , idem Chronopost ,mais moins chère ,hier pour 10 kilos j' ai payé 67 euros avec dépose a mondial relais ,livraison a tana en centre qui appel le destinataire par tel pour faire la réception ,pas de pourboires a l arrivée , bien à vous ,Patrick

J'ai, personnellement, reçu il y a quelques jours un colis qui m'a été envoyé de FRANCE par CHRONOPOST.

Au vu des informations collectées sur le système de "tracking", le colis a mis cinq (5) jours entre la FRANCE à MADAGASCAR.

En revanche, plus de dix (10) jours après l'arrivée du colis à MADAGASCAR, je n'avais toujours pas été contacté par le correspondant local.

Il a fallu que ce soit moi - mon bureau - qui prenne l'initiative de les appeler afin de confirmer la bonne réception du colis et convenir des modalités de livraison.

.

flavignol a écrit:

Demandez à la société par qui vous voulez envoyer le colis, car je ne sais pas par exemple si la poste a repris les envois vers Madagascar...


Ma sœur s'est renseigné il y a quelques jours, auprès de la poste en région parisienne pour envoi colis ou lettre à Madagascar mais ce n'est pas encore d'actualité lui a t-on dit.
Il faut effectivement patienter.

Annie_D a écrit:
flavignol a écrit:

Demandez à la société par qui vous voulez envoyer le colis, car je ne sais pas par exemple si la poste a repris les envois vers Madagascar...


Ma sœur s'est renseigné il y a quelques jours, auprès de la poste en région parisienne pour envoi colis ou lettre à Madagascar mais ce n'est pas encore d'actualité lui a t-on dit.
Il faut effectivement patienter.


.
Surtout si vous envoyez le coli en recommandé, car ils n'ont pas envie d'avoir à rembourser la valeur déclarée...

Annie_D a écrit:
flavignol a écrit:

Demandez à la société par qui vous voulez envoyer le colis, car je ne sais pas par exemple si la poste a repris les envois vers Madagascar...


Ma sœur s'est renseigné il y a quelques jours, auprès de la poste en région parisienne pour envoi colis ou lettre à Madagascar mais ce n'est pas encore d'actualité lui a t-on dit.
Il faut effectivement patienter.


Il conviendrait, je pense, de vous faire confirmer ces infos.

J'ai, en effet, personnellement reçu, il y a une dizaine de jours, un CHRONOPOST en provenance de la région lyonnaise.

Crusaders a écrit:

Il conviendrait, je pense, de vous faire confirmer ces infos.
J'ai, en effet, personnellement reçu, il y a une dizaine de jours, un CHRONOPOST en provenance de la région lyonnaise.


.
Ce sont les mystères de la poste cher ami... Ou alors la préposée qui m'a renseigné ne voulait pas bosser.... A moins qu'il n'y ait eu une grève ? Allez donc savoir....

flavignol a écrit:
Crusaders a écrit:

Il conviendrait, je pense, de vous faire confirmer ces infos.
J'ai, en effet, personnellement reçu, il y a une dizaine de jours, un CHRONOPOST en provenance de la région lyonnaise.


.
Ce sont les mystères de la poste cher ami... Ou alors la préposée qui m'a renseigné ne voulait pas bosser.... A moins qu'il n'y ait eu une grève ? Allez donc savoir....


N'est-ce pas "Annie_D" qui affirmait une telle chose ?

Crusaders
N'est-ce pas "[i a écrit:

Annie_D[/i]" qui affirmait une telle chose ?


.
Tout à fait " Crusaders " et elle confirmait ce que j'avais également dit à ce propos...
Voilà pourquoi je me posais la question à propos de cette " société " qui est à l'agonie...

Midex fonctionne bien,
le groupage fait que les temps sont un peu plus longs que d'habitude (entre 10 jours et 2 semaines) mais aucun problème et tarifs intéressants.

Bonne journée
Pierre

Colissimo international suivi (pour Madagascar) déposé dans un bureau de poste de la Réunion depuis le 13 octobre, toujours en instance dans ce bureau, réponse de la poste, c'est à l'envoyeur de réclamer (sic), la raison, les colis postaux sont embarqués que sur les avions voyageurs et non sur les avions cargos...enfin, j'attends également des colis de Chine et des USA, depuis la même période, mais encore une fois, si ces colis passent par les services postaux internationaux, il faut s'attendre à des retards considérables, Ok, DHL, Fedex, ect, c'est bien, mais à condition que l'envoyeur passe par eux...

flavignol a écrit:
Crusaders
N'est-ce pas "[i a écrit:

Annie_D[/i]" qui affirmait une telle chose ?


.
Tout à fait " Crusaders " et elle confirmait ce que j'avais également dit à ce propos...
Voilà pourquoi je me posais la question à propos de cette " société " qui est à l'agonie...


Oui j'affirme et je confirme l'oisiveté de certaines préposés à la poste, où on se faisait souvent " engueuler" quand on était jeune, par les " vieilles" acariatres qui y travaillaient au guichet. On les dérangeait plus qu'autre chose..C'est resté dans la catégorie des souvenirs plutôt hilarants.. :dumbom:

Annie_D a écrit:

Oui j'affirme et je confirme l'oisiveté de certaines préposés à la poste, où on se faisait souvent " engueuler" quand on était jeune, par les " vieilles" acariatres qui y travaillaient au guichet. On les dérangeait plus qu'autre chose..C'est resté dans la catégorie des souvenirs plutôt hilarants.. :dumbom:


.
La poste ex PTT ( Petit Travail Tranquille ) .
Il y a toujours eu un ramassis de fainéants dans cette institution et je sais de quoi je parle, j'y ai bossé !
Pas longtemps je vous rassure car j'avais 20 ans à l'époque et j'avais compris d'où venait le mal que je ne supportais pas...
Dès que ça passe par la poste il y a des problèmes et ça ne s'arrange pas !
Récemment j'ai reçu un courrier d'un habitant de la commune qui m'avait fait suivre une lettre car le facteur lui avait mis dans sa boite aux lettres et il l'avait décachetée...
Il avait donc mis mon courrier dans une enveloppe l'a timbrée pour la confier à nouveau à la Poste...
Quand j'ai reçu ce courrier avec son explication, j'ai été au bureau de poste pour signaler l'incident et demander à ce que la poste rembourse le timbre de cette personne...
Il m'ont demandé de faire une réclamation écrite ! Ce que j'ai fait...
Ils n'ont jamais répondu ! Preuve de la bande de faignants dans cette institution !
D'ailleurs je vais les relancer histoire de les chauffer un peu !

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut confirmer
Un envoi de France FedEx ou DHL vers Madagascar ?
En vous remerciant
Cordialement

Dhl parfait

FedEx a évité vol dans les colis et ils font rien pour y remédier et le prix est exorbitant

Oui DHL très rapide et cher
Sinon tu as d'autres solutions comme Happy-Post, Fanampiana, ...

Merci pour votre réponse

Merci 😉

Giordano David a écrit:

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut confirmer
Un envoi de France FedEx ou DHL vers Madagascar ?
En vous remerciant
Cordialement


DHL, parfait !!!!!

Crusaders a écrit:
Giordano David a écrit:

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut confirmer
Un envoi de France FedEx ou DHL vers Madagascar ?
En vous remerciant
Cordialement


DHL, parfait !!!!!


Très mauvaise idée : service hors de prix. Il faut recourir à la poste pour les petits colis ou à Midex pour les gros.

Voici ce qu'on lit sur le site Colissimo international ce jour :

"A compter du 27 novembre 2020 : les destinations Ile Maurice et Madagascar sont à nouveau disponibles"

assurancetourix a écrit:
Crusaders a écrit:
Giordano David a écrit:

Bonjour,
Est ce que quelqu'un peut confirmer
Un envoi de France FedEx ou DHL vers Madagascar ?
En vous remerciant
Cordialement


DHL, parfait !!!!!


Très mauvaise idée : service hors de prix. Il faut recourir à la poste pour les petits colis ou à Midex pour les gros.

Voici ce qu'on lit sur le site Colissimo international ce jour :

"A compter du 27 novembre 2020 : les destinations Ile Maurice et Madagascar sont à nouveau disponibles"


Certes, vous pouvez sans doute vous le permettre sachant que vous avez une assurance ..... tourix.;)

... non, c'est très fiable et vous êtes remboursé en cas de vol du colis ( j'ai eu plusieurs précédents ).
Le véritable vol est celui opéré par DHL ( 50 € pour une lettre ! ).

Bonjour , depuis fin 2020 je fais partir mes colis par groupage Mada services 3  , par bateau environ 45 jours , par avion environ 1 semaine , règlement avec douane inclus , tarif bateau 385 euros le m3 et par avion 10 euros le kilos , courrier a partie de 5 euros la lettre ,
colis a déposer ou envoyer a Wissous (proche Paris)   [email protected] .
Depuis une semaine l'on peut faire partir de tana sur Paris  tel 06428911940ou 0606658880
Pour moi deux expéditions sans problèmes  , un colis 10 kilos pour noël 2020 et 3 colis pour 2021 total 49 kilos  , interdiction d'expédier des bouteilles  l'alcool  , déclaration sur l'honneur du détail du colis
Réception dans un dépôt sur zone industriel de Antananarivo  , le destinataire reçois un message ou appel tel pour venir chercher le colis aves un numéro et une pièce d'identité.
voila j'espère avoir répondu

Bonjour

Quelqu'un peut il me fdre où arrivent les colis happy post à Madagascar . Car j'en ai envoyé un mais toujours pas de réponse. Du coup j'aimerai envoyé directement mon amie malagache pour qu'elle s'y rende directement afin de le récupérer . merci

C'est au poste Tsaralalana. 'j'envoi un colis par mois , ne pas payé de frais de douane ou demandé une facture et la vous verrez que le prix va baisser sans facture . Avec un petit cadeau il vont trouver le colis , il faut demander à HAPPY post le numéro de colis international , la secrétaire vous répond par mail dans la journée ,

caronpatrick a écrit:

C'est au poste Tsaralalana. 'j'envoi un colis par mois , ne pas payé de frais de douane ou demandé une facture et la vous verrez que le prix va baisser sans facture . Avec un petit cadeau il vont trouver le colis , il faut demander à HAPPY post le numéro de colis international , la secrétaire vous répond par mail dans la journée ,


Et pourquoi "ne pas payer de frais de douane" ?

cepimo a écrit:

Bonjour

Quelqu'un peut il me fdre où arrivent les colis happy post à Madagascar . Car j'en ai envoyé un mais toujours pas de réponse. Du coup j'aimerai envoyé directement mon amie malagache pour qu'elle s'y rende directement afin de le récupérer . merci


Idem : j'ai envoyé un colis Happy Post le 26 / 05 de France, il est arrivé le 28 / 06 à Mada. Pour info, Happy Post n'a pas recours aux avions cargos, ce qui explique les délais et le tarif... A déconseiller, moins cher que Colissimo International, mais beaucoup plus lent.

Une fois à Mada, c'est la Poste malgache qui assure la livraison. La poste malgache est capable de tracer le colis, il faut leur communiquer le code-barre qui figure sur la commande, et non le n° de suivi français, qui n'est efficace qu'en Europe.

Pourquoi ne pas envoyer par la poste normale ???
Comme je l'ai fait plusieurs fois, je n'ai jamais eu de souci car j'ai toujours envoyé en recommandé, parfois avec AR.
Depuis un bon moment déjà, la poste malgache s'est amélioré.
Un envoi de France, R ou AR, est suivi jusqu'au bureau de poste qui reçoit.
Attention à la suite par contre !
Vécu aussi et même pour de l'officiel et dans la ville, je n'ai jamais reçu parce que le facteur ne venait pas...
Conseil:
Si vous avez le même souci (pas de facteur), ouvrez une boite postale !

... ce que vous appelez "la poste" s'appelle "colissimo international" : c'est effectivement le service le plus efficace et le moins cher. Contrairement à ce que vous affirmez, les colis côté malgache ne sont pas distribués par la Poste mais par un prestataire qui s'appelle Madagascar Express. Pour écourter les délais de livraison, il faut impérativement mentionner le n° de téléphone malgache du bénéficiaire sur le paquet.

Colissimo est un service de la poste et peu importe le "réseau" utilisé pour l'acheminement. Au final, à l'arrivée, l'envoi parvient bien au bureau de poste local.
Puis ne confondez pas.
L'envoi postal se limite à de petits colis.
"Contrairement à ce que vous affirmez, les colis côté malgache ne sont pas distribués par la Poste..."
Je confirme donc ce que j'ai dit, étant vrai aussi que je n'avais pas précisé cette limitation aux petits colis.
Bien entendu, quand c'est plus gros, c'est via un prestataire et tout est différent.

Non, vous vous trompez : Colissimo utilise comme prestataire Madagascar Express, et non la Poste malgache, contrairement à Happy Post qui a recours à la Poste malgache.

Le problème avec Happy Post pour répondre à la question soulevée, vient du côté français et non du côté malgache : Happy Post n' pas recours aux avions cargos mais aux avions de ligne... Or, il n'y en a pas en ce moment.

Si vous avez déclaré que le colis était un cadeau sans facturation il ni a pas de frais a l arrivé , moins de 120 euros déclaré sur le document d'expédition , mais la poste vous demande des frais de douanes non justifiées , et l'argent ne va pas au douanes bien sûr , moi j'envoie mes gros colis par container et je paie la douane au départ , tarif au volume a 395 euros le mètre cube tout frais payés et distribution 45 jours après a tana direct sans frais localement

Vous pouvez le transitaire sur par avion ou bateau sur Facebook , a GP MADA SERVISES sas , départ avion chaque semaine a 10 euro le kilo et par bateau en container pour 395 euro le mètre cube , rendu tana douane payé .
Pour HAPPY poste départ avion mais transit en Belgique une semaine minimum , et voir le centre de distribution de la poste avec le numéro suivi international , vous avez la possibilité de voir le détail de la livraison sur HAPPY post suivis de colis ,sa marche , mais a tana la poste ne vous appelle pas , il faut aller voir après le suivi et arrivé à Mada