Vivre à Evian-les-bains (France) et étudier à Lausanne (Suisse)

Bonjour,

Je suis étudiant Français, et l'année prochaine j'envisage de poursuivre mes études en Master de science de la santé à Lausanne en Suisse mais pour faciliter la proximité avec mon domicile, je souhaite m'installer à Evian-les-bains.
Faut-il un permis de séjour pour aller étudier en Suisse alors que je domicilie en France ?

De plus, le master énoncé ci-dessus se déroule sur 3 jours dans la semaine (Mercredi, Jeudi, Vendredi), ce qui me libèrerait le lundi et mardi pour travailler dans ma profession (ce qui équivaut à 40%). Je souhaite travailler en Suisse pour faire le lien avec mon master.
Est-il nécéssaire de faire la demande d'un permis G frontalier pour ma situation ?

je vous remercie d'avance pour votre retour,
Bien cordialement,
Quentin L.

Ceci est complètement idiot. Une chambre d'étudiant a Lausanne c'est entre 450 et 600CHF/mois eau chauffage, internet électricité compris suivant la résidence.

Un studio a Evians c'est 400 a 500 euros soit 450 a 550CHF

Le bateau te coûtera 300CHF/mois

Tu devras ajouter électricité eau, chauffage....150CHF de plus par mois.

Ca te revient beaucoup plus chère de résider a Evians (bateau...) que de te prendre une chambre d'étudiant a Lausanne.

De plus, tu auras près de 2h30 de transport par jours porte a porte.

Enfin, le bateau ne circule en cas de fort vent. Tu feras comment pour aller en cours et passer tes exams les jours ou il n y aura pas de bateau ?

Un pote Français a fait l'EPFL a Lausanne dans sa classe en informatique près de la moitié étaient Français et tous résidaient a Lausanne. Même ceux dont les parents résident sur Evians, thonons.....