Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2020

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Nouvelle Calédonie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Nouvelle Calédonie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour a tous, mon conjoint est enseignant et il a été affecté au collège de Bourail pour la rentrée 2020. Nous venons donc nous installer prochainement. Lui arrivera début février et je le rejoindrai en Mars. Pour ma part, je travaille actuellement dans le secteur de la recherche clinique ( pas sur que je trouverais de l'emploi dans ma branche actuelle sur le caillou).C'est une aventure qui débute et je ne doute pas qu'elle sera enrichissante. J'espère que la communauté du forum, nous permettra d'appréhender au mieux notre nouvel environnement de vie.
Au plaisir d'échanger.
Estelle

Bonjour , si vous aimez la mer , les sports de glisse vous allez être servie à Bourail , c'est très beau , par contre les locaux sont un peu fermés quand même , il y a des chances que vous  vous retrouviez en communauté de prof ou d'expat. mais rien de grave , le lieux est tellement idyllique que vous devriez vite vous y faire.
JM

Bonjour,
J'envisage de postuler pour la Nouvelle Calédonie. Je serai seule et on m'a parfois déconseillé de partir seule en Nouvelle Calédonie, j'ai entendudire que cela pouvait être difficile pour une femme seule , cela  m'a  fait un peu fait hésiter étant donné que je ne connais pas du tout. Je dois compléter mon dossier de demande au mois de Mars.
Je suis enseignante, j'ai 54 ans,  j'ai un fils de 24 ans mais lui reste en France car il est étudiant en thèse à Marseille et commence une nouvelle vie. Je vis à Poitiers depuis très longtemps et j'ai envie de changer d'air. Le seul point qui m'inquiète vraiment est l'éloignement de mon fils.
Mais si je peux revenir une à deux fois par an, cela devrait bien se passer.
E Brigant

jolie choix, moi aussi j envisage a court terme un aller sans retour pour Nouméa, j ai 57 ans mes enfants adultes, je vends ma maison en métropole et achète un studio a Nouméa
j espère pour toi que ca ira; on peut toujours communiquer
bonne chance

Bonsoir NILGIRI,
C'est avec plaisir que j'échangerai avec toi. Connais-tu la Nouvelle-Calédonie?
Je dois commencer par postuler au mois de Mars car rien ne me dit que j'obtiendrai un poste. Je vais essayer mais si c'est un grand saut par contre normalement il y aurait un retour obligé  pour moi car nous ne pouvons résider que deux fois deux ans et je ne suis pas encore à la retraite et cela risque d'être plus long que prévu..

BONSOIR BRIGANT
je connais un peu Nouméa jy suis alle en 2005 mais je ny suis resté que 15 Jours, mon expérience est limitée
tu es militaire?

Bonsoir,
Je suis enseignante. J'hésite encore un peu en raison de l'éloignement de mon fils même s'il est grand 24 ans.. Mais bon, on  se verrait mais  beaucoup moins. Il ne m'encourage pas vraiment. Tu as eu une bonne impression de Nouméa alors si tu penses y retourner ?

bonsoir brigant
Nouméa en 2005 était agréable à vivre avec ses Alysée, mais cela reste une ville avec ses quartiers et chics et d autres moins,
il faut avouer que comme dans les autres iles la vie est chère; mais tellement agréable
moi je suis musicien et compte jouer dans les resto et bars sur nouméa

j espère qu on se verra sur le "caillou" pour s'entraider

J'espère aussi cela voudrait dire que j'ai eu le courage de partir...

Bonjour,
Mon mari mes deux enfants et moi même sommes arrivés sur le territoire il y 3 semaines aujourd'hui.
Mon mari jérôme est embauché à la Chambre des métiers de Nouméa en tant que formateur boucher.
Mon fils Luca a réussi son concours d'entrée pour l'EGC et ma fille Ema est en attente de savoir si le collège Magenta pourra l'accepter pour sa rentrée de 3ème. Je me suis déjà renseignée à l'académie mais je n'ai pas pu faire de pré-inscription. J'ai voulu tenter le collège Cluny mais aujourd'hui on m'a répondu que les effectifs étaient au complet !!!!! Nous sommes en appartement sur le quartier haut de Magenta.
Moi je suis préparatrice en pharmacie est je suis à la recherche active d'un poste.
Nous sommes arrivés en Nouvelle Calédonie car ce fut une décision familiale de tenter une superbe expérience d'expatriation tous les quatre.
Virginie

Bonjour à toutes et à tous :)

J'ai 25 ans, je suis éducateur spécialisé, ma copine serveuse et l'envie de quitter la métropole se fait lourdement sentir.
Comme beaucoup ici, je m'interroge sur le marché du travail, les salaires que nous pouvons espérer en tant qu'éduc et serveuse et si cela permettra de vivre tout en profitant de ces lieux.
Si des éducs ont eu des expériences bonnes ou mauvaises, je suis preneur.

Merci à tous :)
Lucas

Bonjour ! Je ne sais pas qui vous a dit cela mais c'est archi faux ! Vous pouvez partir où bon vous semble... Ce qui est bien ici sur Noumea c'est que le climat est doux par rapport à vous. On a la mer et le soleil toute l'année que demandez de plus. Si vous en avez marre, partez 5 jours à Vanuatu ou Auckland ou Sydney... Ce qui coince, certes c'est le loyer et votre recherche d'emploi.
Votre fils pourra toujours venir vous rejoindre pour passer de superbes vacances. Tellement de choses à faire ici... J'habite depuis l'âge de 15 ans et j'ai bientôt 46... Aurevoir. nana!

Hello,
Ma femme est mutée en septembre à Nouméa. Moi je quitte un emploi du privé. Néanmoins je suis fonctionnaire territorial en dispo donc je vais essayer de réintégrer.
J'ai commencé une check list pour toutes les formalités départ/arrivée.
Concernant notre logement en France, nous pensons le laisser vide (sommes propriétaires) pour ne pas avoir à se poser de question lors de nos passages.
Nous louerons un logement à Nouméa.
J'ai rapidement regardé les vols allers simple et ça va de ~1000€ avec Aircalin via Helsinki & le Japon à 1700€ avec AF via le Japon.
Nous souhaitons arriver courant août afin de prendre nos marques. Début d'activité pour Madame la 1ere semaine de septembre.
Voilà pour le moment...
Conseils bienvenus  :D

Bonjour ou plutot bonsoir à tous
med generaliste  56ans, je cherche un poste en cdd sur un dispensaire.
Quel secteur me conseillez vous et à qui dois-je m'adresser

Hello,

Vas voir sur le site de la ddass ainsi que sur drhfpnc.gouv.nc pour ce qui concerne les vacances de postes.

Bonnes recherches et à bientôt ici !

Nouvelle discussion