Déménager au canada

je suis une femme de 33 ans ingénieur process dans une multinationale en cote d'ivoire  .J'ai un master en ingénieur de l'environnement obtenu en chine (J' y ait vécu  pendant 3 ans et demi donc je parle couramment le chinois ).
Projet:Aller vivre au canada  dans  2 ans ;je me pose assez de question ;Comment sera t-elle la vie labas ?dans  quelle ville je pourrais facilement trouver du travail?Y aller pour les études d'abord ou tout abandonner ici pour tenter l'aventure ?

Bonjour Trisia,

Pour répondre à votre question, la vie sera bien sûr différente au Canada. Et je dirais même que la vie est différente selon les provinces du Canada.
S'expatrier est toujours synonyme de changement, mais c'est une expérience formidable.
Si vous parlez couramment l'anglais et le chinois, je vous conseille fortement la Colombie Britannique, Vancouver. Les entreprises asiatiques y sont très nombreuses. La vie y est assez chère mais la région est magnifique.

Je pense qu'avec votre master dans ce domaine, il est possible de trouver du travail.
Si vous souhaitez y continuer vos études, cela risque de vous coûter cher, il faut bien se renseigner.

Je vous invite à lire notre guide de l'expatrié, vous y trouverez toutes les informations nécessaires à l'expatriation au Canada car tout lâcher, pourquoi pas, mais une expatriation se prépare :)
https://www.expat.com/fr/guide/amerique-du-nord/canada/

J'aimerais aller avec vous