TROUVER UN EMPLOI AU CANADA DEPUIS LA Côte d'Ivoire

Bonjour, je suis dans le domaine ACHATS - LOGISTIQUE et INFORMATIQUE. J'ai à mon actif plus de 6 années d'expériences surtout dans le domaine minier.
J'aimerais savoir s'il est possible de décrocher un emploi au Canada depuis la Côte d'Ivoire, mon pays de résidence ?

Merci de vos réponses et conseils

Bonjour , avez vous un visa ?

Sans visa, il va vous falloir être très persuasif au travers des sites d'emplois..

Mais ne rêvez pas debout, bonne chance.

Bonsoir , je me présente Franck , diplômé du bac , j'aimerais voyager au Canada pour continuer mes études , et réalise mes rêves ! Mais pas fautes de moyens je me vois coincé ! Vous auriez pas des organismes d'aide au étudier étranger à me conseiller cordialement .

Bonjour,

Non, les organismes d'aides (financières) aux études n'existent pas...

Bah même pas des bourses d'étude dans les universités ?? Sinon pour mon cas ! Vers où m'orienter bien amicalement

Les bourses existent uniquement à partir du Master et surtout doctorat... A moins d'être un génie et d'avoir des notes maximales partout... Même pour nous, européens, nous n'avons pas le droit aux bourses... Et on n'a pas tous les moyens pour étudier AU Canada, donc, bah, si on n'a pas les moyens, on n'y va pas... On reste en Europe où ça reste abordable. Mais les étudiants hors-Union Européennes payent des droits plus importants, mais moins qu'au Canada, c'est sûr... Et pas de possibilités de bourses non plus...

Bah à vérifie ses informations ! Car je reçois pas mal d'offre de bourse d'étude pour étranger ! Le plus compliquer , avoir quelqu'un sur place au Canada pour facilité la demande d'admission dans une université canadienne ensuite demande la bourse à cette même université ! Je pense que cela est possible et s'applique même pour les titulaire de baccalauréat.

Pluiedor71 a écrit:

Bah à vérifie ses informations ! Car je reçois pas mal d'offre de bourse d'étude pour étranger ! Le plus compliquer , avoir quelqu'un sur place au Canada pour facilité la demande d'admission dans une université canadienne ensuite demande la bourse à cette même université ! Je pense que cela est possible et s'applique même pour les titulaire de baccalauréat.


Pas besoin d'avoir quelqu'un sur place, tout se fait par dossier auprès de l'immigration. Et non tu n'auras pas de bourse surtout pas pour de simples étude de 1er cycle post bac!
Si tu reçois tant d'offres de bourses, ben remplis les dossiers!

Bah le souci avant de faire la demande de bourse il faut avoir d'abord une admission auprès d'une université ! Ensuite fait la demande de bourse auprès de la même université .

Pluiedor71 a écrit:

Bah le souci avant de faire la demande de bourse il faut avoir d'abord une admission auprès d'une université ! Ensuite fait la demande de bourse auprès de la même université .


Et? En quoi il faut quelqu'un sur place pour faire une demande d'admission? Tout ce fait sur dossier en ligne.

Et non ce ne sont pas les universités qui donnent les bourses, encore moins pour du 1 er cycle à un français qui paie moins qu'un canadien!

Alors comment procéder pour aller étudier au Canada pas mes propre moyens ? Ou plutôt immigrer au Canada ou sûrement que c'est moi qui m'oriente mal dans mes démarches ! J'aimerais avoir tes options qui s'applique dans mon cas ! Pour aller vivre au Canada !

Pluiedor71 a écrit:

Alors comment procéder pour aller étudier au Canada pas mes propre moyens ? Ou plutôt immigrer au Canada ou sûrement que c'est moi qui m'oriente mal dans mes démarches ! J'aimerais avoir tes options qui s'applique dans mon cas ! Pour aller vivre au Canada !


Lis le site d'immigration canada, toutes les démarches sont expliquées étape par étape.

Ok merci

Voici j'ai pris contacte avec cet intermédiaire, j'aimerais savoir si les informations que j'ai reçu sont fiable et honnête et que j'ai pas affaire à une arnaque cordialement : Hello Franck privat,


This is a friendly reminder that we have a meeting booked on:
Mar 16, 2021 3:00 PM GMT +0000

I look forward to meeting with you,
Frank Zhang
Case Manager

Toronto Office
317 Adelaide Street West
Suite 520
Toronto, ON M5V 1P9
Canada
+1-416-900-1044 Ext 909

Vancouver Office
1112 West Pender
Suite 401
Vancouver, BC V6E 2S1
Canada
+1-604-800-1681 Ext 909

Email: [email protected]
www.myvisasource.com



This email is subject to the fol

Pluiedor71 a écrit:

Voici j'ai pris contacte avec cet intermédiaire, j'aimerais savoir si les informations que j'ai reçu sont fiable et honnête et que j'ai pas affaire à une arnaque cordialement : Hello Franck privat,


This is a friendly reminder that we have a meeting booked on:
Mar 16, 2021 3:00 PM GMT +0000

I look forward to meeting with you,
Frank Zhang
Case Manager

Toronto Office
317 Adelaide Street West
Suite 520
Toronto, ON M5V 1P9
Canada
+1-416-900-1044 Ext 909

Vancouver Office
1112 West Pender
Suite 401
Vancouver, BC V6E 2S1
Canada
+1-604-800-1681 Ext 909

Email: [email protected]
www.myvisasource.com



This email is subject to the fol


Mais pourquoi? Pourquoi payer un intermédiaire? Pourquoi ne pas faire ton dossier seul et être la personne à qui l'immigration s'adresse... Pourquoi payer quelque chose que tu peux faire toi même? Un intermédiaire ne fera pas aller les choses plus vite, ne réunira pas le documents pour toi...

Je n'arrive pas à comprendre

Je penses que vous avez parfaitement raison , et sincèrement merci de prendre la peine d'éclaircir ma compréhension et mon manque d'expérience . Sinon puisse avoir le site officiel de l'immigration Canada ? Pour ne plus tomber sur des scam pages. Bien amicalement

Pluiedor71 a écrit:

Je penses que vous avez parfaitement raison , et sincèrement merci de prendre la peine d'éclaircir ma compréhension et mon manque d'expérience . Sinon puisse avoir le site officiel de l'immigration Canada ? Pour ne plus tomber sur des scam pages. Bien amicalement


Immigration canada sur Google.

cic.gc.ca

Ok je prends bien note . Je vous recontacte en cas d'incompréhension :)