Rester en france,partir au canada (hamilton) ou en finlande:( turku) ?

bonjour à tous
j'ai vraiment besoin de vos conseils !
je suis une étudiante en deuxième année dans une école d'ingénieur(il me reste une année d'etude pour finir) agée de 23 ans, mon école est généraliste mais je me suis orientée vers les técommunications.

ayant des rasultats assez bons, mon école me propose de faire un master en administration des entreprises en meme temps avec mon diplome donc à la sortie je peux avoir les deux diplome donc les deux compétences commerciales et techniques.
la deuxième proposition c'est de partir faire une année d'échange dans une école à l'étranger , j'ai le choix entre le canada anglophone (hamilton: McMaster) et la finlande (turku)

j'hésite trop ! le salaire d'ingénieur en france n'est pas top, mais normalement un master en commerce pourrait me permettre un salaire meilleur, pareil pour le séjour à l'étranger mais si je le fais, ce serait bien de choisir le pays ou j'aurai plus de chance pour trouver un stage de fin d'étude, un premier travail et surtout un meilleur salaire (donc un meilleur niveau de vie)

Note: si je pars pour une troisième année d'étude à l'étranger, j'aurai comme meme le diplome de mon école d'ingénieur en france mais pas le diplome de l'autre pays
on m'a dit qu'au canada , c'est dur de travailler avec un diplome d'ingénieur non canadien,car ils ont un ordre qui gère le métier, est ce vrai ?si c'est le cas comment fait les immigrés au canada pr décrocher un premier job avec leurs diplomes?
est ce que quelqu'un sait comment ça se passe en finlande et si c'est pareil?
en gros j'essaye de comparer les pour et les contre de ces deux pays:travail, acceuil, salaire, niveau de vie...
si je reste en france , je peux partir à l'étranger pour le stage de fin d'étude, mais faut en trouver déjà

je vous remercie beaucoup d'avance, tous vos points de vues sont les bienvenues