Rester en france,partir au canada (hamilton) ou en finlande:( turku) ?

bonjour à tous
j'ai vraiment besoin de vos conseils !
je suis une étudiante en deuxième année dans une école d'ingénieur(il me reste une année d'etude pour finir) agée de 23 ans, mon école est généraliste mais je me suis orientée vers les técommunications.

ayant des rasultats assez bons, mon école me propose de faire un master en administration des entreprises en meme temps avec mon diplome donc à la sortie je peux avoir les deux diplome donc les deux compétences commerciales et techniques.
la deuxième proposition c'est de partir faire une année d'échange dans une école à l'étranger , j'ai le choix entre le canada anglophone (hamilton: McMaster) et la finlande (turku)

j'hésite trop ! le salaire d'ingénieur en france n'est pas top, mais normalement un master en commerce pourrait me permettre un salaire meilleur, pareil pour le séjour à l'étranger mais si je le fais, ce serait bien de choisir le pays ou j'aurai plus de chance pour trouver un stage de fin d'étude, un premier travail et surtout un meilleur salaire (donc un meilleur niveau de vie)

Note: si je pars pour une troisième année d'étude à l'étranger, j'aurai comme meme le diplome de mon école d'ingénieur en france mais pas le diplome de l'autre pays
on m'a dit qu'au canada , c'est dur de travailler avec un diplome d'ingénieur non canadien,car ils ont un ordre qui gère le métier, est ce vrai ?si c'est le cas comment fait les immigrés au canada pr décrocher un premier job avec leurs diplomes?
est ce que quelqu'un sait comment ça se passe en finlande et si c'est pareil?
en gros j'essaye de comparer les pour et les contre de ces deux pays:travail, acceuil, salaire, niveau de vie...
si je reste en france , je peux partir à l'étranger pour le stage de fin d'étude, mais faut en trouver déjà

je vous remercie beaucoup d'avance, tous vos points de vues sont les bienvenues

salut FOUFFITA. quant a moi je suis OSEE. je serai très ravir de faire votre connaissance. je sais que t'as vraiment de gros ambitions comme toutes autre jeunes de pouvoir s'installer au canada. je partage aussi cet même avis que vs de pouvoir m'installer la bas. puisque je l'envisage depuis fort longtemps. mais j'ai un de mes ami qui vit la bas au canada depuis près de 10 ans qui viendra au Cameroun en début janvier 2011 pour que je puisse discuté avec lui. bah par rapport a ton bagage intellectuel, je pourrais te proposé un stage ds une société ici ds mon pays le Cameroun en période d'été 2011  avant peut'être votre départ pour le canada? cela vs permettra de gagner en expérience ds vtre CV. merci, OSEE

Hello,

J'aimerai aussi dire "ose", mais Hamilton n'est pas la meilleure destination du Canada... Je vis à Toronto, à une heure et demi de route de la ville. Hamilton est... comment dire... une ville très industrielle, triste, pas très sécuritaire, la seule au Canada qui se dépeuple. En gros, on dira que Hamilton est au Canada ce que Detroit est aux USA.
Je ne veux surtout pas te faire peur ou te décourager, je veux juste que tu sois consciente d'où tu vas mettre les pieds.
Alors oui, ce n'est que pour un an tu me diras, ce n'est pas si long. Puis tu seras dans un milieu étudiant. Le gros point positif, tu reviendras presque bilingue de ton aventure et ça, ça vaut tout les sacrifices!
Si tu es prête à affronter ça, alors oui: fonce!

salut ma cher fouffita. je te suis infiniment reconnaissante du fait que t'as pu réagir a mn message. concernant le découragement, c'est l'une des dernière chose qui px m'arrivé  par rapport a des situation que je vis ds mon pays. bah mon feu grand père m'avais conseillé de ne jamais désespéré . et c'est ds les souffrance que je dois éprouvé une pure joie pr trouver une solution a mes situations que je vis , cela me permettra de devenir très fort moralement et mieux géré ma situation. bah ce conseille pourra aussi t'aider ds tes demande d'emploi et amelioré ta situation de vie. bah je serai ravi d'endiscuté plus d'avantage avec vs. svp est-tu joignable ?? puisque la tarification du cameroun pr le canada n'est pas trop cher. mn numero est le 00 237 942 751 60. OSEE