Aide soignant .

Bonjour.
Je m'appelle Jean-François j'ai 44 ans marier et 3 enfants , mon épouse et moi avons le projet de partir vivre au Canada pour y travailler nous sommes tous les deux aide-soignant en France nous voudrions savoir les différence qu'il y a entre aide-soignant en France et au Canada et savoir si les démarches sont compliqué pour avoir le permis de travail.

D'avance merci pour vos réponses

Pour la réponse à ta question je te conseil de te rapprocher de l'Ordre des infirmiers du Québec qui régit tout le domaine de la profession, car il n'y a pas d'équivalence pour les diplômes français au Québec bien qu'il y ait un accord franco-québécois énonçant une certaine correspondance de diplômes.
Il est possible aussi d'obtenir une Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.

L'équivalent de la fonction d'aide soignante au Québec se nomme : Préposé(e) aux bénéficiaires. Il s'agit au Québec d'une formation professionnelle courte. Le Préposé aux bénéficaires est un employé qualifié des services de santé dont la fonction est d'aider le personnel infirmier et hospitalier en assurant les soins de base et une présence auprès des patients. Il dispense des soins généraux d'hygiène et d'assistance physique tout au long du traitement prescrit par l'équipe médicale, en vue de contribuer à leur réadaptation.

Renseigne toi auprès de l'Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec :

4200, boul. Dorchester ouest
Westmount (Québec) CANADA H3Z 1V4
Téléphone : 514-935-2501
1-800-363-6048 (Au Québec)

Merci beaucoup Mr pour votre aimable collaboration et comment je peux les rejoindre ici ou sur le site web ?
Merci aider à progresser

4200, boul. Dorchester ouest
Westmount (Québec) CANADA H3Z 1V4
Téléphone : 514-935-2501
1-800-363-6048 (Au Québec)

Nouvelle discussion