Partir travailler au Canada en tant que chauffeur poids-lourd

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, j'ai la ferme intention depuis plusieurs années déjà de partir travailler au Canada en tant que chauffeur poids-lourd (camionneur ;) ), je suis déjà chauffeur routier en France et j'ai l'intention de transformer mon permis de conduire français en permis canadien et d'enchaîner directement par le permis classe 1 que je paierai avec mes économies, voila pour les bases ^^.

Bonjour,

Les permis français ne sont pas reconnus eau Canada, donc, échange impossible et pour  le repasser, il faut être résident...

Vous êtes sur que l'échange ne peut pas se faire pour le permis classe B (français) en permis classe 5 (canadien) ?  C'est simplement le permis poids-lourd (classe 1) que je devrais passer au canada j'avais cru comprendre.

J'avais l'intention de partir vivre au canada en tant que résident permanent justement.

Bistou flette a écrit:

Vous êtes sur que l'échange ne peut pas se faire pour le permis classe B (français) en permis classe 5 (canadien) ?  C'est simplement le permis poids-lourd (classe 1) que je devrais passer au canada j'avais cru comprendre.

J'avais l'intention de partir vivre au canada en tant que résident permanent justement.


Bonjour, votre permis VL sera reconnu en permis classe 5.
Vous devriez vous voir reconnu votre expérience par la SAAQ et par votre assureur.
Pour vos autres permis…ça sera à repasser sous les conditions SAAQ.

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'avais l'intention de passer mon permis classe 1
en arrivant sur place justement, je vais m'occuper de toute la paperasse
avant de partir là-bas.

J'espère trouver un employeur qui me fera une promesse d'embauche
et qui me laissera le temps de passer le permis une fois arrivé sur place.

Bistou flette a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'avais l'intention de passer mon permis classe 1
en arrivant sur place justement, je vais m'occuper de toute la paperasse
avant de partir là-bas.